Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Atomiswave SD et ecran ne demarre pas

Démarré par kyoner, Dimanche 14 Décembre 2014, 22:45:37 PM

kyoner

Salut à tous,

Je suis noob dans ce domaine et j'ai fais l'acquisition d'un atomiswave SD chez Arcade Street Paris. D'apres le proprio, je devais juste changer la platine pour faire demarrer la borne. Pour info, je voulais monter un pc pour des questions de budgets :(.
J'ai recu ma platine Weiya C3129D de chez Arcade.am pour mon ecran samsung 001. Montage et tout et tout..
Au moment de demarrer la borne, l'ecran ne sallume pas, le pc est branché en 640x480.. toujours rien.
Cependant, j'entends un petit bruit de soufflement comme si l'ecran veut demarrer mais n'y arrive pas..

Qq'un aurait il une idée de mon probleme?

Merci à vous !!!!!!!!!!!!

zebassprophet

hello

alors en premier lieu, y'a t'il une lueur orangé au cul du tube

(pas mettre les doigts hein, juste diagnostique visuel ;)


kyoner


Totu67

Comment voir cette lumiere orange avec la neckboard monté?

zebassprophet

bah c'est au cul du tube, faut regarder sur le coté si tu peux ;)

Totu67

Citation de: zebassprophet le Lundi 15 Décembre 2014, 00:41:25 AM
bah c'est au cul du tube, faut regarder sur le coté si tu peux ;)

J ai checké ce matin, pas de lumiere, aucune!

AsPiC

Il y a un truc que je ne comprend pas... La borne elle est à kyoner ou à Totu67 =?=

kyoner

Dsl pour la confusion !!!
En fait nous sommes 2 sur la meme borne. Totu67 est le pote qui m'aide sur le projet et la borne est stockée chez lui en attendant.

kaneda56

Comme dit sur Neo arcadia, trouvez vous une vraie pcb arcade pour tester cet écran, un pc c'est trop random niveau signal émis, si ca se trouve la platine marche parfaitement.
Faites nous aussi des photos de la platine branchée, pour voir si vous avez pas zappé un fil ou deux.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Totu67

Ben le truc c est que le tube ne degauss meme pas
Et la platine a etait branché avec l aide de n3o
Je pense qu elle est bien branché, mais je vais rechecker tout ca, demain!!

Merci en tout cas

Totu67

Hello,

Les tensions sont bonne, toute fois, le courant n arrive pas au tubes!
Nous avons tésté pour voir si le bruit qu il y avait provenait du tubes... Nous avons tout debranché, et le bruit perciste. La platine est donc fautive. Je l ai demonté et je vais la checker entierement!
Je vous tiendrais informé de la suite

Juste une question... La carte wei ya fonctionne aussi en 220??

Une platine nanao se monte sur tube samsung qui fini en 001?

Totu67

Bon, apres quelque recherche sur la carte, il s avere qu transistor etait cramé!
Je l ai recu ce matin, je l ai mis en place ce soir!
Je ne peux tester pour le moment!
Je vous tiens informé

_n3o_

Alors ca donne quoi ? La mienne a soudain un  soucis de h-size (les potards font plus rien)



TylerDurden67

J'ai une platine en spare. Mais son soucis c'est que des que tu la branches, son fusible lâche.
Je n'ai pas encore cherché d'ou ca vient(et surtout je ne sais pas vraiment pas par quoi commencer)

Totu67

#14
Hello,

N3o je n ai pas eu le temps avec noel, j espere me trouver un moment avant nouvel an!!
Je te tiendrais informé.
Bizarre ton histoire de h size...

Tylerdurden,
Si tu veux je peux checker, mais il faut me la laisser pour que je prenne le temps de checker ce qui c est mis en court circuit
Tu es de strasbourg aussi?

Totu67

Hello,

Alors voila, transistor remplacé. Remise en place de la platine + neck
On rebranche tout bien... On met en place le slot + la cartouche, on branche...
CLIC CLAC... CLIC CLAC... CLIC CLAC!

Apparement elle ne sait pas sur quoi switcher...

Aller on repart a la recherche... Si quelqu un a une idee!!