Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

De l'arcade, du Jeu Vidéo, du rétrogaming en lorraine

Démarré par hojopin, Vendredi 23 Janvier 2015, 16:16:53 PM

hojopin

Hello les lorrains !!
Pour ceux qui sont intéressés, il y a un cycle culturel dédié aux jeux vidéos et au retrogaming dans la médiathèque pas loin de chez moi (près de NANCY)

http://la-filoche.fr/




Le programme (à partir de la page 8  )
http://la-filoche.fr/files/programme/programme.pdf

Atelier création de jeu vidéo
Expo retrogaming  (allez j'avoue, c'est moi qui ai vidé mes étagères^^)
Atelier construction de MAMECAB
Expo geek
Projections ciné ...

tortuegenial

Ah oui c'est ou lol
Bon bah c'est pas mal, tu as bien bossé.

r_songo


hojopin

#3
Merci ma tortue !  apparement ça a bien plu, et le passage télé nous a ramené du monde !  ^-^

r_songo, dommage ! c'était à Neuves-maisons, à 10 minutes de Nancy, et le cycle Jeux vidéo s'achevait aujourd'hui, après une nuit du geek très sympa, un mix tanière retrogaming et jeu en réseau , et salle de jeux de rôles et jeux de société ! 40 personnes, une ambiance au top !

Y'avait du Trackmania en réseau à 4, 2 spots broforce, un  spot Burnout paradise, une GC avec MK et 4 pads, une SNES avec SF2 et pop&twin bee , une MD avec Gynoug, une PS2 avec Worms, Wipeout, et mon mini-bartop avec toki  ^-

Tout ça dans le noir, éclairés par les écrans et 2 ordinosaures de déco un amstrad et un TO7, donc photo merdique^^




Les expos ont bien marché, j'ai kiffé de voir plein de papas et de mamans trippper devant les vitrines et montrer à leurs gosses la console de leur enfance !
Dans ces cas là, j'adore aller causer un peu avec les visiteurs et comparer les souvenirs de vieux gamer  :D
Pour agrémenter l'expo retro, j'avais disposé un combi TV qui diffusait en boucle de vielles pubs pour consoles 8/16bits !  Rigolade assurée ^^



L'atelier borne a bien fonctionné, un des "élèves" est venu me montrer des photos de son WIP de bartop, qu'il a commmencé en suivant nos modestes conseils  <:)
La Borne n'est pas encore terminé, mais pleinement fonctionelle, elle a bien tourné depuis 10 jours



On a ajouté aujourd'hui le monnayeur factice, que je trouve très réussi  8)  et percé les aérations, y'a encore de la peinture à faire




tortuegenial

Comme on dit chez nous c'etait Michto....
Bon taff de JOJO pain, il à bien géré son expo et sa boite en bois à jouer.
La soirée du vendredi soir était aussi sympas, y'avait pleins de jeux de plateaux et vidéo games, je pense une expérience à renouveler JOJO PAIN en dehors des heures de taff hihi.

Beni

C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !