Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Wip] faachar Afterburner Deluxe

Démarré par faachar, Vendredi 26 Septembre 2014, 22:33:59 PM

faachar

Bon depuis le temps que je me dis qu'il faut que je poste ce wip que j'ai démarré cet été sur les chapeaux de roue  :D

Allez c'est parti :-)=

Donc suite au RT réalisé cet été : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30757.msg498495#msg498495
avec Spectroman, Cédricbionic et Eyeshield où on a sauvé 3 afterburner DX   :ang:

Et bien j'ai un afterburner DX qui trône au milieu du garage à la place de la voiture de ma femme.  ^-^
Le rêve pour moi, le cauchemar pour ma femme  :D





Du coup ma femme m'a mis une grosse pression pour faire le Wip avant les premiers frima de l'hiver afin qu'elle puisse rentrer sa voiture !

Donc tout a commencé par un démontage, un nettoyage général et un contrôle de toutes les parties avant allumage  ^-^

Mode Mécanique Checklist On !  8)

Démontage et contrôle du marquee, des haut parleurs, des lumières : Check



Graissage des roulements de l'arceau avant arrière : check

Contrôle des roulettes made in forain : check



Nettoyage graissage et contrôle du moteur Pitching : check



Nettoyage graissage et contrôle du moteur Rolling : check



Démontage, nettoyage et contrôle du siège : check



Nettoyage du sticker arrière : check



Nettoyage du plexiglas : check



Mise à nue de l'arceau, dérrouillage et peinture de l'ensemble : check





Démontage, décollage des stickers non originaux et nettoyage du Bezel : check





Démontage et nettoyage de la platine : check !
But WTF une platine Hantarex dans mon AF !!!  ::)
Y a du bidouillage forain la dessous pour sur  :?



Démontage et nettoyage de la partie électrique avec test des différentes tensions à vide : check





Là déjà ça commence à sentir bon quand j'ai directement les bonne tensions en sortie des transformateurs et des alims  :D

Démontage et nettoyage du stack : check





Bon à ce moment la, ça fait 3 semaines que je bosse dessus et je l'ai toujours pas allumé  :o
Je me dis que le moment cruciale est arrivé   :D
J'ai tout rebranché, je m'approche avec angoisse du bouton On  :-\
3 2 1 =>>>>>>> IGNITION



Yeeeesssss Décollageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee  ^-^

Quelques réglages et remontage fait, les apprenties Pilote entre en action !  :-)=





Mais le décollage fut de courte durée  :-\
Car au bout de 10 mn de test, juste le temps de régler le moniteur et la pouf plus de son  :'(

Donc test et le constat : la carte d'alimentation de la carte son est HS !

Allo le plus beau le plus fort des superhéros !
M. Spectroman j'ai un carte alim HS   :-X

Pas de problème !! Téléportationnnnnn !
Pif paf pouf carte réparée   =:)) et à nouveau le son  ^-^



Bon j'ai eu de la chance car la borne était bien entretenue et en relativement bon état !
Il reste encore pas mal de chose à faire niveau cosmétique mais l'essentiel est là  :-)=

Elle peut maintenant intégrer ma gaming room et je libère le garage pour Madame :-*

Par contre il va falloir que j'enlève des bornes pour placer ce mastodonte  :-\

Suite au prochain épisode  ^-

Edit : le bébé est rentré dans la gaming room  :-*







maldoror68

 ^-^ si seulement tout roulait comme ça à chaque wip.... ;D 8)

Calybre

Yes bravo !!  ^-^

Mais ça aide d'avoir des super hero dans ses contacts !!  =:))

cedricbionic

T'as bien bossé mon faachar, j'avais pas tout vu, c'est du bon boulot  ^-

au fait t'as toujours ton soucis d'amplitude horizontale ou c'est bon?

dynis77

Je ne poste pas souvent de commentaires, mais lit tous les wip, donc pour tout le monde: félicitations pour le travail et le partage !

