Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Gameroom d'un bricoleur...

Démarré par Arvester, Lundi 06 Octobre 2014, 18:17:46 PM

Sunn


Evil Moukin

Y'a des fans des Brutal Deluxe ici !  :D

Sympa ta gameroom, Arvester  <:)
Des portes d'armoire en plateau de flip', c'est classe !
Et puis t'es même pas obligé de les ouvrir pour ranger tes petits objets, tu peux les glisser par les trous !  8)

maldoror68

belle gameroom ! et surtout une gameroom de joueur et pas de collectionneur ,j'apprécie  ^-^

c'est tellement beau quand c'est vivant  ;)

Arvester

Merci Maldo, en effet, c'est une salle de jeux et pas un musée ! Je respecte ceux qui adorent les jeux en boîte état neuf et les pcbs, mais je n'ai ni les finances ni la patience pour tout ça, je me contente de jouer (pas autant que je le souhaiterais)

Arvester

Allez, petit up pour raconter un peu ma life, un an après  :D

Peu de choses ont changé, je fais régulièrement des soirées à la maison avec un mélange de classiques et de découverte, et la prochaine étant samedi, je commence à préparer tranquillement.

Au programme, on aura donc:
-Doom Legacy en écran splitté sur la borne Tetris,
-Slap Fight Pink Bullets (Merci encore Maldo pour l'idée géniale),
-un petit concours sur Guns&Riders sur la borne de démo GameBoy, le meilleur score de la soirée repartira avec un p'tit quelque chose qui reste à déterminer,
-la malheureuse borne Virtual Boy étant en rade (le fameux glitchy display qui arrive fatalement un jour ou l'autre), elle ne sera pas de la partie pour cette fois... Si j'arrive à finir la microracecab d'ici là, alors elle prendra sa place.
-je vais sûrement laisser House of the Dead sur Dreamcast
-The Game Paradise Master of Shooting sur la borne tate qui je l'espère attirera un peu les foules, cette pauvre borne est trop souvent délaissée  :'(

mariopourlavie

Salut  <:)

Je découvre ta game room et je voulais te dire bravo, elle est super sympa  ^- Les portes de placards sont top  ^-

En plus tu t'en sers pour faire des soirées game  ^-^

Pas de collection pour collectionner mais pour jouer  :-*

Sovietik

@Arvester : un retour de la dernière soirée retro que tu as organisée =?=

Arvester

#23
Ah oui j'avais zappé  ;D

Dans l'ensemble ça s'est super bien passé, on va essayer d'en organiser plus souvent (une fois par mois ce serait chouette).

Je n'ai pris que quelques photos, on était trop occupés à papoter et dégommer des zombies :P



Sur la borne tate on a testé plusieurs jeux, je n'ai plus toute la liste, de toutes façons c'est une crossbox donc la liste complète est facilement trouvable sur le net   :D



On n'a même pas fini House of the Dead, on est mourrus juste avant le boss final. Mon pote qui fait le clown sur la première photo gère carrément, perso je crève juste après le boss sur le pont.


Et enfin le concours sur Guns&Riders, le jeu est très fun, on tournait tous à 20-25 points et un gars est monté jusqu'à 247  ;D Il est donc sur le Hall of Fame de la salle ! Les seuls points négatifs du jeu sont qu'il fonctionne mal sur linker, on a des balles infinies ce qui facilite grandement la partie ; l'autre souci est qu'il n'y a pas de sauvegarde de highscores, ça aurait été parfait pour un tel jeu de scoring.


Vous noterez à droite la petite 36cm qui diffusit la soirée pour que les gens fassent les cons devant: une GameBoy Caméra branchée sur un Super GameBoy lui-même dans une SNES... Normalement la SNES sort la vidéo sur une carte d'acquisition PC qui enregistre ensuite tout ce qu'il se passe, mais le pc en question a rendu l'âme et mon autre Pc sous WinXP est trop vieux pour gérer la carte d'acquisition.

