Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega Swing

Démarré par marcus600, Dimanche 14 Septembre 2014, 12:40:53 PM

marcus600

test peinture bombe sur les pieds de la swing , rendu pas mal , mais ça ne plairai pas à "aganyte" si on regarde bien par dessus à la lumière (j'ai caché sur la photo  :D ) il y a encore des petites trace / trou etc etc pourtant au touché on ne vois rien de chez rien  , mais a la bombe , ça ressort tout.

le but étant d'embellir la borne , pas qu'elle soit comme neuve sortie d'usine , ça restera ainsi

j'ai aussi commencer a peindre les plaques avant / arrière au pistolet à peinture pour me faire un peu la main. rendu est pas mal non plus !



je poncerai au 600 à l'eau + du belgom chrome sur les parties métallique tout de même, histoire de les faire brillé un peu

Aganyte

Je te conseil de vernir les parties peintes à la bombe, d'une part pour protéger ta peinture contre les coups, et aussi pour réduire encore un peu plus la visibilité de tes micros rayures. (tu peux prendre un vernis en bombe spécial carrosserie vendu en bricotruc, la tenue est suffisante pour un usage intérieur et la teinte ne jaunira pas ta pièce)

marcus600

mini update, vu que j'ai passé le week-end complet au BGS

j'ai reçu un petit colis sympa à mon retour




merci smallCab

avec un petit mot;



c'est un magicien il le sait déjà que je reviendrai  ^-

Petite déception, je me suis trompé dans la couleurs des boutons , qui sont du bleu nuit (violâtre ) couleur Egret 2 au lieu du bleu bien pétant. on fera avec je vais pas racheter 8 boutons.


j'ai aussi acheté la semaine dernière ceci :





j'ai commencé a tester sur le panel la peinture ça donne ceci :



c'est pas de l'effet miroir , mais pour ma premiere fois je trouve que c'est correct.

j'ai voulu poncer 48H après, pour casser le brillant (léger) pour la seconde couche et plus fort pour atténuer le reste des trous / bosses qui pouvait resté.... erreur ... !!!! Ca n'étais pas sec à cœur complétement, j'ai fait des dégâts voir beaucoup en voulant rattraper , ça faisait des rouleaux , donc mort .... j'ai donc tout viré ce que j'avais fait !! BIEN JOUER !! sur ce coup c'est un echec.

sur les conseils d'Aganyte j'ai acheté ce produit pour mon second essai



ça permet de sécher très rapidement à cœur la glycero (à priori)

à tester !!



V1kt0R52

Courage Marcus  ^-

Ça sèche en combien de temps la glycéro ??? 48H, c'est déjà long non ?
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

marcus600

à cœur complétement pour poncer c'est à priori plusieurs jours voir semaine ! comme un vernis de flipper en faite au toucher c'est sec , mais si tu commences à le remonter , tu vas pleuré si tu as pas attendu 1 moi....
il y a des surprise le lendemain  ;D

donc testage du produit bientot


V1kt0R52

Ah quand même... ça fait des WIPs qui traînent en longueur...  :-((
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

marcus600

Citation de: V1kt0R52 le Lundi 22 Septembre 2014, 20:50:37 PM
Ah quand même... ça fait des WIPs qui traînent en longueur...  :-((

pour ca que j'ai acheté le produit !!

puis après oui ça traine en longueur , car le reste ça sera pas de mon ressort , le panel a 4 joueurs a refaire , l'overlay , les stickers.

si les gens mettes 1 an a me les faire , ça va resté 1 an :)

marcus600

petite update

je ne compte pas refaire les stikers des pieds , j'ai donc essayé de les repeindre à la bombe.

Le résultat est très correct tout de même.

j'ai commencé par bien poncé le stikers  , les endroits ou on est pas passé ça va ce voir de suite à l'application ... ça ne tiens pas et ça coule autant qu'un produit à vitre sur .... une vitre.





pas TROP gros non plus car on fait des rayures qui ne pourront pas être comblé par la bombe....
comme j'ai dis, je fais une restauration pour qu'elle soit plus jolie ,et non pas qu'elle soit Comme neuve. donc les rayures qu'on vois de tout pret ( a 5 cm) car j'ai poncé un peut trop le stikers, ça restera comme ça.

emballage , et contour du stikers au papier cache



et on tartine très légèrement le stickers , pour faire juste un voile d'accroche

(la photo si dessous a sa seconde couche plus épaisse)



ensuite enlevage du papier cache



ensuite bien sur le papier cache a former des petites croutes un peu partout irrégulière , j'ai tout simplement pris un petit couteau et gratté les croutes minutieusement pour avoir de nouveau un liseré gris bien droit. étant donner qu'on a presque la même couleur qu'avant c'est très facile d'avoir un bon résultat.

