Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON

Démarré par Retr0ction, Dimanche 09 Novembre 2014, 20:26:01 PM

Retr0ction


Bonjour à tous,

Le vendredi 28 novembre 2014 à 14h00 seront proposés aux enchères 318 lots de jeux vidéo
anciens, collectors ou non réédités.
A l'occasion du 25 ème anniversaire de la Megadrive et du 20ème anniversaire de la Saturn, l'accent a été mis sur les produits de la marque SEGA.
Les collectionneurs d'autres marques ne sont cependant pas oubliés avec de superbes objets Nintendo ou encore SNK et Hudson Soft.
Provenant de collections privées, les lots datant de 1983 à nos jours sont neufs sous blister ou
complets en boite d'origine. Egalement soumis à la vente une collection de plus de 250 magazines et ouvrages en rapport avec les jeux vidéos allant de 1988 à nos jours.
Les gammes de prix allant de 10 € à 2 300 € pour des jeux, de
30 € à 4000 € pour les consoles et accessoires, tous les passionnés pourront participer
à la première édition de cette vente, naturellement située à LYON, capitale française du jeu
vidéo. Mais ce sont les collectionneurs les plus chevronnés qui tenteront d'acquérir une
exceptionnelle console HITACHI NAVI Saturn complète de 1995, estimée 4 000 €, ou encore
un full set MEGA-CD japonais, comprenant 114 jeux dont 45 sous blisters, datant de 1991 à 1995 et attendu à 4 000 €.
La vente se déroulera à la Ludopole de LYON CONFLUENCE, 112 cours Charlemagne - 69002 LYON, sous le marteau des Me Gérald RICHARD et Me Emmanuelle VOTAT, avec l'expertise et les compétences de la société www.gamespirit.fr/ .
Catalogue visible sur INTERENCHERES.COM et AUCTION.FR.
Renseignements et ordres d'achat : 04 78 95 41 73/ 04 74 00 72 40.
Vente en live sur :
http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/vente-de-jeux-videos-et-arts-ludiques-ie_v40765.html

L'intégralité des lots sont à voir en photos sur :
http://s1291.photobucket.com/user/Retr0ction/library/?sort=9&page=1
Le catalogue format pdf interactif est visible ici :
https://space.zeo.net/g/30kbr
La totalité des lots sera également disponible dès la fin de la semaine prochaine en vidéo sur notre chaîne youtube. N'hésitez pas à vous abonner, une partie des lots est déjà en ligne :
https://www.youtube.com/channel/UCZfmgfDcLrqym_aY0KsXj9w

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter par mail à contact@retroction.fr

Le lieu de la vente est facilement accessible par le réseau de transport en commun :
Depuis la gare SNCF de Perrache, prendre le tramway T1 direction Debourg, descendre à Montrochet. Le Ludopole se trouve au dernier étage du centre commercial Confluence.
Depuis la gare SNCF de la Part-Dieu, prendre le tramway T1 direction Debourg et descendre à Montrochet.
Une navette (http://www.rhonexpress.fr/ ) vous emmènera à la gare de la Part-Dieu depuis l'aéroport Saint-Exupery.

Pour ceux qui voudraient venir en voiture, voici le plan d'accès avec les coordonnées GPS du centre commercial (nombreux parkings à disposition) :

http://www.confluence.fr/W/do/centre/acceder-au-centre

Contrairement à l'usage, les experts ne sont pas rémunérés pour cette première vente aux enchères qui fait partie d'un projet très ambitieux sur le rétro-gaming. Les personnes qui nous feront l'honneur de leur présence le jour de la vente en apprendront plus à ce moment.
Collectionneurs mais avant tout passionnés de jeux vidéo, nous avons voulu faire de cette vente un évènement exceptionnel. Ainsi, l'intégralité des lots sera disponible en visionnage vidéo 15 jours avant la vente pour lever toute ambigüité sur l'état des jeux ce qui, à notre connaissance, n'a jamais été fait avant pour une vente si importante.
Des bornes d'arcade ainsi que des télés et consoles seront mise à disposition le jour de la vente pour patienter, l'équipe du Ludopole vous proposera de découvrir des jeux de société avec des thématiques proches du jeu vidéo. D'autres animations sont également en préparation mais... cela reste une surprise pour le jour J.
Point appréciable, une buvette sera disponible à 10 mètres de la salle des ventes et si malgré tout cela, vous vous ennuyez quand même... le centre commercial vous ouvrira grand ses portes.

A noter enfin, qu'à la demande d'un de nos plus gros vendeurs, une partie du produit de la vente sera reversée au foyer notre-dame des sans-abris, association lyonnaise offrant des solutions d'hébergement d'urgence aux personnes dans le besoin.


PS : quelques couacs se sont glissés sur la page interenchères, notamment la date. Celle-ci aura bien lieu le vendredi 28 novembre.
La photo du lot 318 n'est pas contractuelle, la vitrine étant pour le moment inaccessible. Photo et vidéo de cette dernière seront disponibles la dernière semaine de la vente quand celle-ci aura été installée au Ludopole.


juju49

C'est trop cher pour nous  ;)

Faut que je regarde dans mes cartons, je dois avoir un Sonic sur master system en loose , ça doit bien couter 150 balles  :-)=  >:(

Calybre

J'ai power glove en boîte Mint ... C'est cool avec ça je vais pouvoir payer des études à mes gosses !!  :D

BusterBill

" M'enfin chérie !! Pourquoi tu met une porte blindée à la game room ? "

;D

:fleche:

je vais allez voir mon notaire tient

avec tout ce qu'il y a dans les placards

on est pas à l'abris de l'ISF ...


blague à part ,y'a certainement des trucs très rare mais bon ...
perso je préfère  avoir un loose fonctionnel et y jouer

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

BusterBill

Combien çà coute une machine a mettre sous blister ?

je vais t'en faire des collectors  tient


Des CD de demo " NOT FOR RESALE "   ;D
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Retr0ction

#5
Nous sommes bien conscient qu'il y a pas mal d'objets chers, le rétro ayant flambé ces dernières années.
C'est d'ailleurs ce qui a poussé l'un des vendeurs à nous contacter: il abandonne la collection à cause de cela et voulait essayer d'obtenir le meilleur prix pour ses jeux sans avoir à se préoccuper de quoique ce soit pour les vendre.
Il ne vend pas ses bornes par contre, un homme de goût... qui a eu la gentillesse de préserver nos vertèbres lombaires  =:))

J'invite néanmoins les lyonnais à se déplacer à la vente ne serait-ce que pour l'ambiance et tout ce qui se déroulera en parallèle.

La plupart des membres lyonnais du forum nous connaissent bien (non, je ne suis pas schyzophrène, le pseudo retr0ction regroupe 5 personnes ^^), nous serons ravis de les voir le 28 Novembre pourquoi pas en compagnie d'autres joueurs un peu plus éloignés pour échanger quelques parties de street fighter et Tetris  ^-

BusterBill

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

zpeakabonk

www.zpeakabonks-pinball-paradise.com   for all your  pinball parts.
www.otaku-shop.fr for all your arcade parts and  Japanese candy cabs.

tilowil

Encore des enchères à la Milon ;D. Des prix très largement au dessus de la cote. L'expert qui a fixer les prix a vu la vierge Marie en caleçon quand il est né :D. Heureusement pour nous qu'il n'y a pas de bornes, elles seraient mise a prix plus chère que leurs valeurs neuves. Encore des gens qui sont tombé sur la tête.

fiend41

#9
Lyon c'était pas plutôt la capitale de la (Crise) de RIRE ?  :D (guignol...) et avec cette vente désormais ça va confirmer  ;D.  quand je repense combien de fois je me suis fait chier quand j'y vivais  ::). heureusement Gamespirit venait d'apparaitre !, car la scène Arcade se mourrait alors en plus...

car j'avais du mal à croire que c'était LA capitale du jeuvideo ...

par contre les événements récents sur le cinéma & cyberpunk, ça oui j'applaudis !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Gg45

Tant qu'il y aura des abrutis pour mettre ces prix là, ça continuera... En tant que collectionneur et passionné de retrogaming, je boycotte ce genre de ventes qui ne sert qu'à faire flamber les prix et faire croire aux gens qu'ils ont des trésors dans leur grenier.
Aujourd'hui je viens d'acheter une Dreamcast en loose avec 8 jeux pour 35€, mais jusqu'à quand on pourra acheter à des prix comme ça ? Moi je ne veux pas spéculer, d'ailleurs en général j'achète en loose, pour le plaisir de jouer avec et pas pour les avoir sur une étagère.

marcus600

il y a de sacrés belles choses tout de même mais les prix c'est n'importe quoi même si la plupart des choses ont de la valeur je pense qu'on peut tout divisé par 2

olschool

Citation de: Gg45 le Dimanche 09 Novembre 2014, 23:29:56 PM
Tant qu'il y aura des abrutis pour mettre ces prix là, ça continuera... En tant que collectionneur et passionné de retrogaming, je boycotte ce genre de ventes qui ne sert qu'à faire flamber les prix et faire croire aux gens qu'ils ont des trésors dans leur grenier.
Aujourd'hui je viens d'acheter une Dreamcast en loose avec 8 jeux pour 35€, mais jusqu'à quand on pourra acheter à des prix comme ça ? Moi je ne veux pas spéculer, d'ailleurs en général j'achète en loose, pour le plaisir de jouer avec et pas pour les avoir sur une étagère.


Tout est dis
^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

madyoyo

Citation de: Gg45 le Dimanche 09 Novembre 2014, 23:29:56 PM
Tant qu'il y aura des abrutis pour mettre ces prix là, ça continuera... En tant que collectionneur et passionné de retrogaming, je boycotte ce genre de ventes qui ne sert qu'à faire flamber les prix et faire croire aux gens qu'ils ont des trésors dans leur grenier.
Aujourd'hui je viens d'acheter une Dreamcast en loose avec 8 jeux pour 35€, mais jusqu'à quand on pourra acheter à des prix comme ça ? Moi je ne veux pas spéculer, d'ailleurs en général j'achète en loose, pour le plaisir de jouer avec et pas pour les avoir sur une étagère.



Je partage également ton point de vue, surtout en ce qui concerne les ventes aux enchères. C'est vraiment triste de voir  le retrogaming devenir un "délire" pour collectionneurs fortunés, excluant complètement l'aspect ludique. Un jeu video c'est fait pour etre joué, certainement pas pour rester dans un blister et être exposé comme une œuvre d'art dans une vitrine. Enfin je pense que la tendance ne va pas s'inscrire sur la durée, tôt ou tard la "hype" va lentement retomber, et les spéculateurs en seront pour leurs frais

zebassprophet

la vie n'est ni blanche ni noire mais une nuance de gris

donc la colletion, on a tous des belles pieces dans lesquels on a mis un certain prix (personne me dira qu'il a trouvé une gizmondo en boite a 5 € en brocante)

bon par contre meme pour jouer ca revient cher, j'ai payé mon yoshi island en loose 25€ ca pique un peiu

Sir Kayne

C'est quoi cette vente ? Une plaisanterie ou une arnaque organisée ?
La folie du retro et des jouets d'avant ont pris une tel ampleur, qu'on délire.
(On parle pas de pièces rares en édition très limité ?) :-[

Ce qui est dommage, c'est que ça pénalise beaucoup de personne qui aimerait peut être juste y jouer ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke