Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Info et estimation borne Courtet

Démarré par Mgt1275, Mardi 23 Décembre 2014, 15:17:29 PM

Mgt1275

Bonjour,

Je ne trouve rien sur les bornes "Mini Games", savez vous de quel taille est l écran d'origine ? Est il rotatif ? Et un poids approximatif de cette borne? Et le prix en moyenne pour un modèle complet en état correcte.


Cette borne m'intéresse du a sa petite taille, connaissez vous d autres modèles de petit gabarie (borne euro)?


Post mise a jour plus bas

Merci : )
You TOKI to me ?

cedricbionic

T'as pas une photo de la borne en question? parce que la je vois pas...

Sinon tu as aussi les petites Jeutel cabaret et les mini idi (italiennes), c'était surtout des bornes 1 joueur.

Mgt1275

Alors tellement peu d'image que je dois en piquer une sur un autre forum : / j esperes que l auteur m en voudra pas ..




Sinon le jeutel cabaret c est dur a trouver ?

Pour info les dimensions de la mini games : 55 de largueur, 66 de profondeur ( depuis le panel ) et 1m62 de haut
You TOKI to me ?

ducatman1098

Alors cette borne la est une courtet
j en avais une .c est Trash30 qui l a fait revivre

Mgt1275

#4
Citation de: ducatman1098 le Mardi 23 Décembre 2014, 20:19:13 PM
Alors cette borne la est une courtet
j en avais une .c est Trash30 qui l a fait revivre

Merci !!

Du coup j'ai trouvé ca sur ce forum :



Je vois que la petite a un écran rotatif  alors  :-)=

Vuos auriez quelques infos dessus ? Poids par exemple ?  Et la tranche de prix ( pour une complète état correct .. avec usure du temps  ) .


Merci
You TOKI to me ?

Mgt1275

Je up ma demande avec quelques infos de plus, voila ce qu on me propose :

- écran : pas trop d infos d après ce que j'ai compris il "était" fonctionnel mais d'après le vendeur la tétine de l'écran a été enlevée et non remise .. j'y connais pas grand chose mais sur les photos elle y est bien  non ??
- Pas de monnayeur (le mec vérifie si il en a un dans un coin a me filer)
- Câbles et panel complet
- Caisse complété
- Marquee fonctionnel
- Detail mais un T-modding manque sur un des coté

Quelques photos :














Pas facile comme question sans avoir plus de détail mais a combien cela peut se négocier d'après vous ?
You TOKI to me ?

ducatman1098

Sue la photo 2 tu as la tetine fixée à ton écran donc présente mais peut être non fonctionnelle
tu as une carte de gestion de crédits gérant aussi le volume de tes baffles (photo 5)
je n ai pas vu sur tes photos de pcb (jeu)

je dirai pour le prix entre 50-150e sans jeu (50€ pour HS et 150 fonctionnelle)

Mgt1275

Merci pour ces infos : )

Non il n y a pas de jeux, par contre il rajoute un slot MVS avec, le tout pour 100€ ça a l air correcte alors: )
Je prendrais bien un jeux (qu on peut me prêter) avec moi histoire de tester mais j'ai jamais mis les mains dans une borne jamma de ce style  (jusque la j'ai fais que des HD ou borne JVS ).

Pour l'écran c est bien ce que javais vu alors, la tétine est bien la .. ça me rassure pas top ca :-[
You TOKI to me ?

cedricbionic

100 € avec un slot mvs, c'est vraiment un bon prix, tu prends pas de risque, vas-y fonce  ^-

Pour l'écran et la tetine on dirait que la platine à été remplacée par un autre modèle, si tu regardes sur le tube autour de la tétine il y a une marque qui indique que la tétine précedente était plus grande, donc certainement une d'autre platine, c'est peut-être ce que le vendeur à voulu dire en disant que la tétine à été enlevée...

sinon regardes bien qu'elle soit bien en place au moment de tester la borne, et puis si l'écran ne fonctionne pas, on pourra toujours t'aider sur forum, ça sert à ça aussi  :) et puis pour ce prix il faut pas trop espérer avoir une borne en état de marche sans soucis...

faachar

La platine vidéo est une Hantarex MTC 900. J ai la même sur ma jeutel.
Par contre aucun câble n est branché sur ta platine (câble d alim et câble de masse) donc ne t etonne pas si rien ne marche quand tu la branche.  Il faut que tu récupéres la notice dans mon wip jeutel (voir ma signature) et que tu branches tout ça correctement.
Sinon à ce prix avec un slot mvs c est une affaire  ^-^
Joyeux Noël.

Mgt1275

Merci pour vos messages  ^- rha ça me dit bien quand même, surtout qu'il me la baisse à 80 du coup (lié à un message sur l écran que je lui ai envoyé et qui m inquiétait)... 
You TOKI to me ?

Mgt1275

Petite question,  qu elle est le rôle de la tétine en caoutchouc à l arrière de l écran ? Juste à maintenir le câble  et isoler ?

