Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Transformation "Royal Vidéo Spécial" en "SNK Candy 20 Special"

Démarré par raditz, Dimanche 01 Mars 2015, 18:23:56 PM

badtz

Je ne sais pas si tu as vu mais tu as un aperçu sans les barres sous les enceintes sur ce WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27878.0

raditz


recherche bezel Royal Video Special 19"

raditz

#66
Réception des achats :

J'ai trouvé mon câble de déportation des réglages et les 2 potards manquant !
Je tente un coup de poker : peinture noire aérosol et vernis pailleté (pour peindre les soucis du contour panel).


Commande SmallCab : boutons, joysticks (sans plaque, pas la place sous le panel, j'espère que ça va le faire...), connecteurs AMP, câblage, serrure.


Commande NeoLegend : tabouret arcade, boutons sanwa neo candy, connecteurs AMP



recherche bezel Royal Video Special 19"

raditz

#67
Opération panel (partie 1)

Ça y'est, je rentre dans le vif du sujet : le panel <3
Je disais donc que les joysticks et boutons d'origine sont carrément rigides.
Je compte faire un panel full Sanwa.

Démontage des contrôles et identification de chaque câble grâce à la numérotation du connecteur amp.
Le bouton 4 de chaque joueur est câblé directement, preuve qu'il a été rajouté par la suite.


J'hallucine, les boutons panel sont en 24mm ! Je pensais à du 28... comme les écarts entre les boutons sont très inconstants, c'est pas plus mal : grâce à l'emporte pièce, je vais pouvoir faire des décalages.



Et alors là galère ! Chaque trou me prend 15 à 20 minutes, faut forcer sa maman ! Soit du à l'usure de l'emporte pièce (plus de 20 trous déjà) ou à la matière du panel.
Toujours est-il que je fais un trou par soir et je finis en transpi...
Le résultat est très convenable, même si le panel ondule désormais... en espérant le redresser au ponçage...

(le trait vertical dessiné à l'extrême droite est la limite à ne surtout pas dépasser au perçage, sinon le bouton ne passera pas à cause du support bois sous panel)

recherche bezel Royal Video Special 19"

AsPiC


raditz

Pour une raison de coût : environ +70€ fdpin.
Une fois poncer, celui là sera nickel.

recherche bezel Royal Video Special 19"

AsPiC

Ah oui quand même !

J'ai pas souvenir d'avoir payé aussi chère mes panels sur mesure à Mr BIG sur NA !?

raditz

Bin justement, c'est à lui que j'ai demandé un devis.
Je ne critique pas le prix, c'est un sacré travail, mais le mien est tout à fait opérationnel, et il sera magnifique  =:))

recherche bezel Royal Video Special 19"

_n3o_

Ouais enfin ya pas que Mr Big qui fais des panels, cela dit le foret a etage aurait ete bien plus efficace et propre (tu m'avais demandé en plus il me semble)

Ya plus qu'a esperer que ca se redresse bien. On croise les orteilles.



raditz

#73
J'ai bien pris en compte tes conseils, mais le foret a etages élargit les trous tandis qu'avec l'emporte pièce, je peux décaler de qques mm les trous.
Et c'était nécessaire.

recherche bezel Royal Video Special 19"

k333

Oui en plus j'ai un peu regardé les forets à étages qui percent le métal à 30mm, 45 € quoi ://
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


SiT


raditz

Opération peinture

Ça fait 2 semaines que le temps est pourave sur la région Marseillaise, impossible de sortir poncer le panel pour le finaliser...

Je vais donc m'attaquer à la peinture... en intérieur !

La peinture de la borne est très correcte, j'ai donc décidé de peindre uniquement le contour panel.
Gros souci : il va falloir que ce soit raccord, de plus la peinture est pailletée !
Ça va être chaud !
Mon but est de rendre propre cette partie, même si le raccord n'est pas parfait.

Je tente un coup de poker : peinture noire aérosol et vernis pailleté : 15€ chez Merlin l'enchanteur.


Etat des lieux : la cata ! Des crevasses de 5mm de profondeur, un enduit par ci par là, et de la peinture noire sans paillette... vraiment dégueu !


Je commence par un ponçage gros grains, puis patte à bois.
2eme ponçage, Sintofer de finition, puis ponçage petit grains :


Première couche de peinture, ça permet de révéler les petits défauts :


Ponçage, 2ème couche de peinture.
Ponçage, 3ème couche de peinture.
Ça rend bien, mais noir, pas très raccord...
J'envoie 3 couches de vernis paillettes, résultat :



Franchement, époustouflé du résultat.
Le flash de mon Smartphone fait ressortir les paillettes, c'est moins lumineux en vrai.
Le raccord est quasi parfait, non décelable si on voit la borne pour la 1ère fois.

Super content du taf.

recherche bezel Royal Video Special 19"

FPZ

Cool la peinture. Il y a un effet granuleux sous les doigts ou c'est lisse ?

Je vais pas tarder à chercher une Royal video special  ;)
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

raditz

#78
En effet, le vernis paillette laisse un très léger effet granuleux différent de l'aspect lisse de la peinture d'origine, mais rien de grave. C'est indécelable au regard, pas gênant du tout.

J'ai ouvert un topic sur la question du ponçage panel, si certains peuvent m'aider...
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32267.0

recherche bezel Royal Video Special 19"

FPZ

L'effet granuleux n'est pas forcément pour me déplaire, si çà fait comme sur une N'styl (par exemple) c'est cool.
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.