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

spectroman

Cool, on va pouvoir faire péter les high scores. Avec le son ça sera plus facile ^-

PS: perd pas la main, WIP la mienne qui est chez ton padre :D

faachar

#7
Citation de: cedricbionic le Vendredi 26 Septembre 2014, 23:55:29 PM
T'as bien bossé mon faachar, j'avais pas tout vu, c'est du bon boulot  ^-

au fait t'as toujours ton soucis d'amplitude horizontale ou c'est bon?

Oui j'ai toujours ce soucis, ca vient d'un problème de potard sur la carte de réglage.
Il faut juste que je prenne le temps de commander le bon potard et le changer  :D

Mais la en ce moment je wip ma NBA Jam et mon flip Starwars  8)
J'y reviendrai donc plus tard vu que c'est pas trop gênant
ça mange juste un petit peu l'écran a droite et à gauche mais ca reste jouable.

Spectro, pour la tienne, je voudrais pas te gâcher le plaisir du Wip  :D

kos71

spectro pour ton wip pense à ta patte de lapin et ton fer à cheval ;D
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

olschool

 ^-

top wip
ça fait plaisir de voir que ta "grosse bête" fonctionne

bravo pour se wip éclair
c'est bien cool quand ça prend pas trop de temps

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

faachar

#10
Citation de: olschool le Samedi 27 Septembre 2014, 12:22:28 PM
^-

top wip
ça fait plaisir de voir que ta "grosse bête" fonctionne

bravo pour se wip éclair
c'est bien cool quand ça prend pas trop de temps

^-

Rapide rapide ... Tu es gentil  :D
Ca a été court dans le temps (3 semaines) effectivement mais intense (soir et week end) pour arriver à tenir le délai imposé par ma femme  :-\
L'essentiel est fait mais il y a encore pas mal de chose à traiter.
Les points de rouille a traiter et les peintures à refaire, le logo Sega, le marquee qui perd son effet miroir, la carte de réglage de l'écran qui a un problème de réglage horizontal, le bouton Fire pas original, ect ...

Spectro si tu peux détailler ton Wip de ma carte Alim, ca serait intéressant je pense  ;)

gottlieb

 :-)= :-)= :-)=

C'est cool ça, qu'elle soit fonctionnelle  ^-^ ^-^
C'est vraiment une splendide borne  :-* :-*
Amuse toi bien avec  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

CkurcK

Excellent ! Encore une AB Dx en vie ! C'est cool !

faachar

#14
Citation de: HerosSuperMan le Samedi 27 Septembre 2014, 08:54:14 AM
la classe
merci pour toutes ces photos
^-^

Heros c'est vrai que toi aussi tu en as une en cours de Wip  ^-^
Si tu as besoin de photos ou autres informations n'hésite pas à me solliciter  ;)

En tout cas j'ai vu qu'il te manquait des roulettes sur la tienne et la technique qu'a utilisé l'exploitant pour mettre des grosses roulettes sur la mienne est intéressante (2 barres de renforts pour l'arrière soudé sur le chassie ce qui te  permet de mettre les roulettes à la bonne hauteur ).



Si ça peut t'inspirer  ^-
Par contre un point important quand tu mets les roulettes, c'est l'équilibrage de la borne !
Si elle est trop penchée, elle va forcer sur les moteurs et tu risques d'avoir des problemes.
Perso quand j'ai enlevé le siège, après l'avoir redémarré, j'ai fait des test sans le siège et elle était mal équilibrée et du coup le moteur arrière (pitching) me faisaient des erreurs car elle était trop légère à l'arrière.
Dés que j'ai remis le siège plus de problème.

En tout cas avec ces grosses roulettes c'est super facile pour la déplacer, j'y arrive presque tout seul  :D

Little_Rabbit

Salut,

Alors là je dis Chapeau M. Faachar !!

Mener un WIP aussi rapidement et aussi efficacement, mais surtout patienter durant 3 semaines sans mettre sous tension quoi que ce soit pour tout faire dans les règles, dans l'ordre et avec méthodologie, je pense que ça mérite bien une médaille !  ^-

Citation de: kos71 le Samedi 27 Septembre 2014, 11:07:46 AM
spectro pour ton wip pense à ta patte de lapin et ton fer à cheval ;D

Alors t'es gentil Kos, mais je ne prête pas mes pattes au premier venu !  :-X

=:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room