il reste plus que la bande blanche au milieu

par contre je n'ai aucune idée si le peinture va bien adhérer sur le stikers. j'appliquerai un vernis satin pour consolider.


marcus600

Salut à tous,

j'ai un peu avancé sur la swing,

j'ai fait la première couche à l'aide du pistolet toute la borne, et déjà préparé pour la seconde couche

j'ai pris en photo seulement celui qui souffrait le plus à l'origine c'est à dire le pied, avec l'antivol qui a été visser et souder à l'arc sur la carcasse.










comme on peux le voir on ne vois plus du tout les traces de cet affreux antivol.




il reste que de très léger creux et bosse , car faut savoir que cette borne a été forcer de partout pour ouvrir les portes. l'ancien proprio (avant namsan) a forcé toute les portes avec divers outils. du coup tout etait tordu , j'ai rattrapé les 95 % au sinto au fur et a mesure.

Par contre j'aurai vraiment du commencer par le blanc et pas par les stikers , grosse connerie... résultat ça me donne beaucoup plus de boulot de grattage de petit croute après l'enlevage du papier cache , ainsi que la pose a la depose du papier cache fois X X X


Ensuite en parallèle je suis avec Mr_big du forum NA , ainsi que le poste dédié au panel 4 joueurs de la Swing idem sur le forum NA. nous sommes en train de voir la meilleurs configuration possible pour surtout ... avoir de la place.

rappel du panel 4 joueurs d'origine.



ensuite première idée pour ma part c'était d'y mettre 4 boutons sans touché à l'original
ce qui avait donner ceci :
(je suis nul en photoshop et j'ai fais ça à la va vite en reprenant l'origina que Naku a refait)



Ensuite trés important on a décider de plus trop s'oqp de l'origine et d'orienter les sticks des joueurs 1 et 4 pour avoir plus de place et ainsi revoir la position des boutons

ce qui donne au final ceci pour le moment , il reste plus qu'a adapter l'overlay



sur le panel :



quand on regarde bien la position des fixations des joystick 1 et 4 (4 petits carré) on peux ce rendre compte qu'on a beaucoup plus de place qu'un joystick qui ce retrouve dans le sens du joueur 2 et 3.

ce qui fait qu on peux ce mettre dans un angle à 45 degré avec son joystick  et ses boutons aligné a son corps , ce qui donne une façon de jouer complétement naturel et NON à 90 degré comme les bornes Midway avec un joystick et une position de main complétement tordu...

To be continued

Calybre

Ca m'a l'air pas mal tout ça .. Beau boulot.  ^-

Par contre pourquoi 4 boutons ? De souvenir tous les beat'em all arcade on Max 3 boutons non ?
Quel jeux tu a en tête pour cette borne ?

spectroman

#26
Cette borne n'est pas trop appréciée, mais moi, je la trouve super sympas.

En plus, tu la faite toute belle.  ^-

Citation de: Calybre le Lundi 29 Septembre 2014, 20:09:48 PM
Par contre pourquoi 4 boutons ? De souvenir tous les beat'em all arcade on Max 3 boutons non ?
Quel jeux tu a en tête pour cette borne ?

Moi pareil, je ne comprends pas pourquoi il y a 4 boutons!
Je ne connais pas de jeux qui ce jouent à 4 avec 4 boutons.

Tu peux nous éclairer?

marcus600

#27
ho  >:D  

juste les meilleurs ;) genre les D&D CPS2 ! ou la série des knights of valor  :-*

et il y en a d'autre !

voir 6 boutons ... power stone 1 & 2 :) et vu qu'il y aura un pc ...tekken vs street  mais , ca ferai trop surchargé 6

Stek

Magnifique wip toussa !

Perso je trouve que cette borne vaut vraiment qu'on se déchire dessus, j'adore son look "à part"


^-^

fiend41

ça parle peu ce genre de borne, tant qu'on mentionne pas les bons titres à 3-4 joueurs et là l'intérêt de jeu devient évident

des noms comme , gauntlet  :-*, alien vs predator, cadillacs & dinosaurs, tortues ninja,  ...  :ang:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

marcus600

Citation de: fiend41 le Lundi 29 Septembre 2014, 20:39:36 PM
ça parle peu ce genre de borne, tant qu'on mentionne pas les bons titres à 3-4 joueurs et là l'intérêt de jeu devient évident

des noms comme , gauntlet  :-*, alien vs predator, cadillacs & dinosaurs, tortues ninja,  ...  :ang:

Sunsetriders et des plus délirant.

j'ai fait mon hyperspin special Mame 3 & 4 joueurs trié (une 50 aine de jeu a 3 et 4 joueurs)


après pas besoin d'avoir 30 jeux pour s'éclater !

mais rien que pour les 2 dongeons et dragon et sunset riders , ça déchire a mort


th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper