Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Nanoarcade, la plus petite borne du monde

Démarré par th_vador, Dimanche 25 Janvier 2015, 00:47:00 AM

th_vador

enfin c'est ce qu'ils disent. Il me semble qu'il y avait eu des trucs à base de Pi vraiment petits mais peut être qu'ils étaient un poil plus gros que ça.

ça se trouve sur kickstarter et ça rencontre un certain succès (600 personnes et $40 000 en gros).

Le plus gros point faible selon moi étant le matériel embarqué puisque ça tourne avec un processeur de téléphone portable multimédia d'entrée de gamme du genre qui n'arrive même pas chez nous. Et les jeux tournent sous J2ME MIDP 2.0. Ils ont d'ailleurs conçu leur propre plateforme de téléchargement de jeux. Clairement, on ne donnera pas dans l'arcade perfect (il n'y a qu'à voir Street 2 sur cette vidéo)

La bouille est sympa et la conception semble pas mal du tout. Et le tarif est contenu.
Je pense qu'on n'est pas la cible de ce produit mais c'est toujours intéressant de voir ce genre de projets émerger et de voir quels succès ils peuvent avoir.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

tilowil

Salut,

Effectivement le concept est bien sympa, mais je pense que l'on va se retrouver avec une sorte de gameboy ou pour pouvoir jouer il fallait faire l'ajout d'une loupe pour réussir a jouer à certains jeux. Le nano c'est sympa, mais il faut quand même que l'on puisse voir le jeu :D ;).

A+

Gg45

Autant jouer sur un smartphone avec un émulateur et une manette. Je vois pas l'intérêt...

th_vador

comme je l'ai dit, on n'est surement pas la cible de ce joujou, mais au delà de l'objet je trouve vraiment intéressant de voir qu'un tel projet soulève assez d'intérêt pour réunir $40 000 et plus de 600 personnes.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper