Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Repair Log] Sega Naomi

Démarré par TylerDurden67, Dimanche 28 Décembre 2014, 15:57:29 PM

narugawa

Super post, merci à toi pour toutes ces infos  ^-^

shuto29

Citation de: TylerDurden67 le Dimanche 28 Décembre 2014, 15:57:29 PM

- si un ventilateur ne tourne pas (la Naomi verifie la rotation d'où le 3eme fils),elle ne boote pas par sécurité.


Avec ça t'as sauvé ma naomi 2 (un des deux ventilos ne tournai plus )
donc pleins de  :-*
           Recherche activement

Rafo

#34
Déterrage ninja de topic.

Le fameux C29, aussi nommé "c'te batard" ne semble plus disponible.

En revanche, quand on veut ce modèle, RS propose en remplacement un qui a la même gueule, mais avec une capacité de 0,22F au lieu des 0,1F. En général il vaut mieux pas faire l'idiot avec les capacités des condos, mais pour l'usage de celui-ci, est-ce que ça a vraiment de l'importance ? Le fait de mettre un 0,22F pose-t-il un problème ou est-ce juste qu'il a une meilleure... comment dire... "autonomie", auquel cas il ferait l'affaire ?

Je trouve surprenant que RS eux-mêmes rabattent sur ce modèle quand on cherche le EECS0HD104H  mais je me dis qu'ils savent ce qu'il font... Ils savent ce qu'il font, hein ?  ;-)

Ici le lien vers le condo en question, si vous savez me dire.
http://fr.rs-online.com/web/p/condensateurs-electriques-a-double-couche/0377388/

fab112

Bonjour a tous,ou peut on trouver la ram ic106 et 107 pour une carte naomi 2 etant nulle en électroniqe j'ai chercher via google mais je trouve rien.
Merci d'avance pour votre aide?

Tchopicard

Bonjour à tous, après ce déterrage en règles de la part de fab112 je me permet à mon tour de poser une question  :D

Depuis peu j'ai des soucis avec mon io board sur ma Naomi, d'après ce que j'ai lu ça doit venir de l'IC02, or je n'arrive pas à le repérer sur l'io board est-ce que c'est la grosse puce en plein milieu ? Et du coup si c'est bien celle-ci est-ce que quelqu'un en vendrait à tout hasard ? :-)=

Merci d'avance !

suteiben

Citation de: Rafo le Lundi 17 Avril 2017, 16:23:55 PM

Le fameux C29, aussi nommé "c'te batard" ne semble plus disponible.

En revanche, quand on veut ce modèle, RS propose en remplacement un qui a la même gueule, mais avec une capacité de 0,22F au lieu des 0,1F. En général il vaut mieux pas faire l'idiot avec les capacités des condos, mais pour l'usage de celui-ci, est-ce que ça a vraiment de l'importance ? Le fait de mettre un 0,22F pose-t-il un problème ou est-ce juste qu'il a une meilleure... comment dire... "autonomie", auquel cas il ferait l'affaire ?

Je trouve surprenant que RS eux-mêmes rabattent sur ce modèle quand on cherche le EECS0HD104H  mais je me dis qu'ils savent ce qu'il font... Ils savent ce qu'il font, hein ?  ;-)

http://fr.rs-online.com/web/p/condensateurs-electriques-a-double-couche/0377388/

Je suis exactement dans le même cas que toi, et j'ai pas encore trouvé de réponse.Mise a par que le composant n'est plus fabriqué.

AsPiC

Tu peux partir sur cette référence, elle doit être compatible physiquement et présente les mêmes caractéristiques électriques :
https://www.digikey.com/product-detail/en/eaton/KR-5R5H104-R/283-2818-ND/1556246

suteiben

Merci c'est changé !
Par contre me reste un problème,le test de la naomi2 et ok.
Quand je veux testé dans le menu dimm board test, il me mais board is missing....
J'ai nettoyer les connecteurs,  changer la ram et toujours la même chose.
Sachant que j'ai rien branché d'autre.

Merci

jbrochu1985

a mon tour de déterrer le post !


[Repair Log] Sega Naomi
« Réponse #24 le: Mardi 19 Mai 2015, 05:56:27 am »
Une ram graphique est bad.

Fait un test de la naomi,elle t'indiquera laquelle est à remplacer


j'ai une Naomi 2, elle boot en slow motion comme ci haut. j'ai fais le RAM Test et le test ce bloque / freeze rendu au IC09.  même après 10 min, dans le manuel ça dit que le test prend environ 5min. même inclus une ptite vidéo https://youtu.be/lpKfQVLtEvc

d'après vous ca serait celle ci qui causerais problème ? les IC29 et 35 sont good. 

merci beaucoup

ouaibe

Un des 2 gpu, ou sa RAM, est HS.

magic_tazz

Hello
Je suis tombe sur le post très instructif.
Merci!
Déterrage du coup :-)
Quid pour une naomi 2  ou il y a le son mais ecran noir.
C'est comme la naomi 1 ? - RAMDAC HS (IC41)
Merci