Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Nouvelle acquisition!! borne Euro N'styl !!

Démarré par CryinGWolF, Dimanche 05 Avril 2015, 10:43:09 AM

CryinGWolF

salut à tous!!

je viens enfin d'acquérir une borne européenne pour tenir compagnie a mon astro city  :D

pour 180€, elle a un écran 20" sans marquage, rotatif et avec les potard au plus bas, un jeu Football Champ original, un monnayeur fonctionnel, une carte N'style avec crédits manuels également fonctionnelle, un panel équipé de joysticks ayant bien vécu et rouillés mais qui fonctionnent parfaitement bien

seuls les boutons ne réagissent pas mais peu importe car voici les travaux a prévoir :

- changement complet du panel en 2x6
- recablage en direct sur le jamma de tous les composants (la carte n'style sera mise de cotée et sans doute mise en vente  :D )
- changement du néon qui a l'air d'avoir cramé
- remplacement du jeu par le système familly games 3000 en 1 que j'ai dans mon astro city (qui elle va être équipée atomiswave sous peu)
- une déco sur le thème de ma série préférée "Cowboy Bebop" avec un overlay, un marquee, un mini marquee et un contour de vitre sur ce thème. puis repeinte en noir des plaques latérales et du t-molding jaune

bref j'ai un peu de boulot ^^

avez vous un conseils? un avis?  je suis preneur!!  <:)

a bientôt pour l'avancée des travaux qui débuteront sans doute d'ici la fin du mois  :-)=

a+








juju49

Cool ça  ^-

Excellente prise pour un excellent tarif  <:)

Bon courage pour le WIP

V1kt0R52

#2
Salut CryinGWolF

Belle acquisition  ^-

Par contre, je te conseille de garder la carte de gestion pour le monnayeur, c'est ce que j'ai du faire car le câblage direct, bon courage !!!  ;)

@+
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

CryinGWolF

merci V1kt0R52  <:)

Ha? c'est quoi la galère avec le monnayeur en direct? je me suis pas penché dessus. j'ai juste fait un repérage rapide des câbles mais c'est vrai qu'il y en à + que ce que je pensais au départ.... pour être franc j'envisage même de mettre un bouton de crédit.... je suis pas encore décidé

surtout qu'en la nettoyant de fond en combles, j'ai un câble noir apparemment fragile qui s'est défait (il se branche tout en haut avec le câble noir déjà en place)

rien de bien méchant a priori ^^



Je peut garder la carte de contrôle uniquement pour le monnayeur et brancher tous le reste en direct?

pour info, c'est la 1ere borne que je retape  =:))

merci à toi :)


CryinGWolF

#4
a part ca, voici ma commande chez smallcab : prête a être passée (mais c'est pas pour tout de suite ^^



la borne sera donc jaune et noire avec un overlay blanc/jaune toujours sur le theme cowboy bebop  =:))



je vais en profiter pour tester un site de stickers personnalisés ici

on verra bien ce que ca donne et je vous ferais un retour :)

le bouton rouge sera pour les crédits (si je décide de mettre le monnayeur de coté)

au final, aussi cher de matos que de borne... ca me parait raisonnable. vous en pensez quoi?

a++

V1kt0R52

Les contrôles du JAMMA fonctionnent avec un signal bas (mise à la masse). Le monnayeur envoie un signal haut (+12V).
La carte de gestion avec ta carte de crédit s'occupent de changer ce signal.

Tu as déjà un bouton crédit sur ta carte de gestion: le bouton noir :D

Oui, tu passes tout en direct.

