Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[RAsPiCADE] - Utilisation du scraper et roms SNES

Démarré par niper, Mercredi 24 Septembre 2014, 10:43:28 AM

niper

Coucou,

Depuis le temps que je parcours ce site en regardant les consolecabs notamment, je me suis dit "aller je me lance".

Alors j'ai décidé de tester Rapsicade. J'ai voulu utiliser le scraper pour récupérer les covers des roms.
Celui-ci : https://github.com/elpendor/ES-scraper

Tout fonctionne j'ai bien mes images portant le même nom que mes roms

Exemple:
1942.zip
1942.jpg

Par contre aucune ne s'affiche sur l'interface de rAsPiCade. Il y a-t-il une manipulation à faire ? le poids des images est-elle limité ?


J'ai un second problème concernant l'émulateur SNES

J'ai mis des roms SNES mais impossible d'afficher l'émulateur dans le menu. Pourtant d'après la documentation il suffit de placer des roms pour que cela fonctionne. Un peu comme pour l'émulateur megadrive avec lequel cette méthode à fonctionnée.

Merci pour vos retours et surtout merci pour cette distrib !

Nico

ian57



normalement le scraper est intégré dans rAsPiCade. Je l'ai d'ailleurs modifié pour mettre une image générérique en cas d'absence d'image.

par contre je n'ai pas encore documenté son utilisation... la doc est en retard...

le scaper se trouve dans le rep temp/RAsPiCade-configuration-files/ES-scraper tu peux faire un petit git pull histoire de récupérer les dernières mises à jour

donc par exemple pour ton rep snes  dans .emulationstation/es_system.cfg tu as

NAME=snes
DESCNAME=Snes
PATH=/home/pi/pisnes/roms
EXTENSION=.zip .ZIP
COMMAND=/home/pi/pisnes/snes9x %ROM%
PLATFORMID=6

commente les autres "PLATFORMID" sinon le scaper va se lancer pour les autres emus aussi et ça peut être long

dans le rep des roms, efface le fichier xml qui contient la définition des list de jeux.

ensuite tu lances la commande :

python ~/temp/RAsPiCade-configuration-files/ES-scraper/scraper.py -v -w 350

ça dl les images et les commentaires des jeux et retaille l'image à 350 pixel de large... pour faire léger pour le pi

voila

Pour snes c'est normal, car emulationstation est lancé en mode "gamelist only". si tu veux voir apparaitre tes roms il faut editer le .profile et remplacer

/home/pi/EmulationStation/emulationstation --gamelist-only
#/home/pi/EmulationStation/emulationstation --ignore-gamelist

par

#/home/pi/EmulationStation/emulationstation --gamelist-only
/home/pi/EmulationStation/emulationstation --ignore-gamelist

ou

#/home/pi/EmulationStation/emulationstation --gamelist-only
/home/pi/EmulationStation/emulationstation

essaie et dis moi si c'est ok

Moi je vais essayer de trouver le temps de documenter cette nouvelle version avec ES... et dire que la version ES2 est déjà quasi prête !!!! pfiiiuuu les journées sont trop courtes
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









niper

Un grand merci pour ce retour  ^-

Je regarde ça ce soir et te tiens informé.

Merci aussi pour ta doc car elle est très précieuse.

Nico.

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









niper

Coucou,

Pour le scraper tout est OK. Bon j'ai mis directement 700 roms mame. Du coup 1 fois sur 2 rAsPiCade plante. Après la vidéo j'ai écran blanc et plus rien de bouge. Impossible de sortir sur un terminal.

Je vais tester avec un peut moins de roms  :D

Concernant la snes je test ce soir.

Nico.

ian57

Est ce que la config des controles de emulation station a ete faite. Typiquement l ecran blanc c l ecran de config des controles. Peut etre l image debordee.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









niper

heu non je l'admets je suis au clavier pour le moment car j'essaie de faire fonctionner ma manette de xbox 360...

ian57

Un des matériels que je n'ai pas et donc dont je n'ai pas tester le support. Je vais tacher d'en choper une pour voir.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









niper

Ouais ça serait cool pour la manette xbox.

Par contre impossible pour moi d'afficher l'émulateur snes et pourtant j'ai modifié les lignes

En plus j'ai pas mal de pb au démarrage de la distrib. toujours cette écran blanc.. ou sinon lors du passage sur certaine roms ça freeze et puis obliger de reboot le raspberry via débranchement du câble arfff :'(

niper

je viens juste d'y penser mais je vais débrancher ce module caméra sur le raspberry on ne sait jamais.

A présent ça plante toujours sur l'écran blanc après la vidéo

ian57

Citation de: niper le Jeudi 25 Septembre 2014, 21:32:43 PM
Ouais ça serait cool pour la manette xbox.

Par contre impossible pour moi d'afficher l'émulateur snes et pourtant j'ai modifié les lignes

En plus j'ai pas mal de pb au démarrage de la distrib. toujours cette écran blanc.. ou sinon lors du passage sur certaine roms ça freeze et puis obliger de reboot le raspberry via débranchement du câble arfff :'(

ton pi est bien un "Made In UK"?

pour snes as tu relancer le scraper pour générer les listes de jeus dans tous les répertoires après l'upload de roms?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: niper le Jeudi 25 Septembre 2014, 21:35:09 PM
je viens juste d'y penser mais je vais débrancher ce module caméra sur le raspberry on ne sait jamais.

A présent ça plante toujours sur l'écran blanc après la vidéo

c'est très bizarre ce bug... je ne l'ai jamais eu!!! essaie de diminuer l'overclockage? tu as des radiateurs sur ton pi?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57