Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Gameroom d'un bricoleur...

Démarré par Arvester, Lundi 06 Octobre 2014, 18:17:46 PM

Arvester

Allez c'est décidé, je fais enfin un sujet sur ma gameroom, maintenant qu'elle commence à ressembler à quelque chose.

La contrainte principale est que je suis au premier étage d'une maison de ville fin XIXe. Donc, rien ne passe par l'escalier. La contrainte numéro deux, c'est que je partage la pièce de loisirs avec Madame et son atelier de couture  ;D On devait faire 50/50, finalement j'ai un bon tiers de la place  :D La pièce est tout en longueur, 2m30 par 5m et des brouettes.

Voici donc une photo qui a quelques semaines, prise du coté de Madame.



Depuis la prise de vue, le bazar à droite a été remplacé par un meuble fait maison dont je ne suis pas peu fier:




Il inclue la TV, 11 consoles, et leurs jeux !

Il y a un article plus détaillé concernant sa fabrication ici.

Pour les projets à venir, je compte remplacer l'écran LCD de la mamecab par la vieille télé noire sur la photo, qui présente l'avantage indéniable d'avoir un bezel intégré !

Le reste de la pièce, ce sont surtout des consoles... et je sais pas si je peux en parler ici. Je n'ai plus de place pour ajouter une seconde borne en vertical comme je me tâtais à le faire  :'( Peut-être un bartop, éventuellement, dans un format très restreint, mais le WAF est complet pour quelques mois après l'aventure du meuble   ^-^

Si ça vous intéresse, je vous ferai un listing photo des jeux et consoles, mais niveau arcade vous avez tout vu pour le moment ^^'

Maitre_Poulpi

J'ai été voir l'article sur le blog.
Super travail  ^-
Au moins tu as l'avantage d'avoir le meuble que tu voulais et la fierté de l'avoir fait en plus  ;)

J'imaginais un truc dans ce goût là, mais en lisant ton article ça me donne une idée en plus, je viens d'avoir un flash. Allez hop, encore un projet dans un carton  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

BusterBill

 ^-

comment tu as fait pour les péritels ?

switch ? prise multiple ?
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

ducatman1098

Sur une tv en 100hz, tu n as pas de soucis au niveau du calibrage du gun de la NES ou de la dreamcast????

Très beau meuble: v aller voir le topic de sa création ^-

Arvester

Pour les péritel c'est deux switches 5 entrées 1 sortie, un sur AV1, l'autre sur AV2.

D'ailleurs si vous voulez en acheter ->

http://www.priceminister.com/offer/buy/162937353/bandridge-premium-svb7725.html

Un gars les vend à 16,59€ en descendant un peu sur la page. C'est du très bon matériel, aucun parasite, rien, j'en suis super content !

Concernant les guns, j'ai pas de problème pour une simple raison: j'ai pas de gun Nes et j'ai pas de jeu pour aller avec mon gun DC  ;D

BusterBill

merci pour l'info du switch  ^-

je suis sur un meuble multi Old Consoles comme toi
et les péritels me posait un problème

le coup des 2 switch est a tester car je ne réussi pas a tout connecter en même temps,

même si une seule console est allumée ,y'a un truc qui va pas.


Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Arvester

#6
Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.

Bon, il serait temps de montrer un peu comment ça a évolué tout ça...

J'ai fait une petite vidéo, ça ira plus vite et ce sera plus représentatif qu'avec des photos  <:)

[youtube=854,480]fOwVwa1Ca0w[/youtube]

Dites-moi ce que vous en pensez  8)

philougames


Sunn

#8
Rhaaaaa Speedball...

Avec Stek qu'est-ce qu'on a pu se mettre comme mandales à ce jeu...

:'(  :-*

Belle collection de consoles !

colwyn

Sympa la gameroom, y a de quoi faire! Belle optimisation de place :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Braintrash

Citation de: Arvester le Lundi 06 Octobre 2014, 18:17:46 PM
La contrainte principale est que je suis au premier étage d'une maison de ville fin XIXe. Donc, rien ne passe par l'escalier. La contrainte numéro deux, c'est que je partage la pièce de loisirs avec Madame et son atelier de couture

Excellente chose : vous faites chacun vos trucs en restant ensemble. C'est une jolie vie à deux.

Arvester

En fait ça aussi ça a changé, elle préfère monopoliser le salon pour coudre, elle a plus de place pour tourner autour de la table et du mannequin et elle peut regarder ses séries à la télé. J'ai donc récupéré toute la pièce à part les 2m² du fond qui servent de stockage. Malgré ça j'arrive à saturation, je sais pas où je vais mettre la seconde Rit Legno ^^'

rygar

Belle gameroom  ^-
Si le plateau du hulk est à vendre ... ;) merci

Arvester

Comment je fermerai mon placard si je vends la porte ?  :D

rygar


Stek

Citation de: Sunn le Vendredi 21 Octobre 2016, 23:27:40 PM
Rhaaaaa Speedball...

Avec Stek qu'est-ce qu'on a pu se mettre comme mandales à ce jeu...

:'(  :-*

Belle collection de consoles !

nananan correction
"Avec Stek qu'est-ce que j'ai pu me prendre comme mandales à ce jeu..."

8)