Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Et une naomi de plus, une!

Démarré par Vieille_Loutre, Mercredi 08 Avril 2015, 01:56:46 AM

Vieille_Loutre

Yop!

ça faisait un petit moment déjà (plus d'un an!) que j'avais récupéré une borne naomi "virtua striker 2" lors d'un précédent roadtrip. La belle était stockée au fond d'un entrepôt depuis un bon moment déjà, avec un problème de monnayeur d'après l'exploitant.

Une fois rapatriée, je n'ai pas pu la tester vu l'état des composants (vous allez comprendre en voyant les photos...), la seule chose que j'ai pu tester réellement est la carte mère naomi qui s'est révélée HS, ainsi que son jeu virtua striker 2 qui lui est ok.
J'ai vampirisé le peu des quelques pièces en bon état pour restaurer ma borne virtua tennis (bouton, stick, balast tube fluo, un peu de visserie...)
Depuis, elle est resté en stand bye, en attente d'en faire quelque chose...

La borne a son arrivé:


Les boutons a lamelles côtoient les microswitchs:



Accrochez vous, la galerie des horreurs va commencer!





La déco est foutue :'(












Ayant déjà une NUC virtua tennis en très bon état, j'avais pour idée de remettre celle ci en route en la maquillant en borne net city, puisque la peinture s'écaille et qu'elle a quand même des shoots un peu partout, ça ne vaut pas vraiment le coup de la remettre d'origine, autant la transformer.
Finalement, la Crossbox va finir de me convaincre, et la NUC va passer sur la table d'opération.

J'ai donc profité du weekend de Pâques pour passer a l'action. Par contre, étant donné l'incertitude du fonctionnement de l'écran, de l'ampli son, et de toutes les bricoles autours, avec en plus de la crasse, du moisi, des chiures d'oiseau, des araignées en pagailles, le principal but du wip sera de tenter d'avoir quelque chose de fonctionnel, et si j'arrive a avoir un truc correct, alors je m'attaquerai a l'esthétique (et la c'est pas compliqué, il faut "juste" tout repeindre de A a Z...) 

C'est parti pour le démontage et la galerie du avant / après!











La pierre d'argent est très efficace sur la peinture blanche:
avant:


après:


Sciage des jambes:




quelques morceaux en trop:


Un peu de saleté sous l'écran:


et derrière aussi...


nettoyé:



on peut voir que du liquide a coulé sous la platine et en a fait rouiller la plaque de protection  :(




l'écran, lui, est plutôt propre comparé au reste, ce qui est assez bon signe:


Malheureusement, il y a de la rouille un peu partout et la peinture s'écaille très facilement:


Remontage:




Malgré un nettoyage intensif, le plastique du cpo reste piqué / taché par la crasse...  :-[



Pour la partie PC, j'ai découpé une vieille tour pour loger les composants:





Et c'est un fail, ça a du mal a rentrer dedans, il faudra que je fixe directement sur la planche d'origine  ;D



Je serre les fesses, j'allume, ça marche! après un réglage sommaire de l'écran, je peux jouer a windows xp:



Mais ça c'est quand même mieux:




Ma config pc:
p4 @2.9GHz
512Mo ram
ATi radeon HD 4850
le tout sur un windows xp de base. dodonpachi tourne sans prob, mushihime sama rame.

prochaine étape (en principe le weekend prochain):
-optimiser windows xp comme conseillé dans le tuto de la crossbox
-tripler la ram
-installer une interface usb (deja commandé chez smallcab)
-optimiser l'affichage sur une mire

J'ai vraiment eu de la chance avec cette borne, l'écran me semble plutôt pas mal (je n'ai pas les défauts de convergence que j'ai sur mon autre NUC, et pas de défaut apparent sur 1 heure de fonctionnement). Le passage en sitdown avec l'écran en tate donne vraiment l'impression d'être sur une autre borne, et je dois bien avouer que la CrossBox de stickcross est une pure merveille.

Petit question au passage: des repros de déco net city, ca existe? ou je vais devoir faire comme tout le monde et la passer en new net city?









ONET

Super comme transformation  :-*

Pour dire la verité j'ai le même projet que toi  :D. Passage en sitdown, stickers New net city, et surtout écran en Tate pour pouvoir jouer aux Shoots Cave ;).

Pour l'instant j'en suis aux balbutiements. Nettoyage, ponçage, recherche de pieces ( Frame écran) etc... mais je vais essayer de passer la seconde  8)


NoFeaR

Il y a Benoit33 qui fait des repro NNC, tu peux lui demander.

Vieille_Loutre

@ONET: j'ai vu le début de ton wip, et je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes de rouille!
j'avoue que j'ai un peu peur de la phase peinture, ça va être long, mais bon il faudra bien s'y coller un jour... pour l'instant le but du wip est d'avoir un truc fonctionnel et propre (parce que l'état de fonctionnement était inconnu et c'était bien dégueulasse!).

th_vador

l'avantage quand une borne arrive dans cet état, c'est que tu reportes pas le nettoyage aux calendes grecques!
Une affaire rondement menée en tout cas ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Vieille_Loutre

Petite avancée du week end, avec la réception d'un petit colis:



Rajout d'un 4eme bouton, en reprenant le schémas classique Sega:





Câblage temporaire:



Mon épave prend forme!  :-)=



Plus qu'a peaufiner quelques détails avant de s'attaquer a la rouille...



ONET



maldoror68

elle reviens de loin  ^-^
good job  8)

susumu

Bon boulot, on se demande toujours comment les mecs font pour la dégeulasser autant a l'intérieur. >:D
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Jeff

Joli petite borne borne c chouette de la voir comme ca  ^-

+

fiend41

sûr qu'un petit DDP danmaku ça est taillé pour  :)

mais par contre un classique du ratage que j'ai eu aussi sur ma première,   ton 4eme bouton t'as du trop gratter pour agrandir  à force de micro-secousses,  résultat le plastique a cloqué  :-[
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Vieille_Loutre

L'overlay du pannel était déjà foutu, c'était joué d'avance:



Il est décollé par endroit, ça fait des bosses et ça "craque" quand j'appuie dessus. Je n'ai pas osé le décoller, ça doit être plein de rouille la dessous  ;D

En fait, c'est la NUC de grand pere nurgle!