Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Multi WIP 4 Jeutel

Démarré par kaitan, Samedi 04 Avril 2015, 21:58:38 PM

kaitan

salut à tous !


bon suite à mon roadtrip je vais avoir pleins de questions pour ces bornes !


bon on va faire quelques photos pour commencer (je ferai un edition plus tard de mon post, là j'ai 3 grammes :D )


bon et les premières questions !
:fleche: pour commencer j'ai une borne sur laquelle j'ai un 3em bouton entre les 2 boutons start, avant de suivre le cablage (c'est la jungle) une idée à quoi il aurait pu servir ?
:fleche: j'ai un écran marqué à mort c'est même plus brulé c'est carbonisé ! Si je mets un tube Samsung dessus pour tester y'a un risque pour la platine ? Ce tube vient d'une télé mais ma Pandora Box ne passe pas dessus problème de fréquence bizarre, au pire si j'achète un supergun de chez Smallcab ca pourrait passer ou pas ?


merci à vous !

kaitan

#1
allé c'est parti !comme j'ai eu un gros WE de 4 jours j'ai pu bien avancer !

donc un gros nettoyage pour 3 d'entre elles!



j'ai ensuite regardé les joystick qui étaient complètement raides (impossible de bouger de plus d'1mm) sur la 4 boutons!
donc gros démontage on nettoie, et regraisse avec de l'huile pour direction assistée avec un bout de sopalin remontage, bon ca bouge comme avant mais j'ai toujours 1 accro dans toutes les directions  >:D bon du coup j'ai remplacé le systeme de billes par un autre qui me restait de ma première jeutel




j'ai ensuite regardé le cablage de la borne en elle meme car c'est un foutu bordel y'a pas d'autres mots !

donc j'ai dessus:
1 carte antietincelles/effraction
1 contacteur de porte
1 sirene
1 carte de gestion

le tout passe forcement par le cablage Jamma  ::)

Donc pour expliquer à ceux que ca intéresse, Attention faut suivre !
Le jus sort de l'alim +5 (deux fils jaunes/blanc) passe par la carte anti-étincelles et repart alimenter le port jamma sur deux fils (rouge/bleu) broches 3 et C
et là ca se corse !
le +5V est récupéré du Jamma sur une des broches 4 ou D pour alimenter d'un coté la carte de gestion de crédits et je sais plus quoi de l'autre coté ! je compléterai plus tard

En parallèle nous avons le contacteur anti effraction qui se visse sur la serrure du monnayeur et doit aussi faire office(je pense) de capteur étincelles, qui lui s'il est activé (meme juste un contact) donc il peut aussi servir de "tilt" comme sur les flips !
Donc je disais s'il est activé la carte anti-étincelles va couper l'alim du port Jamma et du coup la carte de gestion de crédits (si vous avez suivi elle est câblée sur le 4 ou le D du jamma) et déclenche la sirene qui est piquée direct sur cette fameuse Carte.

J'ai donc repéré les fils pour ceux qui veulent en savoir plus comme tout est fonctionnel et compréhensible facilement chez moi  :-)= je posterai plus tard un schéma de cablage !


voilà pour le moment maintenant vas falloir que je poste des photos un peu !





kaitan

#2
Bon un petit récapitulatif de ce que j'ai fais ces 2 derniers week-ends.

donc démontage complet de 2 joysticks + regraissage à l'huile de direction voiture (j'avais que ça sous la main).

Recablage des ports jamma pour libérer la pin 27 de la masse pour éventuellement mettre des multijeux.

J'ai trouvé une bidouille  bizarre: les 2 boutons start étaient câblés de telle manière que si on les pressaient simultanément ils actionnaient la carte anti-eteincelles ce qui avait pour effet de couper l'alimentation du 5v un moment et du coup ça redémarrant le jeu...
intérêt ? Peut être un reset maison... je sais pas.

Je fournirai un schéma de câblage des cartes de gestion de crédit et anti-eteincelles vu que j'ai compris comment ça fonctionne, et comme j'ai un câblage apparemment standard au niveau des couleurs de fils (identique sur les 4 bornes).

kaitan

bon du nouveau pas cool....

sur une de mes MTC9000 j'ai remplacé le TR20 car il me semblait défectueux car j'avais 180V sur le strap central du coup pas d'image zd3 était OK avec 5,55V
et lors de la remise du jus j'ai R111 et R112 qui ont littéralement brulées (belle fumée et bien rouges) j'ai coupé avec qu'elles ne pètent et endommage autre chose  >:D

Robin

Toutes mes condoléances....moi aussi je croyais qu'il suffisait de brancher et de jouer, mais non !  Y a toujours un truc qui déconne....!!!

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park