Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

J'ai fait un rêve multi pcb Arcade

Démarré par olschool, Samedi 27 Décembre 2014, 16:05:33 PM

madyoyo

Citation de: olschool le Samedi 27 Décembre 2014, 20:08:54 PM
C'est ça le problème beaucoup de carte "pré" jamma et nada pour la période jamma jusqu'au début 90....

des titres dans cette période il y en a .. à la pelle il suffit d'en citer quelques un pour s'apercevoir de tous ceux que l'on oublie...

Le principal souci des  x in 1 vient de leur manque de puissance. Si les jeux 8bits demandent pour la plupart assez peu de puissance et peuvent se contenter d'un "petit" microcotroleur ARM à 3 sous, les hardware 16bits demandent nettement plus.
Pour émuler corectement des hardware 16bits, il faut non seulement un hardware assez puissant, mais il faut aussi que le portage ARM de MAME soit assez optimisé.


Il existe bien une carte ARM avec sortie RVB (la cubbieboard), qui pourrait faire une excellente base pour un xxx in 1 personnalisable. meme il subsistera toujours des jeux mal optimisés qui ne pourront être fluides que sur PC, les posibilités sont énormes

Arvester

ça serait tellement bien une carte comme ça... Avec ma chance, tous les pc d'occase que je transforme en Mamecab crament les uns après les autres ! Un petit truc propre, sans avoir besoin d'apprendre à programmer (je ne connais rien à Linux par exemple, donc le Pi c'est pas possible pour moi), ça serait le pied.

cedricbionic

Vous oubliez (entre autres bien sûr) CONTRA ça serait le nirvana pour moi  :ang:

fiend41

ce qui est peu pratique, y'a pas foule de tests des cartes multi XXin1 .. donc c'est au compte gouttes et l'appréciation des testeurs qu'on trouve les infos.. ou pas..

du genre, perso je ne suis pas outragé par les performances sonores des 48in1 et 60in1, alors que bien d'autres oui..

ce qui est aussi mal précisé, à priori il ne faut pas mêler les cartes aux jeux verticaux/horizontaux,  est-ce car y'a pas de rotation possible par dipswitchs?  .. et je ne lis presque rien (hors sur les 48/60/19in1   sur le fait de sélectionner une liste réduite). car à priori pas nécessaire, les 412in1/619in1 ont des boots ultrarapides..

mais ce qui me heurte le plus, c'est la fluidité de l'émulation, sur des titres comme "Shinobi".  c'est super saccadé ou ça manque de frames dans la "blue elf II".

après on lit des choses surprenantes.. "Starforce".. saccaderait grave sur les cartes aussi.. pourtant c'est assez ancien comme titre..enfin bon les mystères de la programmation/émulation...

là j'ai tenté vérifier qq infos mais rien trouvé, donc je viens de commander une "619in" pour vérifier "moi même", elle a les bons choix horizontaux qui m'interpellent
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Chelnov

Ou voir un custom mame one game quick boot !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

fiend41

#21
la "619in1" horizontale.  (boitier bleu avec carte SD identifiée par n°série)

j'avais reçu y'a peu et ce weekend mis une 10aine de crédits sur la "borne murale".

les problèmes :   avec un scaler gb8220,  "no signal", pas pu le démarrer en jamma video 15k..   j'ai du passer par le VGA,  le modules scanlines brésilien passe bien et avec ou sans, j'ai pas senti l'influence de lag ou tearing.    y'a pas de continue par défaut, faut régler ça en menus.

visuellement il manque une partie du haut pour les scores..

niveau fluidité c'est pas si mal. mais le gros problème récurrent je dirais.. y'a du  "tearing"  :( , pas mal de titres ont un scrolling saccadé haché avec une superposition vidéo décalée en fond, comme s'ils n'avaient pas activé de "verticalsync" ou je ne sais plus quelle option.
ça fait bizarre d'avancer ça direct et c'est un ressenti perso,  je me suis replongé dans les jeux comme si je jouais 25ans avant.. et pourtant les impressions restent.. quelle mémoire ces vieux  :D

la qualité des sons globalement craint : saccades, crachotages

Bubble bobble :   tourne bien, ça répond bien aux commandes, pas senti de ralentissements.

