Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Rénovation borne New Game N'styl 21"

Démarré par stolk, Lundi 25 Août 2014, 17:11:19 PM

k333

Super taf ! :)

Par contre sur ton panel, c'est normal que tu n'aies pas les trous de fixation pour tes sticks ?
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


stolk

#17
J en ai fait après la première couche d apprêt. Je n ai pas de lime suffisamment fine pour les rendres carré, j'ai trouvé une astuce, je poste les photos du panel fini ce soir.

EDIT:

stolk

Ca y est, j'ai tout câblé, la tv, le supergun, le slot mvs et le panel. Pas vraiment compliqué mais assez long. le câblage n'est pas aussi propre que je l'aurai espéré, je tenterais de faire mieux la prochaine fois  :)



Vous remarquerez le 'crusty support' que j'ai bricolé pour la CM de la tv, un nouveau plus propre (bois peint+entretoise) est en préparation.
Le câblage de la tv est abusivement court, je n'ai pas encore trouvé de solution pour conservé l'écran rotatif tout en fixant la CM. C'est une grosse déception.
Il me faudrait deux support indépendant fixés sur le haut et le bas, que je puisse inter-changer lorsque je tourne l'écran.




J'ai quelques réglage à faire dans le menu service de la tv pour que ça rende mieux. C'est en cours.
Pour le moment j'utilise le HP de la tv. Il faut que je cannibalise un kit 2.1 dispo. et que je fasse quelques découpes dans le support HP de la borne d'origine.
J'ai dut quitter l'atelier du beau-père que je squatté depuis 1 mois. Les travaux salissant et bruyant risque de mettre mon waf à rude épreuve dans l'appart de 50m2  :D (donc prendre plus de temps car à faire en mode ninja)

Il me faudra aussi réparer le support de la vitre de l'écran, qui sert aussi à bloquer l'écran sur son support rotatif. Avec la couche de peinture le bois a surement gonfler donc il ne passe plus. Je vais raboté 1mm ou 2 sur un coté et c'est plié.

La vitre en question n'était pas présente. Apparemment cela me couterai 80 euro bord poli. C'est raisonnable comme prix? Je ne suis pas chaud pour le plexi, trop fragile. Mon bartop (récent) a déjà son plexi tout rayé.. :/

Une question me turlupine...
Peut on brancher le monnayeur sur le supergun de smallcab?
J'aimerai le conserver fonctionnel.

Ca avance bien, mais y'a encore du taf.

Donc on récapépéte;
Reste à faire:

- Cannibalisation du 2.1 + découpe du support HP
- Branchement du monnayeur sur le supergun (si possible)
- Réparation du support de vitre
- Pose de la vitre + déco
- Découpe du marquee,vinyle + plexi
- Pose des stickers sur les sides+ vernis

Et ce sera presque bon.
J'ai une 360 glitché, pour l'intégrer il me faut un 360tojamma et un générateur de scanline c'est ca?*
On verra ça plus tard de toute façon...




kaitan

sympa ! t'as une photo du rendu du mélaminé que tu as réparé ?

STP

stolk

Aerf, j'ai caser la borne dans un coin pour ranger un peu le boxon dans le salon. Il faut que je la tire pour la photo du coin réparé, le voisin du dessous risque de faire la gueule :D
Je posterai ça plus tard.  ^-

PS: Personne pour le monnayeur et le supergun?

stolk

Salut,

J'essaye de centrer correctement l'image, j'ai accès au menu service voilà les entrées visibles:



Voilà la mire:



On ne voit pas la ligne bleu en haut.
Et la bande noire sur le bas est large...

Seulement voilà en modifiant vsof, vpof, hsof, hpof ou rgbh je n'arrive pas à modifier cela.
L'image bouge bien mais même en baissant/redimensionnant au max, la bande bleu en haut reste invisible.
Et impossible de déplacer l'image vers le bas...

Faut il que je touche à d'autres paramètres que ceux cités? Comme je ne sait pas trop à quoi ils servent je n'ai pas oser y toucher pour le moment...


stolk

CATASTROPHE!

J'ai installé un mini ampli 2.1 de chez smallcab et posé deux medium et un grave.
J'ai un slot mvs stéréo, le supergun est mis en position stéréo.

Lorsque que j'ai allumé rien à l'écran hormis une bouillasse bleu et noir...
PIRE le +5V de ma rallonge à cramé. Je précise que j'ai bien vérifier il n'était pas brancher à l'envers...

C'est quoi comme symptôme le +5v qui crame? Mon slot à morflé?
J'suis deg...

kaitan

t'as vérifié tes tensions ?

t'as pas fait un court-circuit ?

pour le branchement du monnayeur je pense que oui, tu le câbles sur ton jamma.

pas de soucis pour la photo c'etait de la curiosité ;)

Calybre

#24
Citation de: stolk le Mercredi 01 Octobre 2014, 18:39:05 PMEt ce sera presque bon.
J'ai une 360 glitché, pour l'intégrer il me faut un 360tojamma et un générateur de scanline c'est ca?*
On verra ça plus tard de toute façon...

Il n'existe pas solution (abordable)  Plug'n play to jamma pour la Xbox 360, la carte que j'ai acheté ne sert que pour la vidéo, l'audio et un timer tout pourris.
Pour avoir les contrôles il fallais acheter deux carte en plus une par joueur, que l'on branche en USB sur la carte principale.

Donc pour toi c'est inutile achète deux vielle manette fait toi un hack et branche ta console direct sur la peritel ca te reviendras beaucoup moins cher pour un résultat équivalent.   ;)

petitevieille

Le hasard d'une recherche sur les internettes à propos de mon monnayeur me fait découvrir ce topic...

J'ai recueilli cette petite borne, avec ce projet en cours de réalisation :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33331.16


C'est marrant de voir d'où elle partait, tu as déjà pas mal rénové la bête ! ;)
Jadis, j'avais des bornes.