Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

L'énigme Fliperienne du père Fouras !

Démarré par Misteriddler, Mardi 07 Octobre 2014, 10:16:25 AM

Misteriddler


Je vous propose le topic de l'enigme fliperienne du père Fouras... un jeu frais, ideal pour  :

- Pouvoir se la pêter sur flip-juke ou en famille
- Avoir des trucs à raconter lors de votre prochain speed dating
- Passer le temps sur votre tablette aux WC
- Gagner un tee-shirt brodé avec votre score, signé par Felindra tete de tigre...

Le principe est simple :

- Une énigme est posée à l'aide d'une photo, un rebus, des mots ou une phrase sur le thème du flipper (flips, histoire...).
- L'énigme peut être une façon de faire connaitre un detail méconnu d'un flip...
- Les enigmes seront numerotées et leur niveau sera indiqué (Trés facile, facile, moyen, difficile, trés difficile...)
- L'enigme reste l'enigme du jour tant qu'elle n'est pas trouvée.
- Une fois celle-ci trouvée, le gagnant peut en poser une à son tour, ou passer la main.
- Si une énigme est trop difficile, 1 indice pourra être demandé, celui ci donnant pratiquement la solution. Si l'enigme est trop dure, elle pourra être annulée aprés 24h.
- Enfin, la soluce trouvée d'une enigme devra être claire et détaillée (photos ou explications).

ENIGME NUMBER 1 / Niveau Fliperien normal

- Je suis un Dot
- The king is a Queen !

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

kos71

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Misteriddler

#2
<:) ^- <:)

- Il s'agit de la deco sur la rampe gauche de la catapulte du Medieval Madness.
- The king is a Queen est un tag sur le donjon du chateau, située sur le backglass



A vous les studios !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

spectroman


kos71

tu rigoles je kiffe les data east c 'est dire mes gouts ;D

Apres en flip a sperme j avoue avoir un faible pour le champion pub et le TOM mais leur prix est surfait .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Maitre_Poulpi

C'est à toi d'en poser une alors (de devinette, va pas t'imaginer autre chose  =:)) )
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

atuteth

Salut a mon tour :

je suis un alphanumérique
je suis crée par un certain steve
je dit souvent you d d d d d die



je suis ?

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D


olschool

 :D

allez je vais me creuser pour trouver un truc sympa
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

olschool

#10
ENIGME NUMBER 3 / Niveau Fliperien normal







j'y jouais surtout le mercredi chez elle.

:D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

trash30

Adams Familly -__-
c'est dans le nom du fichier en meme temps  =:))
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

olschool

et baam dans le panneau

et non c'était fait exprès pour les petits malin qui lisent le titre des images


:D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

supercarotte

J'ai la réponse (facile quand on a le flip)  :D
C'est un morceau de la backglass du HH  :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

trash30

Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

olschool

Citation de: supercarotte le Mercredi 08 Octobre 2014, 11:08:07 AM
J'ai la réponse (facile quand on a le flip)  :D
C'est un morceau de la backglass du HH  :)


Bravo nous avons un gagnant !!!


l'énigme : j'y jouais surtout le mercredi chez elle.


mercredi est bien la petite fille de la famille Adams (encore une fausse piste)

elle habite dans une maison hanté (haunted House)


les fausses pistes étaient là pour vous enduire avec de l'horreur !

euhh enduire en erreur

:D

a toi supercarotte   ;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D