Bref, on remet le couvert début décembre, le 9 normalement, on se fait un Pico Joulu (prononcer picou Yahoulou, une fête traditionnelle scandinave où on réunit les amis pour boire un coup avant Noël). On jourera pas énormément mais les bornes seront allumées et prêtes tout de même  :-)= Faut que je trouve d'autres jeux et que je finisse la racecab cette fois ^^ On n'a pas eu le temps de tester Doom en splitté (vite fait 2 minutes avant la fin), pour compenser le prochain concours sera un Deathmatch d'anthologie sur E1M1 !

Sovietik

Merci Arvester pour ce super retour. Ca avait l'air bien sympa cette soirée : des machines allumées qui tournent, des potes et de l'ambiance. Bref, une game room vivante et pas juste un musée perso.
^-^

mariopourlavie


Iro

Super le meuble, j'étais passé à coté !
Quoique les alcôves sont peut être un peu grande. Tu pourrais mettre deux fois plus de console ! :D
Bonne idée les plateaux de flippers !
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Arvester

Merci à vous, ça motive toujours d'avoir des retours =) Pour les cases j'ai fait grand pour que les consoles puissent respirer. Mine de rien avec toutes les machines et les gens, la température monte pas mal dans la pièce, ça reste une chambre de 10m² dans un vieil appart' mal ventilé. On était tous en t-shirt alors qu'il fait 19° dans les autres pièces et qu'on est frileux. Et avec l'âge les consoles deviennent sensibles, surtout celles équipées de ventilateurs. Et puis avec la recherche de place, le fond sert de stockage maintenant, rien ne se perd  :D

zebassprophet


Arvester

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.


Ouais, ouais, je sais, je mets pas à jour aussi souvent que je voudrais... Bon, on continue à faire des soirées de temps en temps, toujours très cool ! Pas aussi souvent que je voudrais néanmoins, mais on a tous nos vies, le temps passe vite. En fait, j'uppe le sujet pour une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise mauvaise nouvelle, c'est que je vais devoir arrêter de faire des soirées ici  :'( Tristesse, mais pas le choix...  :-[ C'est directement lié à la bonne nouvelle, cela-dit.

La bonne, en effet, c'est qu'on va acheter une maison et j'aurai une gameroom deux fois plus grande (mais toujours à l'étage)  :D On signe la promesse de vente fin mai, j'ai tellement hâte ! ça prend du temps mais c'est parce que les vendeurs partent en vacances 15 jours en plein milieu. Avec un peu de chance on devrait être chez nous avant Septembre.

Oggy

Super nouvelle  ^-^

Félicitations

Arvester

Le "avant septembre" s'est transformé en mi-septembre pour la remise des clés, on a fait une fleur aux vendeurs le temps qu'ils trouvent une autre maison.

Sinon je continue dans l'entassement de babioles pour des futurs projets stupides dans l'idée de remonter une asso rétrogaming un de ces jours... avec comme but cette fois de proposer des trucs que personne d'autre ne peut montrer, histoire d'attirer les passionnés plutôt que les familles, un peu comme ce que fait la RGC en région parisienne.

J'ai maintenant 5 micro TV CRT, dans l'optique d'en faire des bornes dédiées miniatures, avec chacune un Pi dedans. Je voulais mettre des Pi Zéro mais si on peut récupérer le signal vidéo, il n'y a pas de sortie audio dédiée sur ces machins.

Dans un autre registre, je vais me mettre en quête d'un PDA avec sortie VGA (les Axim X50V et X51V en avaient), je suis tombé sur le pinout de la prise proprio:

https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20180616190530-Arvester-dell-axim.jpg

Et l'idée débile évidemment, c'est de relier un hack clavier bluetooth, fabriquer un câble VGA+alim (le vrai est introuvable depuis des siècles ou alors à 100€) et y mettre un écran LCD 17 pouces rotatif, pour en faire une mini borne format bartop afin de faire découvrir les quelques jeux qui sont jouables là-dessus. Rien que Rayman est sympa, et c'est une version qui n'existe nulle part ailleurs. Idem pour Skyforce ou K-Rally, bref, ça fera une minimachine supplémentaire. Quand on a pas de place pour des bornes, soit on pousse les murs, soit on miniaturise  ;D