Black tiger : un peu de tearing,  c'est la version japonaise,  mais ça répond bien aux commandes.

Double dragon II : lenteurs avec 3 ennemis à l'écran.. mais je crois que c'est pareil de l'arcade.

Jumping (bootleg de Rainbow islands) :  tourne relativement bien.

Prisoners of war : un brin de tearing, mais ça se déplace bien et bonnes réactions.

Rygar : trop de tearing et ralentissements,  agaçant vraiment..

ghosts n goblins : les sons s'entendent (contrairement à la version "19in1", pas super fluide mais ok.

Side arms :  étonnant !!, super fluide, pas senti de tearing,  un régal !!

shinobi : bienjouable, un brin de tearing & saccades.. mais rien à voir avec la calamité sur "Blue elf2"

wonderboy : je crois que ce titre a bcp de problèmes d'émulation. là ça saoule, trop de tearing.

primal rage : vu la taille des sprites, le pire était à craindre ! et pourtant il tourne plutôt bien !

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

olschool

c'est sympa d'avoir un retour
par contre le fait de ne pas pouvoir mettre ses propre rom rend le système trop fermé

un jour peut être...
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

philhp

Entièrement d'accord avec ton idée olschool .

ca serait le rêve !!



c'est vrai : Allumer une borne , attendre 1min que ca boot, et voir le logo  "Windows XP" ca casse la magie je trouve...   >:D




maldoror68

stressez pas ,y'aura un jour un pi / linux / android sur SSD - to jamma - qui fera le job.
une sorte d'everdrive arcade...  :-)=

*rêve éveillé*

funkycochise

topic intéressant mais j'ai l'impression qu'il y a comme des malentendus.

une carte multi ne pourrait être basée que sur mame comme les 48/60 in 1.
ces cartes, une fois configurée avec un seul jeu démarre comme une pcb, sans temps de chargment.

De ce que j'ai pu tester, advmame 0.106 sur le pi2 n'est pas une feignasse, et je pense qu'il saurait faire
tourner la génération de jeu qui nous intéresse.
Même si j'ai observé que shinobi avait quelque souci niveau son, je pense que le problème vient du build arm, en effet la version 0.106 de mame n'a pas les même artefacts sonores.
En testant Rolling thunder, là honnêtement, je n'ai rien eu à redire, et je connais bien la pcb.
Après comme c'est un pi, reste le problème du 15KHz.



wanou

Sur le Pi2 y'a pas une astuce sur le port jack qui serait stéréo + composite ?



funkycochise

Citation de: wanou le Mardi 02 Février 2016, 22:06:51 PM
Sur le Pi2 y'a pas une astuce sur le port jack qui serait stéréo + composite ?
oui, comme le B+  Mais bon, ça reste du composite.

_n3o_

Le probleme avec le pi c est qu il n y a que 4 resolutions qui passent sur un ecran 15khz.
Mon pi passe nikel sur ma new astro sans downscaler (que j ai acheté pour rien d ailleurs).



Iro

tu lui balance quelle résolution ?
En RGB ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sunn

advmame couplé à advmenu sur un pc/JammASD/ssd c'est de la balle.

ça tourne d'enfer, c'est pixel perfect, ça boot en 20 secondes et je choisis mes jeux.

Stek a été plutôt bluffé par le truc ce week-end, pourtant lui il est "PCB Perfect"  :D

Sunn

#31
J'ai chronométré ce soir.

Le frontend apparaît en 24 secondes c'est pas trop mal non ?
Ok cest beaucoup moins bling bling qu'Hyperspin mais ça passe de vertical à horizontal en 1 bouton, y a une petite musique arcade sympa en fond mais surtout ça plante jamais et c'est super rapide !
Reste à peaufiner encore un peu le frontend an ajoutant marquees et autres bezels et ça devrait être vraiment sympa.








et en horizontal par exemple :



je vais virer quelques jeux, le but est justement de ne pas en avoir trouzemille comme dirait notre ami oldschool mais juste ceux qui sont pour moi les meilleurs et incontournables (Side arms et Wonderboy in monsterland arrivent rapidement  :-)= )

Je devrais rapidement équiper mes deux bornes, une horizontale, une verticale et voila.
y aura deux Game elf à vendre du coup  :D