Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Des bornes dans le salon, une bonne idée?

Démarré par th_vador, Mercredi 10 Septembre 2014, 00:48:06 AM

th_vador

Bon, je ne sais pas trop où poster ça alors ça finit au bistrot :P

Voilà donc mon "problème" : j'ai déménagé il y a quelques semaines :-)= et il me reste encore à ramener chez moi 2 bornes, une New Astro City et une NAOMI universal Cabinet. Celles là en l'occurrence :

À la base, j'avais prévu de poser mes bornes au sol sol mais il s'avère qu'il va y avoir besoin de pas mal de travaux d'aménagement pour rendre ça sympa (et puis le ballon d'eau chaude fuit aussi, mais ça c'est une autre histoire... >:D ).
Du coup, j'ai 2 possibilités :

  • possibilité 1 : utiliser le palier du 1er étage. Il est largement assez grand et il y a moyen de faire un espace vraiment sympa (déco & tout). Le HIC, c'est que le palier est au milieu de 2 chambres : les chambres de mes petites! Du coup, mettre les bornes là haut, c'est en gros l'assurance de ne jamais les allumer passée une certaine heure  :-\ (enfin, je compte qu'elle dorme surtout!). Pas de petite partie pendant la sieste ni de joutes nocturnes jusqu'à pas d'heure... :(
  • possibilité 2 : mettre les bornes dans le salon. Je n'y avais pas pensé et c'est mon épouse qui me l'a suggéré (!!!). Techniquement, il y a apparemment la place de les mettre (même si fatalement, ça chargera un peu le salon)

Du coup ma question porte spécifiquement sur cette deuxième option : selon vous avoir une deux bornes dans le salon, c'est le rêve ou une fausse bonne idée? Est-ce que certains d'entre vous en ont fait l'expérience et en sont revenus? Ou au contraire il faut sauter sur cette occasion rarissime?

Voilà, je suis preneur de vos retours d'expérience, vos réflexions & tout ce qui va avec pour m'aider à choisir la meilleure solution <:)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

HerosSuperMan

En effet chaque cas est différent  ;)
Moi je voulais monter la blast dans le salon mais madame est contre ..
les bornes c'est dans le garage  :'(
donc de mon avis, ce serait ... fonce dans le salon :D

Ensuite avec les gosses et point de vue bruit, ça peut être problématique aussi
même si on met un casque et que quelqu'un veut regarder la TV, entre les sticks et les boutons si le jeu est un bon défouloir de baston..ca cliquette dur  :D
et donc mes gosses seraient toujours dessus aussi  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Maitre_Poulpi

Le salon c'est sympa, quand tu as des invités ça fait toujours son petit effet, par contre 2 bornes ça surcharge peut-être un peu.
Vers les chambres des enfants, c'est clair que tu n'allume pas quand ils dorment, même avec un casque les stick et boutons ça fait du bruit.
Quand j'ai eu ma première borne (Jeutel) c'était dans un appartement de 75m². J'avais fait un joli bar et la borne à côté. Aujourd'hui, au vu de la configuration de la maison, ce n'est plus adapté. J'ai posé un pachislot au sol dans un petit coin.

Après difficile de donner un avis constructif pour le cas de quelqu'un d'autre. Moi je commence sérieusement à me faire engueuler car sur nos 3 étages, j'ai toujours un "truc" à moi et je parle pas du sous-sol en plus (ni de la maison de campagne d'ailleurs).

Ce que ma femme me reproche maintenant, c'est pas qu'il y en ai, c'est qu'il y en a trop à certains endroits et du coup ça surcharge et je peux difficilement lui donner tord. Parce qu'au début on a "l'autorisation" et puis on en rajoute, on en rajoute, on en rajoute... et les rayons du soleil ne passe plus  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Pierrot_n

Il est clair que l'arcade (ou un flip ou un baby) dans le salon c'est sympa dans l'esprit, mais c'est difficile dans les faits pour l'utilisation si tu n'es pas tout seul à la maison (et que madame ne partage pas cette passion, mais des Darth Nunette, je ne connais pas personnellement mais je me base sur certaines photos vues dans ses wip et RT, j'ai l'impression qu'il n'en existe pas des masses).