Avant toute opération, procure toi les manuels de ta borne pour mieux savoir où tu mets les pieds et où tu vas ;)

/!\ Le câblage JAMMA en 1,4m est trop court pour une borne européenne /!\


PS: Mon WIP
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

CryinGWolF

salut V1kt0R52  <:)

merci de ces conseils.... bon.. du coup pour être franc, je mettrais un bouton crédit. j'ai bien vu celui de la carte mais ca oblige a ouvrir la borne a chaque fois et ca aura tendance a me gonfler!! ^^

pour la longueur de câble, je suis surpris.... actuellement j'ai 1.20m de câble au plus long pour relier le panel a la carte nstyle qui se trouve au milieu de la borne, donc plus loin que le jeu calé sur la gauche de la borne.... faut vraiment taper dans du 3M ?? :(

ce matin j'ai attaqué la démontage complet du panel.... quelque peu galère avec la rouille qui m'a bien emm..... >:D mais au final tout est parti sauf 2 trucs : les joysticks!!! :-((

impossible de les virer... la boule refuse de s'enlever, j'ai beau forcer y'a rien qui viens. le caoutchouc qui entoure l'axe est littéralement collé.... une idée???  =:))







CryinGWolF

bon la grosse bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir récupérer le panel!!  ^-^

je pensais devoir le changer car il a déjà été retravaillé dans le passé semble-t-il et les multiple perçage m'avaient fait penser qu'il allait être très dur de placer les 6 boutons

mais en fait que nenni  =:)) j'aurais juste les trous de fixation des joysticks a reboucher au sinthofer et peut être 1 ou 2 trous de bouton de 13mm

donc un panel d'économisé!!

bon il faut quand même que je réussisse a virer ces joysticks qui ne veulent vraiment rien savoir..... j'ai déjà sortie la scie a métaux.... j'attend de voir si vous avez une autre idée a me souffler ^^

ca m'embêterais de les flinguer.... même s'ils sont rouillés et a lamelle, ils fonctionnent bien donc c'est con.. mais s'ils ne me laissent pas le choix......  :dead:

frenchcouze

Jolie borne  :-*

J'ai eu le même problème que toi sur une Arcade Electronics.
Pour ma part j'ai utilisé la scie à métaux car impossible de les virer non plus  :-X

Par contre j'ai adapté les plaques au nouveaux joysticks comme cela même pas besoin de sinthofer pour les trous de fixation.

Je vais suivre ton WIP
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

CryinGWolF

salut frenchcouze

bon ben merci de me conforter dans ce que je viens de faire...... la faucille à métaux leur a signifié leur avis de décès  :dead:

au moins c'est fait.

je commence a enlever la plaque bois que le gars avait ajouté au panel d'origine... heureusement ce n'est que de la colle. donc ca s'enlève plus ou moins gentiment.

je prendrais une photo du panel a nu pour vous montrer les trou a reboucher.... car je pense que j'aurais pas le choix. et j'aimerais m'éviter de recouper une plaque bois car la découpe et moi on est pas copain.... j'arriverais pas a faire un truc propre....


CryinGWolF

et voila

un panel récupéré et le travail a faire dessus.... vous en dites quoi? ca parait faisable??


kaitan

#11
Salut
Fais gaffes à droite avec les boutons tu risque d'être emm.. pour refixer le panel avec le système d'attaches.
Et franchement je reboucherais tout pour repartir sur une base propre et être tranquille ;)

CryinGWolF

salut kaitan  <:)

de quel bout me parles tu? j'ai pas compris  :D

en fait ca m'a traversé l'esprit de tout reboucher au sinthofer mais j'ai peur de pas pouvoir refaire mes trous comme il faut si je perce sur du sinthofer je sais pas quel résultat ca va donner... tu l'as déjà fait?

merci a toi

CryinGWolF

#13
bon.... petit wip aujourd'hui et achat de matos





c'est pas grand chose.. mais pour le néon, j'avais peur que ce ne soit pas lui qui ai cramé mais le circuit électrique  ::)

prochaine étape pour ce week end : décapage du panel et des baguettes qui tiennent la vitre du marquee et celle qui tien le panel, puis rebouchage des trous inutiles sur le panel

je reste a votre écoute sur la faisabilité du perçage après utilisation du sintofer  <:)


kaitan

j'ai edité car c'est le correcteur d'orthographe du téléphone qui fait écrire n'importe quoi :/

ducatman1098

Citation de: kaitan le Jeudi 09 Avril 2015, 17:18:45 PM
j'ai edité car c'est le correcteur d'orthographe du téléphone qui fait écrire n'importe quoi :/
t as pas un sony Z3 comme moi
il buggue...quelle m.... >:(