Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

J'ai fait un rêve multi pcb Arcade

Démarré par olschool, Samedi 27 Décembre 2014, 16:05:33 PM

olschool

Noël viens juste de passer et je fais toujours le même rêve...

cette année encore, le Père Noël ne m'a pas encore apporté LE cadeau dont je rêve depuis de nombreuse années, le cadeau qui révolutionnerais l'arcade et qui nous ferai entre dans un nouveau millénaire de gameplay

LE MULTI PCB ARCADE


mais keskeukoidonksai ?

et bien un pcb de petite taille avec un peigne jamma qui posséderais un port sd pour pouvoir y mettre une carde sd avec n'importe quel rom de Mame !!!

le bonheur en couleur, il permettrais de ne mettre qu'un seul jeux par borne et replacerais nos vieux pcb en panne ou introuvable !!


Quand je dis un seul c'est a dire en autoboot comme si c'était le pcb original !! stop a Mame et ses set de trouzemille rom auxquels vous ne jouerez pas !!

il permettrais de faire tourner des jeux comme Double Dragon, ghost & goblins P.O.W, renegade et autre bad dude vs dragon ninja ou encore rolling thunder !!!

des jeux post  85 !! et non comme il existe en 60 in 1 les jeux pré 85...

Punaise le pied, une boite avec une centaine de sd card avec le rom du jeux qui te botte


et ça sans avoir a mettre en place un pc avec Mame et ses réglage à la con qui prennent des heures !! et une place de malade et qui ne possède jamais le bon réglage !!

Bref un doux rêve et si en plus petit papa Noël tu nous la sort a moins de 150 € j'en prend 6 pour toutes mes génériques !!!

allez faut savoir rêver de temps en temps

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Gg45

Ca peut très bien se faire avec un raspberry PI...

frenchcouze

Oui mais le hic du Raspberry c'est qu'il ne gère pas le 15kHz
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

madyoyo

CitationPunaise le pied, une boite avec une centaine de sd card avec le rom du jeux qui te botte

Quel gaspillage, utiliser une carte sd de minimum 4go (on trouve pas moins de nos jours) pour y stocker une seule rom de moins de 10mo. Sans parler du coût, une centaine de carte SD ca peut revenir très cher, ou de la galère de devoir systématiquement ouvrir la borne pour changer de jeu. Un système personnalisé avec seulement les jeux que l'on apprécie me semble autrement plus réaliste

Citationstop a Mame et ses set de trouzemille rom auxquels vous ne jouerez pas !!
Que MAME supporte plusieurs dizaines de milliers de sets ne veut pas dire que tu est obligé de tous les avoir. Et puis ilest tout à fait envisageable d'avoir un système bootant directement sur un jeu prédéfini, tout en permetant aussi l'accés à un frontend via une combinaison de touches. Pas besoin de jongler avec les cartes SD

cedricbionic

#4
Ce que veux dire olschool, c'est que ça serait surtout pour les bornes dédiées à un seul jeu comme pac-man, galaxian... pour que ça boot aussi vite que la pcb d'origine parce qu'introuvable ou hors de prix.

Par exemple je viens d'avoir une Gorf à retaper et il n'y a pas la pcb d'origine et c'est assez difficile à trouver donc le système de pcb avec carte sd serait parfais et d'ailleurs t'en trouve facilement sur ebay d'occasion inférieures à 4GO (64mo,128,512...)

Après si tu as une borne générique ça peut-être aussi sympa mais vraiment pour les jeux auxquels ont joue tout le temps, parce que un pc c'est très (trop) long à démarrer, perso déjà ça me fait chier d'attendre une minute pour que ma 60en1 démarre...

Niveau tarif c'est tout vu une carte sd ça vaut 10€, une pcb de Contra ça vaut entre 100€ et 200€...

après c'est sur que tu peux pas comparer avec un pc et un nombre incalculable de roms... niveau tarif t'es gagnant c'est sûr...

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Chelnov

je m'insurge !!!

je suis en projet de cab dedié pac man galaga donkey kong, j'ai récuperé pas mal d'ordi au boulot et chaque petite borne sera dedié à son jeu grace à un pc sous mame.. Et la config boot trés vite et le jeux se lance automatiquement. Et la config du jeu est trés simple à obtenir, na !

Chelnov !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

fiend41

#7
c'est clair,  c'est pas amusant qu'il manque des titres Cultes d'époque dans les "petites cartes multi" de base..

à se demander ce qui se passe dans la tête des chinois niveau stratégie de titres alléchants.. car les cartes "pc" encombrantes , pfff...

