Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Créer un Supergun avec slot MVS 1 ou 2

Démarré par mike2901, Mercredi 07 Janvier 2015, 13:43:54 PM

mike2901

Hello les amis,

Afin de tester les MVS que je compte récolter massivement (je pousse :-) ), j'ai décidé de réaliser un SUPERGUN. En effet, je dispose de deux "lecteurs MVS".

- Un qui est dans ma borne actuelle, je ne l'ai pas encore testé cra borne HS. C'est un double slot, il s'agit d'un modèle MVH MV2-01

- un second que j'ai trouvé sur la toile, HS, il faut y remplacer le CPU Z80, que je me suis fourni également. C'est slot 1 : MV1 - F2 (reçu ce matin).

1ère question, j'ai cru comprendre que le slot 2 était plus approprié pour un SUPERGUN, vous confirmez ? Je préférerais garder le slot 1 pour le supergun évidemment...
Avez-vous un tuto pour ce type de lecteur svp ?

2ème question : Les sticks de mon AES sont-ils compatibles avec tous les SLOT MVS ? Dois-je rajouter quelque chose ?

3ème question : je l'alimente comment ce truc ? Je dos acheter du matos je suppose, et cela fait entre autre, partie du tuto je suppose... :-)

4ème question : Quelle est la meilleure technique pour nettoyer des PCB ou cette carte SLot

Merci d'avance pour votre aide précieuse :-)

mike2901

Ou alors je peux me faciliter la vie et ajouter ceci ? http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31027.0

Ainsi je sais brancher le supergun sur une TV et il est alimenté ?

Merci et désolé pour mes questions de noob :-)

Wil2000

En effet, tu achètes un supergun (vogatek, smallcab, homemade, etc...) et tu mets une alimentation de PC dessus, des manettes de Neo Geo ou de Megadrive en DB9, ton slot MVS du côté jamma et tu sors avec une prise peritel jusqu'à ta télé, et à toi la console MVS pour pas cher  ;)
EDIT: si tu veux je dois avoir un supergun quelque part, on pourrait tester ça à l'occasion si ça te chante?

mike2901

ah oui, ok, donc avec le supergun que j'achète, je peux brancher un slot MVS ou n'importe quel autre système Jamma ?

Sinon, si tu as un Supergun en Rab, ça m'intéresse de le racheter :-)

Bricoler ensemble, encore plus! :-)

Wil2000

C'est bien ça, en fait ton supergun sert d'interface entre ton système jamma (slot MVS, pcb d'arcade, système CPS2, ...) et ta télévision, cathodique comme tout joueur de bon goût.
J'ai un supergun en stock, je ne l'ai jamais utilisé, m'est avis qu'on doit pouvoir trouver un terrain d'entente si tu veux  ;)

mike2901

Citation de: Wil2000 le Mercredi 07 Janvier 2015, 15:03:03 PM
C'est bien ça, en fait ton supergun sert d'interface entre ton système jamma (slot MVS, pcb d'arcade, système CPS2, ...) et ta télévision, cathodique comme tout joueur de bon goût.
J'ai un supergun en stock, je ne l'ai jamais utilisé, m'est avis qu'on doit pouvoir trouver un terrain d'entente si tu veux  ;)

greyyyyyyyyyyyyyyaaaaaaaiiiiyttt!

:-)

FPZ

Citation de: Wil2000 le Mercredi 07 Janvier 2015, 13:57:28 PM
En effet, tu achètes un supergun (vogatek, smallcab, homemade, etc...) et tu mets une alimentation de PC dessus, des manettes de Neo Geo ou de Megadrive en DB9...

Salut,

Il ne me semble pas qu'une manette megadrive puisse fonctionner sur un supergun. Je crois que le cablage n'est pas le même.

@+
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

mike2901

Merci :-)

Je viens d'acquérir un supergun smallcab deluxe, une alim ATX, un cable péritel et un slot 2 MVS.

Je vais pouvoir tester mes MVS... c'est plus simple que ce que je pensais en fait... hihi

Il n'y a plus qu'à trouver un peu de temps maintenant ;)

Je vais utiliser mon stick AES alors... bingo

Leptifishou

Salut les amis,

Je suis en pleine consolisation d'un de mes slot MVS et j'ai beau chercher je trouve pas tuto pour se faire  ;D du coup comme je vois que vous avez l'air de vous y connaitre je vous pose mes questions

Y'a t'il moyen d'alimenter le slot avec autre chose que l'alim ATX car c'est franchement hyyyyyyper gros, avec une alim 5V de pc portable par exemple le tout soudé directement au port jamma

Comment faire la gestion de l'insert coin ( pas free play ) au niveau de la manette et est ce possible ?

Y'a t'il des manettes pas cheres ? pas celle de smallcab car le cable est vraiment trop ridicule, on peux pas jouer a ce point pres du slot ...

Merci d'avance  ^-^