Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[DOC] CULTE ! Jeux vidéo : le dixième art - Episode 2

Démarré par Calybre, Samedi 27 Septembre 2014, 20:58:09 PM

Calybre

CULTE !
Jeux vidéo : le dixième art - Episode 2
Durée: 52 minutes.


RÉSUMÉ
Lancé en 1983 par la firme japonaise Nintendo, le jeu vidéo «Mario Bros», mettant en scène les aventures d'un plombier, s'est vendu à plus de 200 millions d'exemplaires à travers le monde sous de nombreuses déclinaisons. Longtemps le jeu vidéo n'a touché que le public adolescent. Depuis quelques années, il est devenu un loisir de masse. Chaque année, des milliers de jeux sont lancés pour tous les âges et pour tous les goûts, sur les consoles, les ordinateurs, les tablettes ou les smartphones. Le jeu vidéo se classe comme l'industrie culturelle numéro un, devant le cinéma. Cette ascension réalisée en quarante à peine a permis le développement d'un secteur économique entier avec des multinationales, des start-up et de nouveaux métiers.


Je suis tombé la dessus l'autre soir sur France 5, je partage pour ceux qui seraient passé à côté.  ;)
C'est dispo également sur le replay de france 5 sur la freebox.

CkurcK

J'ai vu ça en replay sur le site site de France 5 et c'est une bonne émission. On retrouve nos amis de mo5.com et leurs hangar plein à craqué  ;D

AsPiC

Pour info les prochaine diffusions et rediffusions :

Episode 3
Le 2 octobre 2014 à 21h40

Episode 1
Le 3 octobre 2014 à 23h55 (rediffusion)

Episode 4
Le 9 octobre 2014 à 21h40

Episode 2
Le 10 octobre 2014 à 23h55 (rediffusion)

Episode 3
Le 17 octobre 2014 à 23h55 (rediffusion)

:-*

Artemus

Je suis tombé dessus en zappant également.
Reportage divertissant avec une approche orientée histoire/culture/psycho et quelques interviews intéressantes (créateur prince of persia) même si une heure est toujours trop court pour aborder toute la richesse de l'histoire du jv (passage très bref sur l'âge d'or)
En tout cas, je vote pour  ^-
Hâtes de voir pour les autres épisodes

maldoror68

comme d'hab y'en à trop sur mario   >:(

mais sinon sympa à regarder  ;)

Calybre

Mdr maldo ... Tu a vraiment une dent voir tout le dentier contre ce pauvre plombier !!  :D

Tiens j'ai trouvé un article qui devrais te plaire ...
>> http://comicsalliance.com/mario-propaganda-art/





HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

maldoror68

j'ai rien contre le plombier
mais pour beaucoup jeux vidéo = mario,

moi je dit non, le jeu video c'est pas QUE mario  :-\
ok, chaque univers à ses stars/leaders mais là quand même... 8)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

Pas vu aussi, j'irais jeter un oeil.

Avec le nain, tant d'eau, qu'il faut appeler le plombier...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !


Calybre

Merci lone, je l'avais raté je vais pouvoir me le matter.  ^-

mikebrandt