Bubble bobble,   rien que lui déjà  ;D  ils en vendraient 10x plus des cartes genre 60in1..
Black tiger
Double dragon I & II
Renegade
Ninja spirit
Prisoners of war
Rygar
Side arms
Bad dudes vs dragon ninja
Commando
2 crude dudes


rien qu'avec ça, ça m'irait largement,  c'est quasi toute cette gamme culte d'époque !!

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

olschool

Citation de: fiend41 le Samedi 27 Décembre 2014, 19:42:18 PM
c'est clair,  c'est pas amusant qu'il manque des titres Cultes d'époque dans les "petites cartes multi" de base..

à se demander ce qui se passe dans la tête des chinois niveau stratégie de titres alléchants.. car les cartes "pc" encombrantes , pfff...

Bubble bobble,   rien que lui déjà  ;D  ils en vendraient 10x plus des cartes genre 60in1..
Black tiger
Double dragon I & II
Renegade
Ninja spirit
Prisoners of war
Rygar
Side arms
Bad dudes vs dragon ninja
Commando
2 crude dudes


rien qu'avec ça, ça m'irait largement,  c'est quasi toute cette gamme culte d'époque !!



C'est tout a fait ça !

un pcb de taille réduite pour rentrer dans toutes les bornes et coktail voir même les bar top avec Les jeux
de 85 à 90 ! sans aller jusqu'& Mortal Kombat et street 2 mais déjà les trojan, shinobi et j'en passe la liste est trop longue mais le "top 50" des années jamma de 85 à 1990 ça serais une pure tuerie.

Un simple carte/pcb avec une carte sd ou une clef usb sur laquelle tu met la rom qui t'intéresse et BAAM autoboot , ça s'affiche immédiatement et 0 réglage que du bonheur

on peut bien rêver non en cette période de fête ...
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

fiend41

ouh pinaise  , SHINOBI  comment oublier,  celui là il est couru aussi !!

__
il y avait sur qq sites pros une sorte de carte jamma avec port SD  et une sorte de programmation possible,  mais les titres étaient dans une "liste" et c'était un peu vétuste en choix.. quasiment les listes des 48in1 avec variantes.. donc l'intérêt j'ai pas pigé  :-X
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

olschool

C'est ça le problème beaucoup de carte "pré" jamma et nada pour la période jamma jusqu'au début 90....

des titres dans cette période il y en a .. à la pelle il suffit d'en citer quelques un pour s'apercevoir de tous ceux que l'on oublie...
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

olschool

#12
d'où le titre du post..


J'ai fait un rêve



;)

je possède pas loin de 120/140 Pcb j'ai arrêté de compter et je n'ai que des jeux que j'aime, j'ai eu la chance de commencer ma "collection" (je n'aime pas ce mot) lorsque les prix étaient très très bas, les exploitants à l'époque me refilaient des cartons de 20/30 pcb pour 20€
j'ai réussi a récupérer quasiment tout ce que je cherchais.
j'ai beaucoup de boot mais cela ne me dérange pas quand le jeux est bien copie, je cherche quelques originaux mais leur prix me refroidit rapidement (Bubble/ghos&goblins...)

ce multi pcb Arcade serais vraiment le pied
je l'ai dis a pas mal de monde autour de moi, je suis un gameur avant tout
un pcb qui ferais tourner les rom originaux, je revend une partie de ma collection et j'en colle dans toutes mes génériques !
quand tu t'approche de la vingtaine d ebornes et que tu as 8 génériques, tu vois les choses d'une autre façon, je suis et je reste avant tout un joueur !
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Chelnov

je me doute bien... Cette carte serait un rêve..Avec Chelnov dessus bien entendu !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

fiend41

#14
pas mieux, j'aimerais avoir à demeure les bons titres sur ma 15aine de bornes euro surtout.  certes je ferai par défaut avec du portable pc/mame et grâce surtout au frontend facilité "Hardcade" !.   mais un multi-pcb qui boote vite aussi, serait du confort.. j'ai qq bons titres de ma dreamlist, mais pas tous,  et mon camarade a acheté plusieurs fois "Commando" justement et ils sont tous tombés en rade..

Gunsmoke est sur les 60in1. et ça semble être un des jeux les plus aboutis ou puissants dessus. comme 1943.

http://system16.com/hardware.php?id=788

pourquoiiiii Commando n'est pas présent donc? c'est le même hardware et la liste est supercourte (en plus y'a aussi  Sidearms  et Blacktiger   ::)..)..

Ghosts n goblins est sur la 19in1, mais c'est cracra niveau bruitages on n'entend presque rien et la musique est trop forte..

il me semble que certains petits boitiers chinois, un "bleu" notamment,  ont Doubledragon I & II ?!

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!