Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

R.I.P. Ralph Baer

Démarré par AsPiC, Lundi 08 Décembre 2014, 09:09:53 AM

AsPiC

Le papa de toute une partie de nos plaisirs vidéoludiques nous a quitté...
Une grosse pensée pour ce messieurs sans qui le jeux vidéo ne serait probablement pas ce qu'il est aujourd'hui <:)




k333

R.I.P.  <:)

J'ai toujours mon Simon Pocket, il trône dans une vitrine en signe d'une époque révolue de l'enfance ! ^^
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


zebassprophet

idem pour le simon pocket

Rip Ralph

Sovietik

Après Douglas E. Smith (le créateur de Lode Runner), c'est au tour de Ralph Baer de nous quitter. Un grand MERCI pour ces monsieurs.

tilowil

 :'( oui un deplus qui s'en va.

Ralph Baer, ce n'etait pas que le Simon, mais aussi le Pong, le magnavox Odyssey, les pistolets optiques,...

Une Très grande figure du monde du jeu vidéo.  :'(

maldoror68


AsPiC

Un petit portrait vidéo du messieurs :

[youtube=854,480]7vBZmzLXBK8[/youtube]     

cedricbionic

92 ans... il à eu une belle et longue vie et resteras à jamais dans l'histoire, sans lui nous ne serions peut-être pas sur ce forum en train d'écrire ces lignes.

Repose en Paix Ralph, tu l'as bien mérité  :'(  :ang:

Fred G5

#8
Oui, un grand inventeur s'en va, paix à son âme  :ang:

Une petite video qui nous détail cette première console ODYSSEY, toute une époque (que je n'ai pas connu d'ailleur...)

Console ODYSSEY

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux