Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Pc dans Naomi Universal Cab

Démarré par arcademuseum, Samedi 31 Janvier 2015, 22:47:02 PM

arcademuseum

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section j'aimerai savoir si c'est compliquer de brancher un pc dans une borne Naomi universal cabinet ?

Que doit on brancher pour que cela fonctionne ?


Jeff

Salut
Juste le cable vga de l ecran sur ton pc en 640*480 en resolution. ( si ton ecran est trifrequence !! )
Et cabler ton panel sois avec un hack clavier ou un adapteur usb.
Sinon il y un adapteur jvs pc il me semble mais ca vaut une blinde ???

+

Chelnov

Dans quel étai est ta naomi ? Fonctionnelle ? Avec io board ?? Si oui il te faut jvs pac pour simplifier les choses...

http://jvspac.kirurg.org/

Si non, et bien juste ton pc relie sur l'écran et une interface joystick.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

th_vador

Citation de: Jeff le Samedi 31 Janvier 2015, 22:50:33 PM
Salut
Juste le cable vga de l ecran sur ton pc en 640*480 en resolution. ( si ton ecran est trifrequence !! )
Et cabler ton panel sois avec un hack clavier ou un adapteur usb.
Sinon il y un adapteur jvs pc il me semble mais ca vaut une blinde ???

+
Son écran est probablement 31 kHz only comme la plupart des NAOMI Universal Cabinet. Mais la réponse reste valable; un branchement direct de l'écran sur le PC configuré en 640x480 et ça marchera sans problème.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

arcademuseum

Merci pour vos réponses. La borne fonctionne complètement avec carte mère Naomi sans gdrom car pas dedans. Donc je branche le pc sur l'écran via le vga en mettant la résolution en 640 * 480. Le câble usb qui est brancher sur la carte mère Naomi doit aussi etre brancher sur le pc ?

th_vador

non, brancher le câble USB qui est sur la NAOMI sur le PC ne donnera. Si le câble est physiquement un câble USB "normal", la NAOMI "ne parle pas USB" sur ce câble donc le PC ne saura pas communiquer avec l'I/O board.

Pour faire fonctionner les boutons de ton panel sur le PC, Jeff a déjà donné les pistes à explorer :
- JVS-PAC
- hack clavier ou hack manette (à bricoler toi même)
- un encodeur tout fait. Et là tu as tout et n'importe quoi. Des trucs autour de 15€ qui sont de bêtes encodeurs clavier jusqu'à des trucs qui prennent en charge PC, PS3 et XBox 360 qui doivent coûter dans les 60€

ça va dépendre de ce que tu veux faire, à quoi tu veux jouer, si quelque chose va cohabiter avec le PC ou pas...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

arcademuseum

Je voudrais faire tourner hyperspin dans la borne en laissant toujours la possibilités de remettre la carte mère Naomi. J'ai entendu parler des jvs-pac qui permet de faire reconnaitre les boutons au pc. Je pense que ma config sera assez puissante meme pour les jeux pc.

Processeur I5
4 gigas de ram en DDR3
Carte vidéo de 1 giga en gddr5

J'ai fait tourner ultra Street fighter dessus et mortal kombat complete édition et ca tourne nickel.
J'espère que les emulateur tourneront bien aussi.


Jeff

Salut
Oui ta configue pc est bien.
En fouillant j ai trouvé ca http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12770.16
Ce n est qu un exemple d integration.

+

NoFeaR

Je l'ai fait pendant un moment sur ma Naomi avant de faire uniquement du NetBoot dessus. En tout cas avec le JVS-PAC et le VGA 31kHz c'est très facile à mettre en place. Ta configuration fera tourner sans problème du Taito type x2.
La distribution Heavybox d'hyperspin est très bien pour commencer dans le monde de l'émulation :)