Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Royal Vidéo Spécial 19 Pouces

Démarré par viriathe, Dimanche 15 Février 2015, 22:02:14 PM

viriathe

Petit WIP rapide sur ma Royal Vidéo Spécial 19 Pouces.

Je souhaitais un petit modèle pour utilisation en mode vertical exclusif. La providence (et le fait que je ne trouverais pas de Pacman original ;)) m'a mis sur le chemin de ce modèle qui figurait sur Ma short list de borne générique, parce que je trouve ces modèles Royal Spécial jolis.


Tout d'abord état des lieux.


Des retouches de peintures s'imposent sur les cotés mais dans la globalité c'est propre.

Le marquee a subie une avarie invisible néon éteins mais assez dégeux néon allumé.... A remplacer...

Il y a quelque chose à l'écran mais elle se met à fumer rapidement...platine à retirer et réparer.

Les boutons lumineux du panel sont fonctionnel, mais la peinture du panel à tendance à s'écailler...

   

L'alim est non fonctionnelle... par chance j'ai pu récupérer un autre de la même marque mais pas le même modèle.


A suivre...
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

cedricbionic

Très bon choix  ^-  La plus "japonaise" des bornes euro, avec un 19" pour les jeux verticaux c'est parfait  :)

k333

Ouaip !

on n'en voit pas souvent de ces modèles j'ai l'impression !
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


ducatman1098

Citation de: k333 le Lundi 16 Février 2015, 20:19:41 PM
Ouaip !

on n'en voit pas souvent de ces modèles j'ai l'impression !

+1

J en cherche une pour la peindre en blanc,pour créer une japoeuropeenne

Amano J


Stek

Citation de: ducatman1098 le Lundi 16 Février 2015, 23:51:32 PM
+1

J en cherche une pour la peindre en blanc,pour créer une japoeuropeenne


Beuaaaaah   :P

Dracoel

Salut,

Je cherche à vectoriser le panel et le bandeau d'insert coin depuis quelques années mais les miens sont trop dégueulasses.
Serait tu prêts à les scanner ou me les envoyer pour que je le fasse?
Je paye les ports sans problème.
Dans le cas ou tu veux repeindre ces 2 plaques je peux t'en envoyer 2 à moi afin de ne pas dégrader celles-ci.

Dis moi ce que tu en penses.
;)
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

_n3o_

Et une fois scannés je me propose d'en faire la vecto. (un jour j'en aurai une de ces ptites bornes sympa, Draco garde m'en une au chaud :D)



viriathe

Citation de: cedricbionic le Lundi 16 Février 2015, 19:38:55 PM
Très bon choix  ^-  La plus "japonaise" des bornes euro, avec un 19" pour les jeux verticaux c'est parfait  :)
Citation de: k333 le Lundi 16 Février 2015, 20:19:41 PM
Ouaip ! on n'en voit pas souvent de ces modèles j'ai l'impression !


Merci pour les réponses <:), c'est vrai qu'elle est très sympa, et à l'usage on remarque les soins apportés par les concepteurs de cette Machine à travers certains détails peu commun...


Citation de: ducatman1098 le Lundi 16 Février 2015, 23:51:32 PM
+1 J en cherche une pour la peindre en blanc,pour créer une japoeuropeenne



ha non pas de frigo !  :D


Citation de: Dracoel le Mardi 17 Février 2015, 09:40:15 AM
Salut,
Je cherche à vectoriser le panel et le bandeau d'insert coin depuis quelques années mais les miens sont trop dégueulasses.
Serait tu prêts à les scanner ou me les envoyer pour que je le fasse?
Je paye les ports sans problème.
Dans le cas ou tu veux repeindre ces 2 plaques je peux t'en envoyer 2 à moi afin de ne pas dégrader celles-ci.
Dis moi ce que tu en penses.

Ben justement je me tâtais à ce sujet : d'un coté je vois bien la peinture du panel qui s'écaille, et j'ai un copain carrossier qui pourrais me faire ça sans Pb, mais d'un autre coté mon coté "conservateur de patrimoine" m'interdit de faire quoi que se soit qui enlèverais la signalétique. Ce n'étais pas dans ma priorité, mais je peu essayer de les démonter et les scanner (j'ai ce qu'il faut au taf)...par contre faudrait pas être trop pressé.

Si toi de ton coté tu veux me faire passer ces 2 plaques (même plusieurs si tu en veux pour toi aussi) je suis preneur...je les ferais repeindre sans PB..

Citation de: _n3o_ le Mardi 17 Février 2015, 10:14:34 AM
Et une fois scannés je me propose d'en faire la vecto. (un jour j'en aurai une de ces ptites bornes sympa, Draco garde m'en une au chaud :D)
Cool ^-, c'est quoi le mieux comme format pour le scan(Jpeg, PDF,..) ?



Prochaine opération Marquee....
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

_n3o_

Un Classique jpg a 300dpi fera l affaire tant que les details sont visibles ca roule :)



Dracoel

Re,

Non je ne suis pas pressé.  :)
Par contre si je te passe 2 plaques c'est contre les 2 tiennes hein, pour pas perdre les imprimés  :D. C'est pas du 2 pour 0  :P.
Pour le coup de la peinture c'est gentil mais j'ai pas trop de prob de ce côté la.
L'échange c'était si tu veux repeindre rapidement et pas t'embêter à scanner.
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

viriathe

#11
Opération Marquee en attendant de Trouver un original ce que je doute vu qu'il est en verre donc fragile.
Je me suis confectionné Mon propre Bandeau...




Scan + Retouche

Impression + Coup de Plastifieuse... après Sandwich entre 2 Plaque de Plexi Translucide à 0.5cm






Le résultat est pas mal du tout à mon sens....

Néon allumé :




Prochaine étape Platine....à suivre
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

_n3o_

Si A la base c etais en verre fais juste gaffe que le neon chauffe pas trop  ....



viriathe

#13
Retouche de Peinture + Platine Réparée & Capkitée.... :-)=

ça roule....

+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

maldoror68


raditz

Bravo viriathe  ^-

Petit HS : le capkit sert à quoi concrètement ?
Ton combo est un Orion / Hantarex ?

recherche bezel Royal Video Special 19"