Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

naomi qui demarre une fois sur 15

Démarré par zebassprophet, Lundi 13 Avril 2015, 23:33:46 PM

zebassprophet

hello

alors le prophet il est content, sa naomi elle est netbooté, le prophet il a fait le cable 6 boutons
il a changé la tht


oui mais voila, un probleme recurrent depuis que je l'ai

elle ne boot pas à chaque fois...

parfois l'ecran ne s'allume pas, je suis obligé d'eteindre et de rallumer

par contre une fois lancé c'est cool

une idée?


Jeff

Salut.
Que l ecrans ou tout le systeme naomi, avec un message d erreur ou sans ?


+

Amano J

Avec les symptômes que tu donnes je serai tenté de dire alim' faiblarde. Si tu as une autre alim' de dispo ça te permettrait d'écarter cette hypothèse.

zebassprophet

Citation de: Amano J le Mardi 14 Avril 2015, 06:50:26 AM
Avec les symptômes que tu donnes je serai tenté de dire alim' faiblarde. Si tu as une autre alim' de dispo ça te permettrait d'écarter cette hypothèse.

probable

non que le systeme, parce que je n'entend pas la musique du demarrage

je vais regarder pour l'alim effectivement elle tire un peu la gueule ;)

kaneda56

+1, une petite mesure de tes 3.3V et 5v pourrait être riche d'enseignements  ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

mikebrandt

Regarde du côté du petit ventilo sur la carte mère . S'il est crade, il se peut qu'il ne démarre pas a chaque boot et comme la vie est bien faite, si ton ventilo ne tourne pas, la naomi ne boote pas.  (:x

sushy18

Citation de: Amano J le Mardi 14 Avril 2015, 06:50:26 AM
Avec les symptômes que tu donnes je serai tenté de dire alim' faiblarde. Si tu as une autre alim' de dispo ça te permettrait d'écarter cette hypothèse.

au tout debut ma naomi faisait la même chose... pb reglé au niveau du 5v.
( la naomi bootait ou semblait booter mais ecran pas... )

ensuite j'ai eu la meme chose avec une dimm non net -> CF le changement d'alim n'y faisait rien.... un boot aleatoire.... en revanche boot 100% sur Cartouche originale...
tu a constaté la même chose ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

zebassprophet

Citation de: mikebrandt le Mardi 14 Avril 2015, 09:39:37 AM
Regarde du côté du petit ventilo sur la carte mère . S'il est crade, il se peut qu'il ne démarre pas a chaque boot et comme la vie est bien faite, si ton ventilo ne tourne pas, la naomi ne boote pas.  (:x


le ventilo de la Cm je sais pas

mais celui de l'alim il a rejo)int le paradis des ventilo bien avant son acquisition ^^
je vais regarder mes mesures

mikebrandt

Citation de: zebassprophet le Mardi 14 Avril 2015, 10:03:25 AM
le ventilo de la Cm je sais pas

mais celui de l'alim il a rejo)int le paradis des ventilo bien avant son acquisition ^^
je vais regarder mes mesures

essaie de mettre un petit coup de souflette sur le ventilo de la carte mere. Je parle bien du petit qui est sur la pcb et non celui du boitier. C'est un ventilo 3 fils dont un sert à "dire" à la pcb si celui ci tourne bien. S'il est encrassé, il se peut qu'il démarre quand il en a envie.