Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Ca bouge sur Pau fin septembre : JGC et PAGS

Démarré par Nostromo, Vendredi 25 Juillet 2014, 10:17:28 AM

Nostromo

Ca vas être chaud bouillant sur Pau fin septembre  ^-

on commence les 20 et 21 au CGR Saint Louis au centre ville par le James Game Center qui reviens pour la 2me année :

James Game Center

amateurs de bornes d'arcade, de veilles consoles, d'animés ; c'est pour vous  ^-^


et on continue les 27 et 28 septembre au parc des expositions avec pour la première fois à Pau la PAGS aka Pau Anime Game Show :

avec au programme des concerts, de la culture jap, du cosplay, du jeux vidéos et j'en passe  :-)=

PAGS

La petite vidéo qui vas bien

Réservez vos weekends  <:)

fiend41

#1
salut voisin  ;)   ,  mince :-X  le deuxième truc m'a fait halluciner sur l'instant   limite on se croirait à paname vu le cast d'invités

tain y'a 20ans on avait 2ans d'avance sur tt le monde  <:) vu ce qu'il se passait sur Pau  (projos inédites de : Ninja scroll, Ghost in the shell, X,  morceaux de Princess mononoke,   quelle claque ce fut ce fameux dimanche !),    

là on a juste 2ans de retard sur tt le monde, mais enfin quoi  :D

:-X un peu bizarre.. le concept vient donc de Toulouse ok, on dirait du clés en main. suis allé voir la page exposants. des noms connus ou reconnus sur paname certes..

mais euh sauf si je lis mal.. aucune boutique de Pau justement que ce soit BD ou mangas, ni en matière de jeux, ni de club, ni d'association (hors l'azerty)  , la plupart viennent de toulouse :-X   espérons au moins que ça fasse renaitre des envies ici..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Nostromo

#2
Clair qu'il n'y a plus personnes sur ce créneau sur Pau ; même le Manga Café rue Samonzet à fermé  :'(
Faudrait que je passe au Bachi-Bouzouk Manga mais à priori aucunes boutiques sur Pau n'a était démarchées ou a acceptées de participer.

Niveau asso je sais même pas si y encore quelque chose qui existe ; y fut un temps ou je voyais un ancien d'Omoide mais plus rien.

Enfin bref on verra bien ce que ca donneras pour une première fois ; peut être comme tu dis qu'il y aura un déclic.

Tu vas passer à l'un ou l'autre ?

fiend41

#3
et bien c'était bieng  :D.  Jamesgamecenter,  investissait tout le cinéma vraiment, chaque salle était équipée de matos divers, d'idées en visuel, et teams. blindé de bornes jap, au moins une 20aine, des jeux variés. bémol, une triste coupure électrique le samedi soir qui n'a pas du ravir les matériels.    pour les "vieux".. ça manquait un pet de bornes génériques européennes qui auraient été bien autour de la Pacman.

le Pags de pau.. plutôt étonnant pour une première. excepté un manque cruel de projections d'oav et de stands de nourriture jap et de culture jap et quasi pas de fanzines... le reste (comparé aux +ou- gros trucs vus sur Paname), m'a semblé assez varié. jusqu'aux jouets 80's, 7 flippers bichonnés (et un flipper virtuel) par des fans de toulouse, une bonne sélection de bornes par Neo-arcadia,  et le concert éclair de Bernard Minet qui pête la forme.  j'ai cru rêver.. ou High-cobra a un double de lui ?!  
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

AsPiC

Citation de: fiend41 le Samedi 27 Septembre 2014, 21:23:53 PM
j'ai cru rêver.. ou High-cobra a un double de lui ?!  

Non je ne pense pas, HC fait parti de l'équipe TGS Evenements qui organise ce salon.