Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Besion d'aide mon Frigo ma lâché !!

Démarré par Calybre, Mardi 16 Décembre 2014, 14:30:20 PM

Calybre

Rah grosse galère avant les fêtes ... Mon frigo viens de me lâcher.  :P

J'ai démonté la "carte de gestion" !? Une sorte de Condo cylindrique avec une face plate et 3 pattes à cramer et une résistance à côté à morfler aussi.
J'aurais bien tenté une réparation mais je suis pas sur des composant à acheter. Je vous poste une photo toute à l'heure.

Ou en attendant est ce quelqu'un a une adresse pour commander ce genre de pièce ?
La référence du frigo est : Ariston Hotpoint 4d b/ha

Help please ... Avant les fêtes ça le fait pas !!!  :'(

Fred G5

Oui balance une photo car un truc cylindrique à 3 pattes je ne vois pas trop
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

zebassprophet

yop calybre, j'ai des potes chez le "contrat de confiance"
je peux ptet voir avec eux?



atuteth

Citation de: Calybre le Mardi 16 Décembre 2014, 14:30:20 PM
Une sorte de Condo cylindrique avec une face plate et 3 pattes à cramer et une résistance à côté à morfler aussi.

Salut ,

Cela doit être on Potentiomètre verticale ?!

Ta carte ressemble a ca :
http://www.cyberpieces.com/Froid/pieces-refrigerateur-ou-congelateur/modules-cartes-electroniques-et-sondes/38717-carte-thermostelectroniq-etd018200930-2811000038717.html

Calybre

A yes prophet je veux bien. Dit moi en plus en mp si tu veux.  :-*

Voila pour les photos, si vous avez besoin de d'un gros plan sur une zone précise pas de souci.

Merci a tous !!!!










cedricbionic

Citation de: Calybre le Mardi 16 Décembre 2014, 14:30:20 PM
Rah grosse galère avant les fêtes ... Mon frigo viens de me lâcher.  :P

J'ai démonté la "carte de gestion" !?

Si ça se trouve c'est comme sur les Jeutel, faut virer la carte de gestion des crédits ça fout toujours le bordel... ;D





:fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche:

Calybre

J'ai eu une lueur d'espoir un instant ...  :? Je m'attendais une conneries venant de toi !!  :o
Même venant de toi c'est "petit", monsieur !!  :D

Remarque ca remonte mon topic c'est pas plus mal !!  :-*

Blague a par il y a pas un mec qui bosse la dedans pour me dire ou je pourrais commander cette carte. J'ai eu un réparateur au tel, il m'en demande 179 euros.

Ou mieux direct un lien, j'ai chercher mais c'est la jungle.  :-\

atuteth

#7
Cela ressemble soit a un transistor ou un thyristor faudra regarder si on arrive a lire ce qu il y a écrit dessus , déjà juste changer ce composant et vérifier les continuité des piste noircies ... Dans le meilleur des cas c'est une 10€ au max .mais c'est vraie que c est pas donné les pièces détachées. Poste nous une photo de plus près si possible


Pour une carte neuve :http://www.groupe-dragon.com/fr/carte-electronique/11459-carte-de-puissance-full-sans-eeprom-pour-refrigerateur-ariston-3662894114590.html


Fred G5

Visiblement un transistor ou équivalent qui à grillé et un peu plus encore vu l'état des pistes.

Pour le prix d'une platine neuve sa sera malheureusement chère, rien vu en dessous de 140€
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

zebassprophet


Calybre

#10
Oui merci Fred, j'ai fouiné sur le net et j'ai effectivement trouvé la carte à 140€ .. Problème quand on lis la description il nous disent qu'elle doit être programmé et qu'ils peuvent le faire ... Mais je pense pas que ce soit gratuit.

Donc au final je vais prendre la carte a 179€ de mon réparateur locaux.

Merci les amis d'avoir pris 5 minutes pour mon problème.  :-*

Fred G5

C'est quand même abusé le prix de ces cartes....

Sa coûte rien à fabriquer car c'est de l'électronique basique, le prix est multiplié par 10, vive l'obsolescence programmé....  >:D
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Maitre_Poulpi

Question toute bête, je doute que ça se fasse sur de l'électroménager mais tu peux peut-être poser la question :
Est-ce que ton réparateur local peut proposer (via le constructeur) un échange standard ? C'est à dire que le constructeur reprend l'ancienne carte (qu'il pourra réparer et refourguer ensuite) moyennant une nouvelle (pas forcément neuve) moins chère.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

zebassprophet

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 17 Décembre 2014, 11:15:58 AM
Question toute bête, je doute que ça se fasse sur de l'électroménager mais tu peux peut-être poser la question :
Est-ce que ton réparateur local peut proposer (via le constructeur) un échange standard ? C'est à dire que le constructeur reprend l'ancienne carte (qu'il pourra réparer et refourguer ensuite) moyennant une nouvelle (pas forcément neuve) moins chère.

j'avais pu profiter d'un truc du genre pour ma chaudiere

anumide

bonjour calybre
j ai aussi le même frigo ariston 4 DBHA le problème vient du fil dans la charnière en haut a gauche de la porte(fil coupé)et résistance brûlé sur la carte.mais impossible d'identifier les couleurs sur la résistance car je voudrais seulement les changé.je vois que sur ta carte cette résistance est dans un bon état et identifiable.pourrais tu stp me photographié ou m'aider a identifier ces deux résistance que j'ai indiqué par un trait noir dans la photo ci jointe.merci beaucoup.