Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

démontage écran naomi..io board...wip

Démarré par Chelnov, Lundi 19 Janvier 2015, 18:09:30 PM

Little_Rabbit

#32
Re,

Citation de: Iro le Mercredi 21 Janvier 2015, 15:08:40 PM
Rien à voir avec la choucroute :D mais c'est suite à un achat chez lui ?
Car j'aimerais vraiment bien régler correctement mon installation audio.

Bon, Chelnov va en avoir marre qu'on cause home cinema dans son post Naomi !...  :-\

Pour le calibrage audio, tu peux commencer simplement avec un sonomètre bon marché. Moi j'en ai un de ce type depuis des années :



Ensuite, il y a soit les encart THX des DVD/Bluray, ou mieux un DVD comme Digital Video Essentials de Joe Kane, qui est super didactique et t'explique pas à pas comment procéder :



(le DVD est livré avec des gélatine de couleur pour faire la calibration couleur de ton étage vidéo ;)).

Si tu veux allez plus loin pour la calibration de l'image, tu as la sonde HCFR avec son super logiciel :



Tous les détails ici.

En tous cas elle est chouette ton install.

Et à part le HC, t'as d'autres passions dans la vie Chelnov ?
Quoi ?
"L'Art Kade" ??

Mais c'est quoi ça dis-moi ?? :-\

:D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Chelnov

#33
Vi mais il faisait la tête car je ne lui avais pas pris ses cables hdmi...! :D ! Il s'est incliné face aux résultats !
Pour l audio cela été plus simple avec le micro de réglage. J'ai un ampli onkyo.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Iro

J'ai aussi la sonde de mon marantz mais finalement ce que je cherche , c'est "régler" mes colonnes et ensuite les accorder avec mon caisson.

Bref :D pour ce qui est de la peinture, je trouve que le combo blanc/noir ne lui va pas.
Le blanc est ce qu'il y a de plus passe partout. Surtout dans ta piéce HC.
Pour ce qui est du chop, je préfère assis mais c'est encore une histoire de goût :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

Citation de: Chelnov le Mercredi 21 Janvier 2015, 11:41:18 AM
:-\ merci....

Maintenant commence aussi à se poser ZE KOUESTIONNE, chopper or not chopper les naomis....
not chopper! Vivent les NAOMI aux jambes longues! ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Chelnov

Oui je vais laisser d'origine en fin de compte.
par contre plan peinture beau papa hs, compresseur hors service... :'(
Mais c'est quoi ce boss !!!!

juju49

Citation de: th_vador le Jeudi 22 Janvier 2015, 00:22:54 AM
not chopper! Vivent les NAOMI aux jambes longues! ^-^

Yes!
Je préfère Adriana karembeu que Mimi mathy  :D

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Chelnov

Bon allez a defaut de compresseur, de cause de température trop froide pour la bombe dans le garage... de la salle de jeu du zouzou inaccessible pour lui... mode peinture dans le salon, va falloir rattraper du waf ce week !!!!!








La nuit va être longue !!!

Mais c'est quoi ce boss !!!!

Chelnov

Finalement cela sera un piano géant !!

Mais c'est quoi ce boss !!!!

AsPiC

Tu as peint tes naomi dans ton salon =?= =?= ;D

Chelnov

Mme Chelnov m'a fait la même reflexion dis donc !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

k333

Ouah ! ultra dangereux quand même !
C'est un risque de mettre un gros coup dans le WAF !  :D
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


AsPiC

Tu devrais changer le titre de ton premier message pour indiquer que c'est un WIP ;)

Chelnov

C'est fait mr AsPiC !

Je vais remettre mes écrans ce soir, un sera en tate... savez vous de quel côté il faut le faire tourner pour qu'il soit bien positionné ?
Mais c'est quoi ce boss !!!!

AsPiC

#46
Si je ne me trompe pas c'est dans le sens anti-horaire.
Le mieux c'est de tester l'écran hors de la borne avant de le remonter.

Chelnov

Pas bête,  mais si quelqu'un pouvait tester pour moi sur sa borne car la je vais juste peindre mes plastiques. J'allais juste remonter les jambes et les supports écran pour gagner un peu de place... help me please !!!
Mais c'est quoi ce boss !!!!