Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Diagnostic] Géométrié déformée

Démarré par sebsebseb, Samedi 18 Octobre 2014, 18:41:11 PM

sebsebseb

Bonjour tout le monde,

Je viens chercher une confirmation avant de me lancer dans le chantier d'un cap kit sur ma borne René Pierre nouvellement acquise. J'ai deux soucis de géométrie :

1/ "Repli" de l'image sur elle-même

Une petite vidéo à l'appui ;-) Le phénomène est visible par exemple sur les cailloux qui contrastent bien.

https://www.youtube.com/watch?v=F3PIrrsjHs4

2/ Déformation assez prononcée de la partie haute



Le souci s'estompe partiellement après quelques minutes de chauffe (c'est déjà le cas sur la photo). Au passage on aperçoit le premier soucis à la droite de l'écran.

Pensez-vous qu'un cap kit peut venir à bout de ces imperfections ?

Petite question bonus : Savez-vous à quoi servent les colliers en métal au bout du tube ? Peut-on les tourner ?



Est-ce que ça ne serait pas des vertical et horizontal shift comme sur la platine ? Ne pourrais-je pas régler mon problème de repli d'image avec ceux-ci ?

Merci,
Seb

kaitan

surtout les colliers ne les touches pas ou ton ecran est mort

damcha

Ce sont des anneaux magnétiques pour le réglage de la convergence et de la pureté des canons à électrons. Attention, le réglage n'est pas simple à bien faire alors avant de les toucher il vaut mieux les marquer pour retrouver leur position initiale, au cas où...

En l'occurrence, je ne crois pas que ça t'aidera le moins du monde. La première chose à faire semble effectivement un changement des condensateurs.

sebsebseb

Je viens enfin de faire mon changement de condensateurs et ça remarche de nouveau après qq réglages de l'image :-)

Je vous mets en PJ la liste des condensateurs si quelqu'un veut se lancer aussi dans l'aventure.




https://docs.google.com/spreadsheets/d/1yr7zgBbccVfqcvRP9ehtil6_4JuTfPxMvib2k5URGbw/edit?usp=sharing

AsPiC

Merci de ton retour d'expérience et du partage d'info ^-

damcha

Merci pour le retour et content que ça marche  ^-