Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

WIP Borne courtet => Dédiée Macross

Démarré par sushy18, Mardi 03 Février 2015, 23:38:50 PM

sushy18

Salut à tous,

Etant jeune propriétaire de bornes j'ai voulu une dédié... mais aucune des connues  ne me parle réellement.
par ex: une dédié galaga, pacman ou space invader me laisse indifférent...peut être en fonction de "MES" souvenir d'arcade... CE N EST UN JUGEMENT ENVER QUI QUE CE SOIT  :-*
en revanche j'ai d'excellentS souvenir liés a des licenses ...Space adventure cobra, Robotech...
l'idée m'est venu de me faire "MA" dédié ROBOTECH ( Macross pour les intimes  :-)= :-)= :-)= )
Et la magnifique Mazinger de Mgt1275 m'a encouragé dans ce sens ( le fait que cela soit également une Courtet est le fruit , heureux, du destin... :D

Ze candidate de départ
:


l'idée ou le fil conducteur :


le projet :



le side art sera fait par un pote/professionel dans l'aerographie et water transfert...
les rivets sont juste donné a titre informatif ainsi que certaines lignes de démarcations...
qui normalement seront comme sur la photo du cockpit life size " macross museum" au japon.


je n'ai pas encore imaginé l'avant et le panel....la grande surface vitré me pose probleme ainsi que l'absence de marquee ...  ::)

vos remarques , idées et commentaires sont les bienvenues.... :-\



update du 16 avril 2015 ( toutes les photos sont d'aujourd'hui ) :-)=



et enfin ...la voici....



quelques heures plus tard




quelques exemples de rivets à l'aerographe
2 propals par photo


j'ai validé un de ceux là... :mrgreen: ( edit du 23/04/15 en fait non voir plus bas c'est + mieux  (:x ) (:x


update du 23 avril 2015

on repars ??? :D



pour info y a toujours pas de rivet à ce stade d'ailleurs voila à quoi ça ressemblerait


ensuite




et sa crea pour l'avant....  ::)
:-*



votre avis , vos idées et suggestion sont les bienvenues...

<:)


update du 24 avril 2015


nouvelle fournée...
et ce coté vous ne le connaissez pas  p=)
et le type non plus  (:x








test de rivets



petit update du 28 avril 2015








petite update du 30/04/2015






quel deconneur  :D :) :-\ :?


Et le vernis il va se faire tout seul ??? :-(( :-(( :-((
quoi ? elle est déjà dans la cabine ?


oups scuze...  :mrgreen: :mrgreen:

quelques closeup supplémentaire  ?























Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

zebassprophet


HerosSuperMan

Classe
^-^
bon projet... vivement la suite donc  :-)=
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Gg45

C'est vrai que cette borne n'est pas facile à travaille en façade. Pour moi aussi l'absence de marquee me choc beaucoup.

Pourquoi ne pas avoir fait carrément du "from scratch" ? Tu aurais vraiment pu t'éclater...

AsPiC

Rien ne t'empêche de définir une zone pour le marquee dans la partie supérieur du bezel.

Beau projet en tous cas !

sushy18

 <:)
content que ce projet ne soit pas ridicule...
@gg45 j'ai pensé a le faire from scratch... mais en y réfléchissant je ne voulais pas passer par la case menuiserie => ajustement => câblage... et puis je t'avouerai que cette courtet a un qq chose de peu commun qui colle très bien a ce projet lui aussi atypique ...

@AsPiC  j'y avait pensé au travers d'un bezel mais je le voulais eclairé.. et en te lisant me suis dit c'est pas incompatible  ;D donc +1 pour ton idée...


sans plus attendre la suite...

voici un croquis d'un cockpit et sa reproduction
source: http://www.starwraith.com/forum/viewthread.php?tid=9042




Le marquee homemade que j'imaginais en cherchant une borne
( je pensais encore que toutes les bornes avaient un marquée... ;D )



le montage



in situ...



vos retours sont encore et toujours les bienvenues  <:)



Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Chelnov

Alyzée sur le marquee... cela dénote un peu je trouve ce côté rose...
Mais c'est quoi ce boss !!!!

AsPiC

Il faut que le marquee prenne toute la largueur.

Et je trouve que la repro de cockpit prend vraiment trop de place. Il restera en N&B ?

sushy18

Citation de: Chelnov le Mercredi 04 Février 2015, 09:57:34 AM
Alyzée sur le marquee... cela dénote un peu je trouve ce côté rose...

c'est pas ma faute à moiiiiii.....moi lolitaaaaa  =:))


pour ce qui est du cockpit j'aimerai le rendre plus coloré et plus en relief...mais mes connaissance en jeux de lumiere sont proches de stevie wonder...

propal 2:
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

AsPiC


Iro

Ces sides de fou !! Ils sont superbe. J'ai hâte de voir le résultat.

Pour rester dans le trip machine et rester en harmonie avec les sides, il faudrait supprimer la fille et l'avion et ne pas mettre un fond étoilé.
A la place , il faudrait réussir à  rendre un fond mécanique/machine.

Ou alors jouer le jeu à fond cockpit : Fond "espace" avec une lune/planéte/vaisseau mére dans un coin , un vaisseau ennemi en difficulté poursuivi par des milliers de missiles :D
Une bataille de l'espace quoi :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

supercarotte

#11
Citation de: AsPiC le Mercredi 04 Février 2015, 09:59:09 AMIl faut que le marquee prenne toute la largueur.
+1
Je pense même qu'il faut rajouter une baguette en bois, histoire de séparer bequee et bezel, pour que ça ne reste pas tout d'un bloc, et éclairer le marquee bien sur.

Citation de: Iro le Mercredi 04 Février 2015, 10:41:32 AMil faudrait supprimer la fille et l'avion
+1 aussi

Citation de: AsPiC le Mercredi 04 Février 2015, 09:59:09 AMEt je trouve que la repro de cockpit prend vraiment trop de place.
Il faudrait que la partie "tableau de bord" déborde sur le panel , pour que panel et bezel soient dans le prolongement l'un de l'autre.

Il faudrait même un stick "poignée d'aviation" pour rester dans l'esprit, style "Tron", mais c'est pas pratique selon le jeu.

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Iro

#12
Citation de: supercarotte le Mercredi 04 Février 2015, 10:52:25 AM
+1
Je pense même qu'il faut rajouter une baguette en bois, histoire de séparer bequee et bezel, pour que ça ne reste pas tout d'un bloc, et éclairer le marquee bien sur.
-1 :D
Comme tout est plat, je pense que ça va faire un bourrelet disgracieux. Au pire pour du relief, je ferais l'inverse, une petite rainure.
Mais Soit c'est le marquee lui même qui fait la démarcation , soit il faut un filet imprimé.
Ou alors on tape dans le classe et c'est le rétro-éclairage qui fait nettement la démarcation avec un caisson fabriqué derrière.

Pour casser le tableau de bord , tu pourrais ajouter des vis avec des démarcations pour simuler l'amovibilité (oui çà existe :D) avec deux trois ombres rapidos
Un fond métal avec quelques dégradés , colorer les boutons etc ....
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

#13
- retrait du vaisseau , retrait de Lynn Minmay
- marquee sur toute la largeur  ( retro eclairé par un plexi lui meme eclairé par la tranche par des leds blanches Ultra lumineuse a la taille et forme du logo  avec un masquage pour n'eclairer que ça  :-)= )
- et cockpit coloré...

=:))

prot bezel 3


je tente le remplacement du fond par une scène de bataille?


Citation de: supercarotte le Mercredi 04 Février 2015, 10:52:25 AM

Il faudrait même un stick "poignée d'aviation" pour rester dans l'esprit, style "Tron", mais c'est pas pratique selon le jeu.



ce sera une borne dediée au jeux de shoot.... donc je trouve que c'est une excellente idée...mais comme je n'ai jammais essayé je ne sais pas si sur des jeux tres rapide ce soit génial.. si oui je signe..
on en trouve ou d'ailleur?  ou plutot..on en trouve  des neufs ?
autre avantage.. tous les boutons qu'on s'evertuait a cacher pourrons etre visible ...Volume, insert coin...

:-)= :-)=
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Iro

#14
Superbe !!!
Pour la bataille spaciale, çà donnerait un peu de vie.
Mais pas un truc énorme. Genre une attaque de super fortress en arriére plan, dans le fond,
un peu comme çà


Je mettrais cette bataille en haut à gauche ou droite vers le marquee. Puis j'ajouterais sur un coté du bezel, un valkirye de dos en partance pour la bataille. Voir un autre de l'autre coté.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000

Mais... ça fourmille de bonnes idées tout ça, j'adore! J'espère vraiment que tu vas porter ton projet jusqu'au bout, et ne pas le laisser à l'état d'idée, les sides sont magnifiques.  :-*