Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[RT] borne ou flipper ?

Démarré par damcha, Mercredi 29 Avril 2015, 19:52:31 PM

damcha

Bon, à nouveau je ne suis pas très fier de moi car j'ai effectué aujourd'hui un RT pour lequel je n'ai pas de photo avant l'arrivée à la maison. Il faut dire que ce n'était pas bien loin, pas besoin de camion, juste ma voiture (et un chausse-pieds), et un aller/retour vite fait entre midi et deux.

Mais pour aller chercher quoi me dites-vous ???????????

Eh bien, laissez-moi vous conter cette histoire :

Citation
Alors que de nombreux curieux se pressaient devant la demeure du chevalier pour tenter d'apercevoir la bête qu'il venait de  capturer, l'impétueux chevalier Damcha du HEreTé se hissa sur le balcon de sa game-tour-room et leur tint ce langage :

- "Si je vous dit que c'est un jeux de foot, vous pensez à quoi ?", dit-il à la foule impatiente.
- "Rhoooo, une borne générique avec un pov' bootleg" répondit la foule déçue

Alors que les badauds commençaient à tourner leurs talons, habitée par une grande déception, il arrangua la foule de nouveau :

- "Et si je vous dit que c'est le Sieur Bally qui l'a fabriqué ?"

Tout le monde s'interrogeait :
- "Mais alors ce n'est pas une borne ?"
- "Ce doit être un flipper..."
- "Oui mais lequel"
- "Rhoooo, je sais, dit le forgeron, un flipper bally world cup 94. Pas mal mais on s'attendait à mieux"

puis...

- "Et si je vous dit qu'il ne s'agit ni d'une borne, ni d'un flipper ?"
- "?????"

La foule, interloquée, se tut. Un long silence suivi. Seul le sifflement du vent dans les branches de la contrée se faisait entendre.

D'un coup, le vieux sage se leva. Pointant son bâton vers le chevalier, il lui dit :

- "Je crains savoir... Ta machine remonte-t'elle d'un temps trèèèès lointain ? si lointain que même les rubriques de gamoo n'ont pas été prévues pour y ranger proprement le futur topic du wip ?"
- "Oui vieux sage"
- "Ta machine est-elle le fruit d'une sorcellerie incroyable, un produit hybride issue de la force de la mécanique de la nature et de la magie de la fée Hélèque Tricité ?
- "Oui vieux sage"
- "MAIS ALORS, C'EST..."

Et toi, sauras-tu trouver ce que le chevalier a réussi à capturer dans les contrées d'à-côté ?


damcha

Du premier coup  ^-^ Même pas eu le temps d'uploader mes tofs !

Manu2

J'y ai joué dessus à l'époque (oups, ça ne me rajeunit pas...  :-\ ), et je me souviens d'un jeu amusant. Bonne restauration !  ^-

321Pierre

Bel objet mais cela a l'air costaud pour s'amuser un peu avec... Il va falloir trouver un comparse du même niveau et beaucoup beaucoup d'entraînement!

zebassprophet

Citation de: 321Pierre le Mercredi 29 Avril 2015, 20:39:39 PM
Bel objet mais cela a l'air costaud pour s'amuser un peu avec... Il va falloir trouver un comparse du même niveau et beaucoup beaucoup d'entraînement!


j'ai essayé ayu BGS j'avais adoré  :-*

sushy18

#6
Citation de: zebassprophet le Mercredi 29 Avril 2015, 20:54:27 PM
j'ai essayé ayu BGS j'avais adoré  :-*
je pense que tu confond avec celui qui avait un globe dessus... futchamp un truc comme ça non ?? (:x

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

damcha

Quelques tofs d'ensemble :

Dehors :


Dedans :


Et la tringlerie sous le plateau:


Par contre je vais avoir besoin de tous les éléments pour m'aider à wiper : j'ai des pièces de rechange mais aucune doc. Si quelqu'un à documentation, lien avec des données ou des wip, je suis preneur.

Je cherche en particulier des infos sur la maintenance du moteur (huile ou pas ? si oui, quelle huile, où et comment ? charbons ? et la courroie, elle semble être trapezoidale sans inscription dessus. On trouve où une courroie de rechange ? on mesure quoi et comment pour trouver la bonne référence ?)

Merci par avance pour votre entraide !  :-*

Jakeshi


fgruat

pour le moteur ca dépend du type si il est sur palier une goute d'huile c'est très bien

si sur roulement pas besoin

mais en général pour le graissage:
si mouvement métal contre metal une goutte d'huile ou graisse si pas de risque de coulure débordement
plastique contre métal surtout pas de lubrifiant la poussière va coller au métal et user le plastique  
plastique contre plastique une bonne graisse silicone si pas de poussière

damcha

En fait je m'interroge à cause de l'étiquette collée sur le moteur :



Sinon voici l'autre étiquette dessus avec les specs:



Bon, on n'est plus tout à fait dans le rt mais pas encore dans le wip, disons qu'on est en pré-wip. Sachant que j'ai un problème majeur : je ne sais pas où ranger ce jeu ! Il va dormir dehors cette nuit faute de place. Donc premier challenge : faire de la place pour le rentrer à l'abris, tout en conservant un peu de WAF et suffisament de place pour mener à bien mes trop nombreux wip en cours...

HerosSuperMan

yes
super ça
ça me fait penser à un jeu que j'avais quand j'étais gosse
(bon ok en plus petit)


bon wip  ^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

zebassprophet

Citation de: sushy18 le Mercredi 29 Avril 2015, 21:20:09 PM
je pense que tu confond avec celui qui avait un globe dessus... futchamp un truc comme ça non ?? (:x



effectivement mais ca a l'air assez similaire

Manu2

Citation de: zebassprophet le Jeudi 30 Avril 2015, 09:47:26 AM
effectivement mais ca a l'air assez similaire

Ca y ressemble, mais le Bally est moins statique et plus stratégique, car les joueurs traversent l'intégralité du plateau en longueur. Du coup, il ne faut pas avoir tous ses joueurs en avant, car le temps de les ramener pour la défense peut faire perdre. Par contre, on perd un peu en vitesse d'action.

damcha

Les pieds du jeux, que j'ai eu besoin de démonter pour le ramener, sont dans mon top 3 des pieds les plus rouillés que j'ai pu récupérer  :P



J'attends aussi vos bons conseils pour m'attaquer à ça  :o