Merci
You TOKI to me ?

sushy18

#12
Salut Mgt1275

content de voir que tu te remet en WIP  =:))

le pachi EVANGELION NICKEL ....merci encore pour ton accueil.


Concernant ta question sur la tetine ,
Que l'on me corrige si je me trompe  <:)  mais cette tétine/ventouse isole le cable qui achemine de la très haute tension jusqu'au tube  :dead:
d'ailleurs lorsque l'on soulève les levres de cette tetine/ventouse on remarque qu'au centre il y a juste 2 crochets métallique qui viennent, à l’intérieur du tube s’écarter pour que la tetine soit plaqué contre le verre.et ces mêmes crochets achemine la haute tension ( tout le reste c'est du caoutchouc ).
C'est au travers d'elle que tu va décharger ton tube pour ne pas te chopper une électrisation ou pire une électrocution.
donc A NE PAS MANIPULER sans précaution poussée.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Mgt1275

Citation de: sushy18 le Mardi 30 Décembre 2014, 08:17:41 AM
Salut Mgt1275

content de voir que tu te remet en WIP  =:))

le pachi EVANGELION NICKEL ....merci encore pour ton accueil.


Concernant ta question sur la tetine ,
Que l'on me corrige si je me trompe  <:)  mais cette tétine/ventouse isole le cable qui achemine de la très haute tension jusqu'au tube  :dead:
d'ailleurs lorsque l'on soulève les levres de cette tetine/ventouse on remarque qu'au centre il y a juste 2 crochets métallique qui viennent, à l'intérieur du tube s'écarter pour que la tetine soit plaqué contre le verre.et ces mêmes crochets achemine la haute tension ( tout le reste c'est du caoutchouc ).
C'est au travers d'elle que tu va décharger ton tube pour ne pas te chopper une électrisation ou pire une électrocution.
donc A NE PAS MANIPULER sans précaution poussée.

Merci pour ta réponse  ^-

Donc elle est indispensable au fonctionnement du tube ? ou c est juste un élément de sécurité?
You TOKI to me ?

olschool

#14


se poser la question c'est plutôt bien
^-

je te renvoie à l'excellent tuto disponible sur notre site et surtout sur flipjuke


http://www.flipjuke.fr/decharger-haute-tension-tube-cathodique-t11154.html

http://www.gamoover.net/tuto/changement-platine-tri-fr%C3%A9quence-naomi-universal-cab


Attention dans les moniteurs et les alimentations à découpage bien souvent les condensateurs gardent leur charge assez longtemps, même quant l'appareil est d'ébranché du secteur. Les tensions sur les condensateurs peuvent être suffisamment élevées pour


vous tuer par électrocution.


Les tubes cathodiques peuvent garder 25000 Volts, notamment sur la ventouse placée au-dessus du tube, car c'est l'anode du tube cathodique. Ce tube cathodique est un énorme condensateur quant l'appareil est débranché.


Les explications qui suivent, s'adressent à des techniciens familiarisés avec l'électronique et l'électricité. Si vous êtes néophite dans l'un de ces domaines, mieux vaut passer votre chemin. Ou bien, faites vous assister par une personne ayant une pratique confirmée dans ces domaines.

Je le répête encore une fois, le travail à proximité des éléments haute tension est très dangereux et ne s'improvise pas : votre vie en dépend. Le site et ses utilisateurs ne pourrions être tenus responsables de la mauvaise exploitation volontaire ou non du présent document. D'ailleur vous trouverez certainement ce genre d'info n'importe ou sur le web.


1. Précautions générales

• Ne pas travailler seul
• Eviter de porter des bijoux comme des bagues, gourmettes ou chaîne de coup
• Ne pas utiliser de bracelet ou de tapis raccordés à la masse.
• Utiliser des lunettes de protection.
• Réaliser les opérations d'une seule main. En gardant une main dans votre poche ou derrière votre dos, vous limiterez ainsi les possibilités pour le courant de passer par votre cœur lors d'un contact éventuel avec un élément haute-tension.
• Ne jamais manipuler le tube par son extrémité (fragile).
• Débrancher tout câble secteur.
• Ne jamais toucher l'ouverture de l'anode ni son connecteur : Haute tension !




Alors oui certains d'entre nous déchargent réguliérement des moniteurs, remplacent des tht ou inspectent et réparent des platines
mais ce n'est pas une opération sans risque !!


désolé si je m'emporte mais nous avons tendance a banaliser ces actes comme si il s'agissait de mettre un coup de peinture ou de câbler un joystick

alors oui nos alim génèrent du 5v et 12 v

mais la partie écran est très dangereuse et les règles de sécurité sont primordiales

et encore désolé si mon ton est dramatique et que je heurte la sensibilité de certains je m'en excuse mais je ne peut pas laisser passer

merci et bonne journée.
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Arvester

Tu as tout à fait raison Olschool, vaut mieux être dramatique qu'être en deuil  ;)