Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Sega Naomi / Conversion en New Net City / Nettoyage NAC

Démarré par Namsan, Jeudi 18 Septembre 2014, 19:33:50 PM

k333

J'avais jamais fait gaffe dans les WIP de NUC que je regarde, mais il faut être 2 pour démonter/remonter l'écran ou le passer en tate non ?
ça pèse pas une tonne le bouzin ?
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Namsan

Tu peux le faire seul mais dans mon cas j'ai cru que j'allais mourir lol pour le mettre en tate en yoko c'est moins chaud, pour retirer l'écran c'est bien plus simple que de le remettre.

th_vador

NUC ou pas, un tube cathodique de 29 pouces qu'on doit porter pour le sortir de son logement et ensuite le changer d'orientation, il vaut toujours mieux être 2 pour le faire (et même à 2 tu trouveras ça lourd!)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

zebassprophet

tout seul c'est un coup a le peter a tout les coups

soit le tube, soit ton dos^^

th_vador

Pour info, l'écran pèse près de 50 kg. Si on ajoute le fait qu'on ne peut pas le saisir n'importe où/comment et qu'il ne faut pas le cogner ça devrait achever de te convaincre que l'idée de le faire seul n'est pas bonne :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

k333

oui je vois, merci pour vos réponses les gars, j'ai pas encore de NUC, je commence à pêcher quelques infos par ci par là ^^

Tien,s j'aurais aimé savoir aussi s'il y a un moyen simple de voir si l'écran est un Toshiba ou un Sanwa sans démonter. :)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


th_vador

rien de visible en tout cas. Peut être un service mode caché? Mais je n'ai jamais vu ça.

Après le démontage du capot arrière n'est pas sorcier (avec les bons outils = du tamper torx en général), 2 câbles à débrancher, 6 vis à enlever et hop. ça se fait facilement tout seul et sans mettre en péril la borne puisque ça n'en touche pas la structure
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Namsan

#23
Citation de: k333 le Jeudi 09 Octobre 2014, 09:31:48 AM
oui je vois, merci pour vos réponses les gars, j'ai pas encore de NUC, je commence à pêcher quelques infos par ci par là ^^

Tien,s j'aurais aimé savoir aussi s'il y a un moyen simple de voir si l'écran est un Toshiba ou un Sanwa sans démonter. :)

Remote board blanche = Sanwa 29E31S  
Vert pale pour Nanao

k333

#24
Citation de: th_vador le Jeudi 09 Octobre 2014, 11:24:21 AM
rien de visible en tout cas. Peut être un service mode caché? Mais je n'ai jamais vu ça.

Après le démontage du capot arrière n'est pas sorcier (avec les bons outils = du tamper torx en général), 2 câbles à débrancher, 6 vis à enlever et hop. ça se fait facilement tout seul et sans mettre en péril la borne puisque ça n'en touche pas la structure

Ok merci Th :)

C'est pour le cas où j'en trouve une chez quelqu'un qui ne saurait pas me donner l'info. ^^


Citation de: Namsan le Jeudi 09 Octobre 2014, 11:28:40 AM
Si je me trompe pas.
Remote board blanche = Sanwa 29E31S  
Vert pale pour Nanao

OK, merci bien pour le tuyau !  <:)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


th_vador

j'ai vérifié, ma Remote board est bien blanche et mon écran est un 29E31S.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

k333

Merci bien th_vador :)

ça à l'air moins courant les modèles équipés Toshiba j'ai l'impression.
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Segapunk