J'ai la chance d'avoir ma gameroom en cave, et même si c'est bloquant sans accès extérieur à partir d'une certaine taille (pas question pour moi d'envisager d'avoir un afterburner dx, je ne saurai pas le descendre) c'est quand même le top de pouvoir librement taper un flip à 2 heures du mat' (sans se retenir de le bourrer ou devoir débrancher le clac) ou de ou bricoler sur un jeu sans craindre de réveiller la famille qui dors à l'étage.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

zebassprophet

je sais pas si ca vous le fait

mais moi les potes a force de passer, ils connaissent les machines, ils ont plus forcement les reflexes d'aller dans la gameroom
je sais pas si une borne dans le salon ca changerais quelque chose :-/

maldoror68

moi mes 2 bornes sont dans le salon. je suis en appartement.
par contre j'ai du galérer au début à cause du waf, mais elle s'y est fait  :D

si la tienne en plus est d'accord, et que ça ne te "flingue" pas trop la déco, fonce !  ^-^

k333

Rooooooo superbes tes bornes (surtout la NUC rabaissée  8) )

J'ai 2 bornes aussi et une est dans le salon et l'autre dans ma pièce.
J'aurais bien aimé mettre les 2 dans le salon, mais il y a eu véto de la miss  =:)) + pas assez de place au final...

C'est clair que c'est un plus certain d'en avoir une dans le salon, il y a du tournoi dans l'air quand les potes sont de passage et ça permet de ne pas se couper des gens qui ne jouent pas.

Mais si tu as la place et que ta femme est ok je pense que ça peut être cool !
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


trash30

Perso tout est dans le salon (Borne + Flip) mais j'ai du trouver une borne en adéquation avec la déco et ensuite un flip assorti a la borne :D
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

Pierrot_n

Citation de: zebassprophet le Mercredi 10 Septembre 2014, 10:43:10 AM
je sais pas si ca vous le fait

mais moi les potes a force de passer, ils connaissent les machines, ils ont plus forcement les reflexes d'aller dans la gameroom
je sais pas si une borne dans le salon ca changerais quelque chose :-/

Nous c'est plutôt début de soirée au RDC, tranquille, et ça fait tourner les 45t dans le Jukebox, et à un moment dans la soirée on descend dans la gameroom, mais bon comme y'a aussi canapé en bas, même si la miss ne joue pas, et les épouses pas forcement, elles ont de quoi se poser et du coup on passe quand même la soirée complète tous ensemble. Des fois il me fait chier ce canapé, car il prend la place d'au moins 2 jeux, mais il est indispensable dans la GR. C'est d'ailleurs fréquent de se retrouver à 3/4h du mat après une bonne session de jeu, ou plus personne ne joue et l'on reste simplement taper la discute et boire un coup en bas dans la gameroom.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

k333

Ah oui mais là il faut une grande gameroom ! :)
Chez moi avec tout le merdier, pas plus de 4 personnes...
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


hojopin

Jviens de faire ma game room aussi  (avec un clic-clac comme ça ça fait chambre d'amis, et ça remonte le WAF ^^), une vraie avec une porte et tout ! ^- ^-   (vous allez me dire que sans porte, ça peut pas etre une room... et vous auriez raison ! :D)

Klr que niveau déco, y'a pas grand chose qui va avec, hein, moi dans le salon, c'était niet direct , rien que coté visuel !

Après, y'a le bruit en effet ... comme d'autres, j'ai préféré mettre tout ça dans une salle à un autre niveau, ça permet aussi d'y envoyer les gosses quand on veut etre dans le salons entre adultes, ou inversement (foutre les gosses devant un D.A. et descendre entre pixelleux vider des bières dans la gameroom)

Diviser pour mieux régner, moi jvous dis ! :D :D

AsPiC

Perso j'ai deux borne jap dans le salon et madame n'y trouve rien à dire (c'est même elle qui a demandée à ce que la MVS-U4 rejoigne l'atomiswave) et en plus elle y joue même de temps en temps.


maldoror68


AsPiC


hojopin

#14
Alors je pense qu'il faudrait quand même distinguer 2 catégories de femmes, les gameuses (rare) et les "nan mais tu fais chier avec tes trucs, c'est moche et c'est con" (très fréquent malheureusement, surtout sur les modèles des 70's)

La question du topic se pose à peine pour la première catégorie, savourez votre bonheur bande de ptits veinards !   :D :D


(pour ma part, j'ai du mettre ça sur le compte d'une éventuelle crise de la quarantaine pour que ça passe, et encore, elles ont eu du mal à quitter le garage froid et humide, brrrrrr...)

th_vador

Merci à tous pour vos retours  ^-^

Vintage76, je connais ta gameroom, je l'ai déjà vu dans son topic dédié et c'est vrai que c'est très sympa :)
Pour ma part j'ai vraiment peur que les placer là haut réduise méchamment leur utilisation... Alors que c'est justement pour éviter ça que je ne veux pas les stocker dans un sous sol pas aménagé du tout (et pas chaleureux du tout non plus!)

Citation de: HerosSuperMan le Mercredi 10 Septembre 2014, 09:17:09 AM
[...]
même si on met un casque et que quelqu'un veut regarder la TV, entre les sticks et les boutons si le jeu est un bon défouloir de baston..ca cliquette dur  :D
et donc mes gosses seraient toujours dessus aussi  :D
je n'avais pas pensé au bruit de sticks & boutons, il faut que je vois avec madame si ça risque de la gêner pendant top chef ou si ce sera supportable. Pour ce qui est des enfants, ils n'ont pas encore l'âge de squatter les bornes à des horaires où le bruit pourrait me gêner ;)

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 10 Septembre 2014, 09:48:28 AM
Le salon c'est sympa, quand tu as des invités ça fait toujours son petit effet, par contre 2 bornes ça surcharge peut-être un peu.
[...]
ça peut en effet faire jouer un peu plus les gens de passage.
Il est vrai que passée la découverte, on n'y joue pas souvent avec les invités, la plupart des gens qui viennent chez moi n'étant pas des gros fans de ce genre de jouets... Donc forcément si on supprime le fait de devoir aller y jouer, c'est un plus.
Quant à savoir si ça fait trop chargé, difficile de se rendre vraiment compte sans les poser en vrai (déjà qu'on a du mal à se faire une vraie idée pour un canapé!)

Citation de: Pierrot_n le Mercredi 10 Septembre 2014, 10:24:41 AM
[...]
J'ai la chance d'avoir ma gameroom en cave, et même si c'est bloquant sans accès extérieur à partir d'une certaine taille (pas question pour moi d'envisager d'avoir un afterburner dx, je ne saurai pas le descendre) c'est quand même le top de pouvoir librement taper un flip à 2 heures du mat' (sans se retenir de le bourrer ou devoir débrancher le clac) ou de ou bricoler sur un jeu sans craindre de réveiller la famille qui dors à l'étage.
c'est clair que l'idée de départ était de coloniser le sous sol mais ça ne sera pas possible dans l'immédiat. Et puis d'ici quelques années, je pourrais aussi récupérer la salle de jeux toute neuve des enfants! =:))

Citation de: maldoror68 le Mercredi 10 Septembre 2014, 10:52:13 AM
[...]
si la tienne en plus est d'accord, et que ça ne te "flingue" pas trop la déco, fonce !  ^-^
ben niveau déco, c'est pas mal à base de cartons pour le moment ^^
Blague à part, c'est pas du tout typé et assez neutre avec des murs blancs encore tout frais. On est encore en train de déballer donc on peut imaginer un peu ce qu'on veut pour que ça s'intègre le mieux possible.

Citation de: k333 le Mercredi 10 Septembre 2014, 10:54:49 AM
Rooooooo superbes tes bornes (surtout la NUC rabaissée  8) )
[...]
sauf que ma NUC a eu une poussée de croissance il y a 2 ans (parce que moi NAOMI, je la préfère avec les jambes longues et fines! :D )

Citation de: hojopin le Mercredi 10 Septembre 2014, 13:20:21 PM
[...]
ça permet aussi d'y envoyer les gosses quand on veut etre dans le salons entre adultes, ou inversement (foutre les gosses devant un D.A. et descendre entre pixelleux vider des bières dans la gameroom)

Diviser pour mieux régner, moi jvous dis ! :D :D
ça, c'est bon, les gosses ont quasiment tout le jardin avec la balançoire et le toboggan, plus leurs chambres et surtout leur salle de jeu, donc on n'a pas trop de mal à les faire disparaître du salon ;)


Merci encore pour vos réponses, même ceux que je n'ai pas quoté, c'est chouette d'avoir tous ces points de vue pour prendre une décision réfléchie et éviter de multiples déménagements et réaménagements ^-
Je vais potasser tout ça dans mon coin et je vous montrerai ce que ça donne (parce que normalement on les ramène samedi  :-)= )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper