Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

aide au câblage d'un spinner sur carte 60 en 1

Démarré par chris27, Dimanche 15 Février 2015, 10:21:29 AM

chris27

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un spinner pour jouer à arkanoid pour ma table cocktail 60 en 1.
Le soucis que je rencontre je n'arrive pas à la faire fonctionner.
Les port con 3 et 4 de la carte on 6 broches et le spinner 4 broches.
j'ai cablé le 0v et 5v ainsi que les directions droite, gauche et paramétré la pcb sur spinner rien à faire.
Est ce possible de mettre ce genre de spinner ou faut impérativement un trackball pour que cela fonctionne.

En attente de votre aide.

Merci à l'avance

Ci-joint le modèle de spinner








Eko

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

chris27

Bonjour,
Merci
Je l'avez vu mais trop compliqué pour moi car novice.
A priori impossible à installer sans modif donc.
Vos mieux le vendre et acheter un trakball dans mon cas.
En attente de votre réponse.
Cdlt

Eko

Ca remonter un peu, mais ce que j'en avais conclu, c'est soit un encoder incremental (c'est un nom qui ronfle, mais c'est juste une petite pièce avec 2 fils à câbler...)
Avec ta 60 in one, soit un PC avec mame (pou retrouver les 60 jeux) avec ton spinner.

Pas trouvé autre chose...
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

chris27

 ^-^ ça marche merci avec les 2 tutos que tu as mis avant j'ai réussis.
Sur le con 3 tu branche le 0v et +5v et les 2 autres sur Y clk et Y dir.
Ca fonctionne comme une horloge.
Maintenant un peu rapide mais je vais essayer de réduire les trous de manière à ce que les optos changent moins vite d'état et faire tourner le spinner plus.

Merci beaucoup



Merci beaucoup à toi

marcus600

heu , un vrai spiner arcade fonctionne sur une 60 en 1 ?

on m'avais dit comme c'était de l'émulation comme un pc , il te faut une carte arkanoid obligatoire pour un spiner original

et que les spiner usb / mame etait a chier les sensation son pas les mêmes.

je pige plus la quelqu un peux donner plus d'info , sinon je fou un pc dedans avec les jeux spiner / vertical

chris27

oui oui je le certifie, j'ai bien les mouvements de droite et gauche à l'écran.
Pour les sensations, il faut réduire le mouvement trop rapide pour aller de droite à gauche.
Si quelqu'un à une solution ou un réglage, je suis preneur.

Eko

Tu viens par la même, d'aiguiser ma curiosité  ;)
Je vais tester de mon côté  <:)

Merci à toi aussi du coup  8)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

chris27

Çà marche nickel, je viens de régler le jeu sur lent et du coup super le spinner.
Je confirme fonctionne parfaitement aprés ce petit réglage. ^-

marcus600

il y a quoi comme jeu vertical a jouer avec le spiner ?


maldoror68


marcus600

donc juste breakaout , ouais ça vaut pas le coup de foutre un pc juste pour 1 jeu :)

chris27

je n'ai pas de pc dans ma cocktail juste la carte 60 en 1 pour faire fonctionner le spinner.

marcus600

donc j'ai reçu cette carte , mais meme en metant slow , le spiner reste beaucoup plus rapide est presque "injouable" comparé a l'arcade :(


j'ai un soucis avec cette carte aussi , comment on fait pour l'empêcher de revenir au menu de jeux apres chaque crédit , car du coup on on à même pas le temps de noter ses innitial pour les high score , c'est un peu con pour une carte qui prend les high scores !

stickcross

#15
Le problème de tous ces jeux à spinner c'est qu'il n'y a pas de standard sur la résolution de la roue codeuse.

Arkanoid est le spinner qui a la plus haute résolution 800 et débrouette par tour contre une 100 en moyenne pour les autres jeux.

Donc le problème en émulation c'est qu'il faut connaitre la résolution du spinner que l'on a et adapté avec les réglage mame ou autre afin d'avoir le ressentit d'origine. Mais attention il y a des spinner qui on par exemple que 56 count par tour et la pour arkanoid dans mame on ne peut pas rattrapé ça softwarement car on est limiter à une valeur.
En émulation pour faire simple il faut un spinner avec la plus réso possible pour ne pas être limité