Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Nouvelle acquisition!! borne Euro N'styl !!

Démarré par CryinGWolF, Dimanche 05 Avril 2015, 10:43:09 AM

kaitan

la carte de gestion te sert pour pour regler ton son avec le potard noir, et pour la gestion des credits apres oui tu peux t'en passer.

pour la masse dans du bois non ca ne sert a rien, si c'est bien du bois !

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: CryinGWolF le Mercredi 15 Avril 2015, 11:58:46 AM
les cartes n'styl font elles office d'ampli audio ou un truc dans le genre?

Non, mais comme l'a dit kaitan, ça te fait un réglage facilement accessible, indépendant de celui du PCB.

Et je crois - mais à confirmer -, que ces cartes intégraient une détection de l'utilisation d'allume-gaz et autres appareils piezzo-électriques pour gruger et avoir des crédits gratuits :D. En cas de fraude, la borne déclenche une alarme qui utilise je présume le même haut-parleur ;).

En bon citoyen qui paye ses parties que tu es, tu n'as pas besoin de cette carte ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

CryinGWolF

merci pour les précision mon ptit lapin ^^   =:))

ca me conforte dans mon choix de la dégager  ):)

bon j'aurais sans doute besoin de vous le moment venu

pour les masses, je confirme c'est bien du bois

et au passage j'avais aussi le même type de branchement qui reliais une masse vers un écrou d'un joystick sur le panel.... pareil, pas compris l'utilité




CryinGWolF

salut a tous.

progression non négligeable aujourd'hui. mon panel est remis en état de service !!  :-)=

apres avoir fait les trous manquant et après plusieurs jours de ponçage pour dégager la peinture du panel qui s'accrochais comme une moule à son rocher  (:x voici le resultat



il ne me restait plus qu'a boucher cette passoire grâce au sintofer qui est vraiment une invention miraculeuse!  :-*

pour cela, j'ai posé le panel sur une planche de bois pour avoir un socle bien droit. j'ai interposé une feuille de papier cuisson pour éviter tout collage du sintofer sur la planche et j'ai fixé le tout avec une pince pour éviter que ca bouge et pour bien plaquer le bois et le papier contre le panel. J'ai ensuite étalé mon sintofer après l'avoir préparé.





le resultat est bluffant et solide



un poncage de finition et le tour est joué, mon panel est prêt a accueillir mes bouton et mes joysticks.



seul défaut à noter, j'ai un peu foiré le bouton 3 du joueur 2. il est un peu trop haut. mais bon, après simulation de jeu, ce n'est pas genant. juste pas parfait niveau esthétique  ::)

super content d'avoir récupéré ce panel. j'ai plus qu'a attaquer la suite :

commande de matériel et de sticker (marquee, overlay, bezel)
mise en place de l'overlay
installation et cablage des boutons et joy du panel
câblage du jamma
installation du t-molding
installation du système 3000 en 1
installation grille d'aération avec ventilateur pour aérer la borne

et elle sera finie  ^-^

la suite au prochain épisode!!  ^-


Fred G5

Logiquement ces câbles devraient être relié à la terre pour que toutes le pièces métalliques de la borne soit au même potentiel au cas de problème de sécurité électrique.

Mais là les visser dans le bois je comprends pas non plus.... =?=

Je ne pense pas que sa soit d'origine, probablement un mauvais placement de la cosse fait par après
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

CryinGWolF

tu pense que c'est pareil pour la masse reliée a la vis du joystick? le panel étant en métal, y'aurait donc une utilité a garder cette masse?

Fred G5

Le panel étant métallique c'est normal qu'il soit relié a la terre par une de ses vis
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

CryinGWolF

merci pour cette info fred  <:). je veillerais a remettre cette masse  ^-

CryinGWolF

et voila. un petit coup de peinture antirouille noire histoire de protéger le panel et de cacher le sintofer. je passerais une dernière couche demain



a noter que le sintofer ne bois pas la peinture. il se comporte comme le métal et se peint d'une seule traite. c'est vraiment top ce truc.

finie la passoire. il n'y a plus qu'a appliquer mon overlay que j'ai commandé hier. j'ai hâte de le recevoir pour m'assurer que mes mesures étaient bien les bonnes  ::)

j'ai choisi le site "stickers en scène" pour le coté vraiment sur mesure de leur sticker et très facile a faire. on verra bien. je vous dirais ce que je pense du résultat.  ^-

a+  <:)

CryinGWolF

#41
salut Tout le monde  <:)

je me replonge dans ce WIP après de long mois pendant lesquels je l'ai mis de coté (je prend peur en voyant la date de mon dernier post sur ce wip  :o )

entre temps, j'ai récupéré mes stickers que j'ai fait faire chez un imprimeur local et qui m'a fait un super boulot (sticker en scène étant une vaste arnaque).

le sticker pour le bezel est posé, le marquee aussi.

me reste a faire les trou de fixation des joysticks, poser l'overlay et a fixer le tout. puis faire le cablage.

il me reste aussi a faire le T-molding

je suis sur le site de smallcab et j'aimerais savoir, parmis ceux qui ont dejà acheté ce cablage, pouvez vous me confirmer que le cablage est bien complet y compris les masses?

merci a tous  <:)  <:)

a+


edit : laissez tomber la question du t-molding (que j'ai suprimé du coup) j'etait pas reveillé, c'est pas 17/18 mais 16/18 ce qui se comprend d'avantage  ;D )

concernant le cable du jamma, en regardant bien la photo on voit les cables de masses..... bref post inutile  =:))

Slyder

Salut! j'ai la même borne, j'ai donc hâte de voir tes photos avec tes stickers pour voir comment ça donne sur cette borne moi, pour l'instant l'aspect général est resté d'origine j'ai juste refait le câblage comme toi et dégagé la carte de gestion de crédits comme toi.
La seule modif visuelle pour le moment, c'est le panel que j'ai refait aussi et visible ici: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=4425.464