Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Première vente aux enchères publique de jeux vidéo de collection à LYON

Démarré par Retr0ction, Dimanche 09 Novembre 2014, 20:26:01 PM

k333

Cette hype autour des jeux vidéo est devenue lassante -___-

On était bien plus tranquilles quand on était des nerds qui jouaient avec des "jeux électroniques" pour gamins  =:))
Moi j'ai pratiquement arrêté d'acheter du rétro.
J'ai fait 15 ans de brocantes à trouver des trucs à 5 francs que j'avais pas pu avoir neuf à l'époque, j'arrive pas à me dire qu'il faudrait que je dépense 100 fois plus maintenant.
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Arvester

Gamoover  :-*

Merci pour vos réactions les copains, partout où je vais on me regarde bizarrement parce que je veux pas mettre 100 balles dans un jeu en loose... ça fait du bien de voir que je suis pas tout seul finalement.

zebassprophet

bah, moi j'ai ma collec qui est pas mal

allez je depose les armes, j'achete de temps en temps un titre qui me plait mais sinon basta

Iro

Citation de: fiend41 le Dimanche 09 Novembre 2014, 23:06:36 PM
Lyon c'était pas plutôt la capitale de la (Crise) de RIRE ?  :D (guignol...) et avec cette vente désormais ça va confirmer  ;D.  quand je repense combien de fois je me suis fait chier quand j'y vivais  ::). heureusement Gamespirit venait d'apparaitre !, car la scène Arcade se mourrait alors en plus...
Ceux qui ont expertisés cette vente aux enchères ?  :D

Voir des démos dics Playstation , des magazines pix'n love ou des jeux master system qu'on trouvait en brocante pour 50 centimes montre le niveau du machin.
Un transbot , un the ninja ou winbledon dans une vente aux enchères ...
MAIS LOL !!! :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

juju49


Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Retr0ction

Citation de: Iro le Lundi 10 Novembre 2014, 14:08:02 PM
Ceux qui ont expertisés cette vente aux enchères ?  :D

Voir des démos dics Playstation , des magazines pix'n love ou des jeux master system qu'on trouvait en brocante pour 50 centimes montre le niveau du machin.
Un transbot , un the ninja ou winbledon dans une vente aux enchères ...
MAIS LOL !!! :D

Je doute fort que vous puissiez trouver les jeux master system cités en brocante... en neuf d'époque ;)
Personnellement, j'ai fait les brocantes pour acheter des jeux vidéos de 1995 à 2010, je n'en ai jamais vu.

Nous sommes bien conscients que le rétro neuf a flambé depuis plusieurs années.
Et comme dit plus haut, c'est ce qui pousse la personne qui ne collectionnait que des jeux neufs à avoir arrêté sa collection: il ne trouvait plus aucun jeu neuf ou alors à des prix exorbitants.
Et comme toute collection qui s'arrête n'ayant plus de but (surtout dans le cas de jeux neufs), il a souhaité vendre au meilleur prix possible (qui pourrait critiquer cela ?) sans avoir à s'en occuper et nous a donc contacté.

Les demo discs playstation font partie des lots un peu "blague" que l'on a voulu inclure (de même que le catalogue Millon).
Vous serez néanmoins surpris d'apprendre que son estimation est rationnelle. 40 euros un lot de 51 démos dont 6 jeux complets, ça ne me parait pas démesuré.

Gg45

Citation de: Retr0ction le Lundi 10 Novembre 2014, 15:01:14 PM
Je doute fort que vous puissiez trouver les jeux master system cités en brocante... en neuf d'époque ;)
Qui collectionne les jeux master system ? En neuf en plus ? Pourquoi faire ?

Citation
Personnellement, j'ai fait les brocantes pour acheter des jeux vidéos de 1995 à 2010, je n'en ai jamais vu.
Cherche mieux... Dans les boutiques de cash on en trouve à la pelle entre 0.50cts et 3euros. En loose bien sûr (voir ma réponse du dessus).

Citation
40 euros un lot de 51 démos dont 6 jeux complets, ça ne me parait pas démesuré.
Ben si, carrément !!

maldoror68

voua allez spoilez tous les forums ? gamopat ,neo arcadia, gamoover ?  >:D

c'est quoi cette hype ?

vos prix pros ne nous intéressent pas  :(
ne vous inquiétiez pas il y'aura assez de fou-furieux pour s'étriper à coup de gros billet ,mais ne comptez pas sur nous pour faire le buzz et faire monter la fièvre acheteuse  :-X

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Calybre


Iro

Citation de: Retr0ction le Lundi 10 Novembre 2014, 15:01:14 PM
Et comme dit plus haut, c'est ce qui pousse la personne qui ne collectionnait que des jeux neufs à avoir arrêté sa collection: il ne trouvait plus aucun jeu neuf ou alors à des prix exorbitants.
C'est délicieusement ironique comme situation :D
D'après vous , pourquoi recevez vous un tel accueil ici ?

Citation de: Retr0ction le Lundi 10 Novembre 2014, 15:01:14 PM
Je doute fort que vous puissiez trouver les jeux master system cités en brocante... en neuf d'époque ;)
Je parlais d'"à une époque". Puisque maintenant tout est raflé par des "pros" pour se retrouver ... en vente aux enchères :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

27volts

Hier soir je voulais m'acheter un Game and Watch, direction le plus grand supermarché de France: leboncoin.
Et là le grand désoeuvrement: quasiment rien à moins de 40euro. Effet de mode et internet j'imagine...

Mais le truc qui m'a bien fait rire est le nombre de Game and Watch à vendre. C'était peut-être rare avant LBC mais hier soir sur le site il y avait plus de 1000 annonces.
Est-ce que les 1000 annonceurs espèrent vraiment vendre chacun leur Game and Watch 40euro ?  ;D La concurrence ca ne leur parle pas ?

Tout ca pour dire que c'est encore une belle bulle qui fera encore longtemps augmenter les prix ,qis ca finira bien par éclater. En attendant ceux qui veulent un objet sont bien obligés de raquer (idem flipper).

Arvester

Le Terranigma est l'exemple le plus flagrant... Début des années 2000 plein de cartons sont ressortis au grand jour, les blisters étaient si nombreux sur Ebay que ça ne partait pas à 100 balles pièce. Et là le blister vaudrait 500€?

Et je parle pas de la réédition de Pier solar à 150€, sachant que le jeu est en cours de réédition et devrait être expédié dans les semaines à venir:



Image tirée du forum de Watermelon Magical Factory ;) J'ai payé mon exemplaire 59$.

supercarotte

Citation de: Arvester le Lundi 10 Novembre 2014, 19:24:29 PM
Le Terranigma est l'exemple le plus flagrant... Début des années 2000 plein de cartons sont ressortis au grand jour, les blisters étaient si nombreux sur Ebay que ça ne partait pas à 100 balles pièce. Et là le blister vaudrait 500€?
Vu que j'en ai un, j'espère bien qu'il vaut plus que 500€ !  :D :D :fleche:
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Rookie

#31
Les bobos ont migré à Lyon? C est claire que les commissaires priseurs et leur experts jv ( gag) n ont q u un objectif, faire du chiffre point barre. Alors tout cela va dans leur sens. Jusqu au crack...Autant acheter chez kriss un everdrive et roule ma poule.

La remarque sur le prix et l offre est pertinante! Sur lbc c est souvent l inverse. Certains vendeurs s arqueboutent sur des prix debiles.. Même si  1 h avant il y a une même annonce 2 fois moins cheres.....