Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

CHIP Un pc à 9$

Démarré par olschool, Dimanche 10 Mai 2015, 09:26:18 AM

Iro

Franchement non.
Le retrogaming nous le confirme ,c'est incomparable.
Le S-Video peut passer encore.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

Citation de: ian57 le Lundi 11 Mai 2015, 17:16:30 PM

Mouahhhhahhhahhh le troll du pixel perfect ;)

Meme pas !! (la preuve j'utilise une xbox 360 sur mon Atomiswave ... bon meme si bon avec l'aero à coté la difference se voit mine de rien)

Je suis pas un adepte du pixel perfect mais le svideo c'est quand meme super crado (ou alors j'ai eu que des tv qui s'en sortais mal, mais ca a toujours ete super baveux)



Iro

Le S-Video est différent du composite.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Salut,

J'ai lu sur la page Facebook d'un copain des commentaires par super enthousiastes :

Citation"Allwinner? That company is hostile towards the open source community and is a serial GPL violator, their SoCs have no upstream Linux support (no device tree in linux), no proper documentation whatsoever coupled with a lot of proprietary components (CedarX, Mali drivers) and buggy closed sourced libs/blobs, on top of that you have no guarantee that the vendor will continue maintaining their sources in a few years' time."

CitationHigh possibility to become a dead end pretty quickly. For such small device, hackability (well documented system API, open source) is a necessity for survial, that's exactly the reason Raspberry is still strong. I mean you can even run Linux on an old Android phone to use it for something. my 2 cents.

Peut-être convient-il d'attendre un peu ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ian57

Bahhhh ça pique les jeux... du coup tu joues moins longtemps :D, et t'as du temps pour tes WIP!

Blagues à part, j'ai vu la Kostail qui tournait avec du composite sur un Pi... ben j'ai pas trouvé cela dégueux.

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 11 Mai 2015, 17:51:52 PM
Salut,

J'ai lu sur la page Facebook d'un copain des commentaires par super enthousiastes :

Peut-être convient-il d'attendre un peu ;).

A+

Yep.... il est urgent d'attendre... ça ressemble un peu au banana Pi tout ça hein!
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









yoanna330

Même en RGB tout propre en 15Khz, ça ne règlerai aps l'autre souci : le probable 640*480i

Le composite et le s-video sont tous les deux de la merde. C'est jsute que le premier est une chiasse, l'autre un très beau caca bien moulé qui ne fait pas gaspiller de papier.
Bref, RGB, la vie. 8)

Citation de: f4brice le Dimanche 10 Mai 2015, 16:14:27 PM
15 KHz = quinze Kevin hertz
15 kHz = quinze kilohertz = 15.000 hertz (lien Wikipedia)

;)
haha bien vu ;D

Iro

çà c'est du troll de pixel perfect :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

Citation de: Iro le Lundi 11 Mai 2015, 17:37:22 PM
Le S-Video est différent du composite.


Oui je voulais dire composite (quand je squatte gamoo au taff je suis en mode ninja donc je me relis pas trop :) )



yoanna330

Citation de: Iro le Lundi 11 Mai 2015, 20:31:24 PM
çà c'est du troll de pixel perfect :D
You're wellcome 8)

Et encore, je passe pas beaucoup par ici donc je suis timide, sinon je serai tenté de parler de vos bartops moches, du mépris envers les exploitants que vous voulez vampiriser et de vos jeutel LCD mais je suis bien trop respectueux  :D  :fleche:

Iro

#26
Pas de soucis,tu est libre de retourner sur Neo-Arcadia :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Gg45

Citation de: Iro le Lundi 11 Mai 2015, 22:27:07 PM
Pas de soucis,tu est libre de retourner sur Neo-Arcadia :D
+1

yoanna330

Mon petit Gg, Iro peut me tacler tout seul si je suis pas sage, hein 8)
Pi sur Neo-Arcadia les seuls qui "aiment l'arcade" se touchent sur le matos sans vraiment y jouer :D



Bon, j'arrête de troller. Si je suis le seul à rigoler c'est pas intéressant. =:))

Comme je le disais, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel matériel pour un projet sur cathodique mais en revanche, je me dit qu'il y aurait de très belles choses à faire dans des carcasses de consoles portables HS.

ian57

et un troll qui tombe à l'eau... décidement on est vraiment très zen sur gamoo  ^-^
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









th_vador

en passant un petit article qui remet un peu le C.H.I.P. à sa place, notamment face au raspberry Pi : http://www.minimachines.net/actu/chip-la-carte-pc-pas-tout-a-fait-a-9-29450

En gros, on est vite plus cher que le Pi avec moins de possibilités au final. Donc à moins que la sortie VGA ne puisse sortir du 15kHz en natif, et sans besoin du gain de place entre les deux cartes, pas sûr du tout que ce C.H.I.P. apporte beaucoup un vrai plus pour nous
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

f4brice

Citation"Allwinner? That company is hostile towards the open source community and is a serial GPL violator, their SoCs have no upstream Linux support (no device tree in linux), no proper documentation whatsoever coupled with a lot of proprietary components (CedarX, Mali drivers) and buggy closed sourced libs/blobs

Rien que pour ça, je n'en veux pas.