Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Un peu de son sur sa racingcab (woofer inside)

Démarré par Sir Kayne, Mardi 21 Avril 2015, 17:06:27 PM

Iro

IL y a pas d'infos dans les topics de BP
C'est quoi sa ref ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

tu l'avais pas fait sur ta sega rally? repasser par les cartes d'origines?

Iro

oui mais c'est pas la même carte audio.

J'ai trouvé çà comme doc



C'est ce que tu as ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

Citation de: Iro le Mercredi 29 Avril 2015, 09:49:55 AM
IL y a pas d'infos dans les topics de BP
Sans signe de ponctuation , le sens n'est pas le même :D
Je me répépéte : IL y a pas d'infos dans les topics de BP ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Ta carte gere la répartition du son sur les enceintes et le caisson de basse.


http://triplemoonstar.brinkster.net/theshed/default.asp?stockid=2538

La Soundboard est connecté sur ce "mixer" (c'est ce que Iro à poster comme schemas).
Attention c'est pas un amplis.


Pour les entré sur la carte, à part avec une "sound board" d'une Daytona, je crois pas que ca soit exploitable facilement...(je pense que c'était ca ta question).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

zebassprophet


Sir Kayne

Nouvelle idée du WE  :D




Pour faire mes tests, je vais utiliser un vieil autoradio (K7 inside).
On en récupère pour trois fois rien (voir gratos) et il gère 4 sorties en standard.
Ajouter un grave ou un subwoofer actif n'est pas compliqué.


La plupart des autoradios K7 "récent" avait des entrées pour gérer des lecteurs CD externe, donc pas de soucis pour connecter ce dernier sur autre choses (PC, console, systeme arcade,...).
Dans le cas de Pioneer, par exemple, il utilise quasi tous une entrée standardisé IP-BUS surlaquelle on peux se brancher. 8)

En allant plus loin, on peux fabriquer des entrées sur quasi n'importe quelle autoradio du moment ou il utilise des K7 ou CD, mais ca demande un peu de technique et de doigté (les connections sur le pcb étant assez petite en général).

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

J'y avais pensé sur ma CosmoB avant la Sega Rally :D
C'est clair que c'est pas mal. Pleins de réglages à dispo , connexions faciles, ampli de qualité , Radio et CD dispo sur quelques tours à Tsukuba pour s'inspirer du Stig :D ...
Je trouve çà sympa comme idée. Le plus épineux sera le choix d'un modèle pas trop clinquant, et l'intégration pour éviter de tomber dans le Jackysme.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600

#24
pour ma part j'ai acheté ca :

et c'est nickel

treble / basse et reglage subwoofer , j'ai branché les enceintes d'origine dessus



une 30 aine d'euros

0 complication



et je me suis amusé aussi ;)





c'est pas vraiment pour avoir des basse plus forte , mais surtout des meilleurs basses, c'est un haut parleur qui descend a 25/ 30 hz de mon ancien caisson de basse cinema. dans un jeu genre need for speed quand on met le turbo , on a une Basse bien profonde !! et ca dechire

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600

Citation de: Iro le Mercredi 13 Mai 2015, 16:00:55 PM
C'est plus buttkicker là :D

ahah ouai ca pourrait :)

mais c'est vraiment pour avoir des basses profondes de tps en tps surtout.

onfre

#27
C'est bien quand y'a plus la cage de jeu surtout car sinon c'est impossible à mettre en place, je ne parle pas du champ magnétique. Je cherche aussi à améliorer les basses, pour l'instant j'ai un subwoofer auto alimenté branché en direct sur les RCA des cartes son et musique du dayto mais ça prend de la place et il me manque 2 canaux car comme je prends le son à la source il n'est pas mixé. J'ai essayé avec des adaptateurs pour fusionner 2 RCA en 1 mais ça atténue le son des hp d'origine et ça crée des grésillements. Lorsque je me branche sur les prises Output ça ne marche pas, aucun son.

J'ai branché monsubwoofer alimenté sur le canal droit sur la carte musique et le canal gauche sur la carte bruitage, mais il me manque les basses d'un canal sur chaque carte donc bof mais mieux que rien :




Donc l'idée de base, c'était de brancher un doubleur RCA audio sur chaque canal du OUTPUT de la carte de mixage, afin d'aller vers les HP d'origines et en parallèle vers le SUBWOOFER, sauf qu'aucun son ne sort quand je fais ça :






La seconde idée était de prendre le son à la source et de tout mixer sur 2 canaux pour le rediriger vers mon caisson, mais bien sûr ça foire complètement en faisant ça, je pense que je court-circuite tout  ;D









Donc je ne sais pas quoi faire, y'a surement une histoire de 8 ohms et 4 ohms derrière tout ça ! Pourquoi le output ne sort rien ? Même quand je branche un home cinéma BOSE y'a rien du tout sur le OUTPUT de la carte de mixage !