Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne d'arcade Jeutel ( besoin d'infos)

Démarré par Nikko627, Dimanche 14 Décembre 2014, 16:26:53 PM

Nikko627

Salut à tous!
Voila je viens vers vous pour quelques conseils....
un amis viens de me donner une borne d'arcade jeutel fonctionnelle parais-il

j'aimerais savoir de quel modèle il s'agit
quand je l'allume une sorte d'alarme retentis et rien ne se passe
il m'a dit qu'il fallait régler les switch sur la carte du jeu pour que cela fonctionne mais rien à faire

j'entend egalement l'alimentation qui "clikette" :-\  toute les seconde est-ce normal

ci-joint quelques photos de la machine































Ici les photos du jeu Street Fighter II  







Par quoi me conseilleriez vous pour commencer ?

Merci d'avance pour vos réponses
^-






gc339

Citation de: Nikko627 le Dimanche 14 Décembre 2014, 16:26:53 PMPar quoi me conseilleriez vous pour commencer ?
Corriger toutes les fautes d'orthographe qui piquent les yeux et mettre toutes les photos sur l'hébergeur intégré à Gamoover plutôt que sur hostingpics, c'est juste en-dessous de la fenêtre dans laquelle on rédige les messages !
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Nikko627


th_vador

il ne faut pas sous estimer la puissance de l'hébergement d'images du forum :D
Blague à part, il a beaucoup d'avantages, à commencer par la taille des images, la vitesse d'affichage, la pérennité du sujet...

Quoiqu'il en soit, pour ton souci, quand tu allumes ta borne, est-ce que rien ne se passe du tout? Ou est-ce que l'écran s'allume mais n'affiche pas l'image du jeu?
Et est-ce que tu as de quoi mesurer des tensions et sais-tu le faire? C'est par là que je commencerais de mon côté, vérifier les tensions qui arrivent sur la carte de jeu.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Robin

Mais comment brancher la carte jeu ou le peigne, c'est quel fil qui l'alimente et en combien normalement...? Je dois aussi mesurer mes tensions mais ça veux dire quoi dans le détail....?
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

th_vador

tu allumes ta bornes sans avoir mis de jeu? C'est normal de ne pas avoir d'affichage dans ce cas.

Bon reprenons dans l'ordre, que fais-tu exactement et que se passe-t-il quand tu allumes ta borne? Il se passe quelque chose à l'écran? Est-ce qu'il y a une lumière au cul du tube? Est-ce que l'alarme sonne en permanence ou seulement quand la porte est ouverte?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sir Kayne

Commencons par le début.

D'apres tes photos, la platine electronique (PCB) semble être branché (connecteur bleu appelé Jamma)




Ces bornes alimentes les platines en 5V en général.
http://fr.wikipedia.org/wiki/JAMMA

Dans ton cas, si tu entends une alarme (buzzer je suppose), c'est que ton alim à un probleme peut etre.
Regarde le voltage sur l'écran à coté de ton alim :

Qu'indique t'il ?

Sinon, avant tout chose, regarde si tout est connecté.
Si tu vois un câble qui traine, fait une photo on essayeras de t'aiguiller.



Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

titi0017




Il faut

shunter le fils 2 avec le fils 3.
Et le fils 1 avec le fils 4

(c) thierry04

Arvester

Perso je mesurerais les tensions SANS PCB, car c'est un coup à la griller si l'alim délivre trop.