Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP terminator 2 CAP KIT Ecran Wells Garner k7000

Démarré par tefou1050, Lundi 15 Septembre 2014, 11:36:01 AM

Fred G5

Alors oui 10MF ne correspond pas à 10 millifarads (imagine la taille du dit condensateur  :)), c'est bien 10µF 25V

Arès NP c'est probable que cela soit pour non-polarisé, le mieux tu remplace par ce qu'il y'a de monté physiquement sur la platine.
Si c'est polarisé tu remets un polarisé, si c'est non polarisé tu remets un non polarisé
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

tefou1050

CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

tefou1050

salut,

C'EST FAIT ^-

Voila j'ai enfin fais mon premier capkit  :-)=

j'ai retrouvé de belles couleurs, de la luminosité et tout, me reste encore à affiner les réglages, photo à l'appui ce soir car la je suis au taf  :'(.

Jai cependant un petit default sur lequelles je n'ai fais encore aucune recherche car je m'en suis apercu en fin de remise en route.

mon image  est inversé.... normale me dirais vous la t2 est equipé d'un miroir, mais non elle est dans le bon sens en dehors de la borne mais à l'envers dans le reflet du miroir ..
Une idée ?
Je vais me pencher sur le problem ce soir.
merci

CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

tefou1050

CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: tefou1050 le Vendredi 07 Juillet 2017, 12:29:58 PM
mon image  est inversé.... normale me dirais vous la t2 est equipé d'un miroir, mais non elle est dans le bon sens en dehors de la borne mais à l'envers dans le reflet du miroir ..
Une idée ?

J'espère ne pas dire de bêtise mais il me semble qu'il y a souvent sur les platines 2 prises sur lesquelles on peut brancher la prise (souvent verte) qui amène les signaux de déviation vers les bobines de déflexion. Selon la prise sur laquelle tu te branches, l'image est inversée ou non :).

Mais tu dis depuis avoir sans doute trouvé la solution : tu étais arrivé à cette conclusion également ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tefou1050

Salut, merci  little rabbit,

Oui c'est bien ça ce sont les bobines de de deflexion du yoke, une fiche a 1 fil bleu et 1 rouge, lors du rebranchement j'ai suivi la documentation et non les photos prises lors du démontage (ma femme utilisais le pc >:D )
Hors cette fiche est inversé sur cette borne pour cause du miroir.

Voila j'ai retourné la fiche et c'est tout bon ^-^

Encore les reglages à faire, et faire un test son car je crois avoir un bug sur certain son.
Trop naze pour les photos bonne soirée
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

tefou1050

#38
Bon je reviens avec mon problème de son

En gros a froid au démarrage pas de soucis
Par contre à chaud 10mn plus tard certain son sont manquant ou remplacer par d'autres
Il y a des condo sur la carte son , peuvent ils être en cause?

Edit. J'ai pris les tensions en sortie d'alimentation j'ai 5.07v et 13v au lieu de 12 le tous en charge. La carte son étant alimenter en 12v cela peut venir de la?
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Fred G5

Normalement le 12V ne sert qu'à la partie analogique et puissance de la carte son. Ces circuits sont assez tolérants en terme de tension, 13V à la place de 12V c'est pas un problème.

Je pencherai plus pour un problème dans la partie logique donc alimenté en 5V
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

tefou1050

Merci de ta réponse fred. Je comprend ce que tu veut dire. J'ai un peu étudié le schéma de la carte son. On retrouve facilement le circuit 5v et 12v. Ils sont sur 2 schémas différents  :D.

Par contre je ne vois absolument pas ou chercher. J'ai posé ma main sur différents composant aucun ne semble chaud plus que normal.

Pour rappel. A froid soit environ 5mn après le démarrage. Tous les sons sont présents, au bout de 5mn certains sons sont remplacés par un autre. Des musiques sont absentes. Et j'ai comme des accélérations de musiques.
Merci de m'aiguiller dans mes recherches  <:)
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Fred G5

Tu as quelque chose qui déconne à chaud, peut être un circuit de synchro ou horloge logique, peut être aussi un circuit oscillateur qui dérive.

Je dirai un coup de bombe de froid sur les circuits un par un pourrai t'aider à détecter plus précisément la la panne.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

tefou1050

Merci je ne connaissais pas cette technique de bombe à froid.
J'ai fais quelques recherches je pense que cela peut m'aider. Je te tiens au jus merci fredg5  ^-
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Fred G5

Citation de: tefou1050 le Mardi 08 Août 2017, 22:00:17 PM
Merci je ne connaissais pas cette technique de bombe à froid.
J'ai fais quelques recherches je pense que cela peut m'aider. Je te tiens au jus merci fredg5  ^-

On utilise couramment cela au boulot sur les pannes thermiques un peut étrange. :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

tefou1050

Je me suis commandé la bombe de froid.
Donc si j'ai bien compris.  Je localise la partie logique de la carte son, je demarre la borne, je la laisse chauffé,
Ensuite en mode test son, je refroidi un à un les composants jusqu'à correction du bug.
Yapluka....
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Fred G5

C'est tout à fait ça, le gaz des bombes est inerte et peut être utilisé sous tension sans risque de court circuit.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux