Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restauration borne Jeutel

Démarré par Robin, Samedi 22 Novembre 2014, 17:37:45 PM

Robin

Autre question, je refait également le panel, j'ai coupé les fils d'origine au niveau du connecteur pour le récupérer, j'ai refait le câblage à l'identique avec l'ancien connecteur et du coup il me reste le fil jaune et vert qui était à l'origine fixer à la vis du crochet de la charnière. Je crois que c'est la masse.
Ou est ce que je peu le fixer, sachant que j'ai fait faire souder les crochet et je n'ai plus les vis pour le remettre.
J'ai penser aux vis du joystick...
Sur toutes les photos de restauration, ce fil à disparu...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Fred G5

Le fil jaune/vert c'est relié directement à la terre.

C'est une sécurité électrique, toutes les pièces métalliques nues en contact avec l'opérateur doivent être mise à la terre.
N'importe quelle vis en contact avec le panel fera l'affaire
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Robin

Merci pour la réponse mais justement je n'ai plus de vis apparante sur le panel....les crochets sont soudés pour ne pas avoir de vis. J'aimerais éviter de resouder une patte....
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Robin

J'ai reçu la nouvelle alimentation, et je me demande toujours si je dois couper avant ou après les connecteurs et rebrancher sur l'alim...? Et sur mes connecteurs j'ai 8 + 9 cables et sur l'alim 8 point d'attache, je fais quoi avec les fil restant, est ce qu'on peux brancher plusieurs cable sur une même vis de l'alimention....?
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

kaitan

Citation de: Robin le Vendredi 28 Novembre 2014, 13:53:07 PM
J'ai reçu la nouvelle alimentation, et je me demande toujours si je dois couper avant ou après les connecteurs et rebrancher sur l'alim...? Et sur mes connecteurs j'ai 8 + 9 cables et sur l'alim 8 point d'attache, je fais quoi avec les fil restant, est ce qu'on peux brancher plusieurs cable sur une même vis de l'alimention....?


oui tu peux brancher plusieurs fils sur la meme vis a condition que tes fils soient pour le même endroit forcement !


Couper avant ou après ? ben ça dépends si tu veux garder ton connecteur ou pas :D



le 8+ 9 cable j'ai pas compris ! =?=

Robin

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

kaitan


Robin

#23
Je suis du Haut-Rhin en Alsace près de Mulhouse, tu voulais venir à l'apéro...!
Et j'ai encore une question, y a t il un sens pour fixer un joystick???
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

kaitan

Citation de: Robin le Vendredi 28 Novembre 2014, 19:24:47 PM
Je suis du Haut-Rhin en Alsace près de Mulhouse, tu voulais venir à l'apéro...!
Et j'ai encore une question, y a t il un sens pour fixer un joystick???

le monter non le cabler oui ;)


ah ben si je monte pour noel !! dans ma famille ! y'a que des alsacos sur ce forum !!

Robin

C'est ce que je pensais.
Voici les fils accrocher aux connecteurs.
Il n'y a pas le même nombres de fils avant et après.

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

kaitan



alors est-ce que tu pourrais nous faire une photo plus détaillée du rectangle rouge, et de la zone 3 STP

En 1 tu as la terre qui normalement se fixe sur la platine transfo, et en 2 (SI JE DIS PAS DE CONNERIES) est le 130V pour ton écran donc sur le marron/rouge (a confirmer avec ton testeur), forcement sur l'autre (jaune orange) tu as le 220V

on voit un pontage gris/bleu je ne sais pas trop
le Fil bleu doit logiquement aller à ton interrupteur au dessus de ta borne pour le fil de retour je sais pas trop

Ah et tu dois avoir aussi les fils pour le néon.


Tu suis tes câbles et fait les deux trois mesures qui s'imposent, là je pense avoir bien dégrossi le boulot !

kaitan

#27
oui j'ai compris !


le bleu part à ton inter ! qui part sur le gris -> interrup -> reviens sur le gris -> connecteur passe en jaune qui est ponté -> remonte vers le connecteur -> fil jaune ecran


de l'autre coté si on peut dire ! tu as le fil gris qui est ponté entre le néon (fil blanc entre le jaune et orange de la platine hantarex) et le ornage, pour le 220V


voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Donc ce Connecteur tu n'y touches pas !

tu t'es pris un alim pour le 12V et 5V c'est sur l'autre connecteur que ca se passe !

Robin

#28
Euuuh...je vais relire tous ça devant ma borne.
Parcontre je n'ai pas d'interupteur ni de neon....mais à la place il y a 2 petit fil sur un domino mais rien de de prévu pour un neon ou une ampoule...
Et au dessus de la borne il y a 2 petits boutons poussoir. Un blanc relié à rien et un noir, ou là ce sont les 2 gros fil gris qui sont connecté sur la photo.
Les 2 fils vert et noir c'est le haut parleur.

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Robin

Sous l'alimentation, il y a un bouton à regler sur 220 ou 110 V, je dois le mettre sur quoi ?
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

zebassprophet

je crois que les ecrans de ces bornes sont en 110 mais verifie bien ou vont les cables, ca doit bien être ecrit quelque part

kaitan

L'alimentation que tu as achetée?

Tu laisses sur 220 on est en France ;)

Pour l'écran c'est le gros bbloc alimentation qui t'envoie le 120-130