Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP 90%] N'style - bubble bobble

Démarré par houpelette, Lundi 04 Mai 2015, 13:27:49 PM

houpelette

Bon, normalement, le pro de l'arcade à la maison, c'est houpela. Mais pour ma saint valentin, il m'a offert un de mes jeux préférés, datant de mon adolescence : Puzzle bubble !

Jeu très féminin il parait, j'y ai joué des heures sur psx à l'époque !

Je ne suis pas très technique, mais il a mis la cartouche dans un truc, branché à un autre, puis une manette, et hop, j'y ai joué sur une tv cathodique qui traînait à la maison ! Et c'était comme à l'époque. Le petit cri des dinos (moi, je pense que ce sont des dinosaures, mais bon) les niveaux, les billes qui rebondissent, que de bonheur.

Et un jour, juju49 annonce qui souhaite se débarrasser d'une n'style new game traînant chez lui. Et voilà que houpela me la ramène après un road trip to Cholet.

Donc voilà, à moi de jouer !

Suite à une intoxication alimentaire commune, nous avons une journée d'arrêt ! Il ne nous en fallut pas plus pour commencer ce nouveau projet


Lavage et démontage de la bête

Montage dans le bureau (c'est le plus dur, y a 2 étages...)

Câblage du panel

Installation du truc avec la cartouche et du supergun

Et un écran de pc avec entrée péritel.

Premier test...suspense ... ça marche du premier coup ! Ma borne est là, et ça marche !

Maintenant faut qu'elle soit la plus belle

Le panel :




Je rajouterais une photo après peinture, avec les boutons.

Et puis, y a l'écran. On en a bousillé un. Un super cathodique de 25', que houpela avais été cherché à coté de rennes. , et le mettant, une des cartes a plié, et hop, des lignes roses en veux-tu, en voilà !

Je ferais des photos, pour montrer tout ça. D'ailleurs, si juju a toujours les photos de l'annonce ^^


kos71

et ben un wip de la houpelette je dis  ^-^
Pour parler technique car tu vas toi aussi pouvoir bientot parler technique

"mis la cartouche dans un truc" ben c est un slot mvs et la cartouche mvs . C est pareil que pour la neogeo mais en version arcade .

c est qui qui a tout poncer comme un pro ?

Pour l histoire de l ecran en t en fait pas on a tous une premier fois honteuse avec ces ecrans au debut .

vous aller repeindre la caisse ou la laisse d origine ? Une petite deco Dr slump ? ;D

bon courage les lapins signé Damien même si c est pas mon vrai nom .



@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

houpelette

et hop, quelques photos en plus.

le panel peint avec les nouveau boutons


L'ancien câblage et le nouveau




L'intérieur de la bête avec le "slot mvs" (j'ai bon ? ) et le super gun, ainci que l'alim


La borne dans son ensemble


Ca tourne avec un écran de pc


et voici le futur écran ^^


Pour la déco, je pense a un truc avec mes dinos préférés

Ps: je ne connais pas de damien :p

sdf_

Cool cela avance bien ...

Un wip féminin .. il va y avoir du monde à suivre cela.. d'autant plus que cela démarre bien !

houpela

j'accède même plus au dayto :(
Sinon en passant elle a échappé au feu et au freeplay cette borne
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29254.0

juju49

C'est du beau boulot les houps'

Content de voir qu'elle est restaurée  ;)

Par contre, si je peux me permettre , j'aurai passé une autre couche de peinture sur le panel  ;)
Après un second ponçage , car j'ai l'impression que la peinture laisse voir quelques défauts.

Vous y etes allé à la meuleuse ?  ;D

L'idéal pour ces panels est un bon décapant pour virer la peinture épaisse d'origine, puis ponçage / mastic

Bon, j'ai bon coeur, alors je vais vous filer le panel qu'il me reste qui est en meilleur état que celui que tu as récup' à l'origine  <:)

A+

houpela

Citation de: juju49 le Mardi 05 Mai 2015, 12:07:32 PM

Par contre, si je peux me permettre , j'aurai passé une autre couche de peinture sur le panel  ;)
Après un second ponçage , car j'ai l'impression que la peinture laisse voir quelques défauts.


AhAh ! Merci !
C'est pas moi qu'il le dit la... Na

Donc + 1 pour le panel

Comment rendre des comptes par post interposés... hihi ça va mal finir ça...

Elle a le mérite de le faire mes wips n'avancent pas et sont dans leur jus hihi

houpelette

effectivement, le panel mériterais une seconde couche de peinture.

J'avais acheté une bombe peinture métal, j'ai poncer a la ponceuse a bande et mis 2 couches.
mais c'était affreux, on voyais encore trop bien les défaut, car la ponceuse n'avais nettoyer que superficiellement ^^

Du coup, disqueuse avec disque de ponçage, ça a vraiment bien nettoyer le truc :) mais le drame, c'est qu'il ne restait pu assez de peinture pour 2 couches !

Mais houpela, a chaque fois qu'il passe devant la borne, me dit qu'il faut repeindre, donc, faudra bien...

houpela

Après un échec de montage d'écran et second écran monté ça avance...elle phosphore d'idees, et Taff aussi sur le projet de convertion d'une tactile silver classique en pop'n music... Ce week-end on post le début de ce projet et  elle a démonté son panel !  ^-

houpelette

bon, ba la peinture, c'est vraiment pas génial. et quand je voit le panel naomi de Iro, je crois que vais tenter un truc du genre ^^

kaitan

#10

houpela

Dans le carton sur la dayto y'en a une... :-* si tu veux ma petite houpelette  :-*

En même temps vu le temps de fonctionnement de la bête...hihihi :D , et le fait que je ne pense pas que elle veuille faire une N'style pour miner du bitcoin 24/24 avec... Ca devrait le faire comme ca pour l'instant.












kaitan

Après si c'est juste pour tester et pas pour faire des sessions de 4h c'est sûr que ça suffit

houpela

Aaaaaaaaaaaaaah 4 heures de sessions... :-)= j'aimerai tant
Un reve innaccessible...
hihi c'est pour ca qu'il y a les salons héhé. Pour que les papa puissent faire des sessions de plus 1 heure hihi  :D

houpelette

bon, je ne sais pas encore que faire pour mon panel.
j'ai fait un essai peinture moche...on va voir.

En attendant, j'ai recu mon t-molding.
et avant de le poser, je me disait que la déco des sides, ce serais pas mal.

Par contre, j'ai cherche sur le forum et le net, je ne trouve pas de gabarit de la borne.
est ce que quelqu'un aurais cela qui traîne ?

Mais vu que la peinture n'est pas abîmé, je ferais peut être juste un peu de déco, mais pas sur toute la surface...

Mattaircooled

hello !

quel t-molding as tu pris ?

des photo une fois monter

merci