Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

RÉSOLU : Siège Daytona USA twin très dur à déplacer

Démarré par onfre, Mardi 28 Avril 2015, 15:28:04 PM

onfre

Sur mon Daytona Twin europpéen, mes sièges étaient quasi impossible à déplacer, j'ai donc trouvé d'où ça venait : les guides en alu sont légèrement tordus.
Démontage des sièges, des rails, et redressage; j'ai inséré le rail tordu dans un tube rectangulaire qui trainait par là et j'ai fait levier jusqu'à ce qu'il soit à peu près droit. J'en ai profité pour tout nettoyer au white spirit et j'ai regraissé ensuite, bilan : le siège glisse super bien maintenant !

Sur cette photo on voit la partie arrière qui se tord avec le temps lorsque le siège est reculé à fond :


CryinGWolF


AsPiC


zebassprophet

a moi j'ai le miens qui coulisse tout le temps, t'as pas une astuce?

lewisvmlm

Il doit te manquer la partie verrouillage avec l axe et le ressort.

onfre

Oui certainement ça. Soit c'est ton ressort qui est HS, soit la plaque en U qui est cassée ou tordue (si tu actionnes la manette manuelle vers le bas et que ça ne bloque pas c'est la plaque), je dois redémonter l'autre siège je te prendrais une photo.

zebassprophet


onfre

#7
Maintenant il faut que je répare un ressort, celui qui agit sur la manette de déplacement du siège et qui lui permet de rester en position, à suivre.