Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[ WIP ] Rénovation Sega Daytona Usa Twin version side plastique

Démarré par onfre, Mardi 12 Mai 2015, 22:27:40 PM

souki

Ils doivent être refait tes gosses quand ils invitent des potes.

Et tu dois passer pour un énergumènes auprès des autres parents.

:D

Nostalarcade 90

Je viens de terminer les 28 pages de ce topic, bravo pour cette magnifique restauration ! ^-^

matdu47

Bonjour tout le monde.
Je viens de récuperer une borne DAYTONA TWIN, qui à été stocker durant quelques années dans un garage. Je galère donc a la faire fonctionné. Si quelqu'un pouvais m'aider en plusieurs étape ce serait cool.
A ce jour, lorsque j'appui sur l'interupteur, sur la borne  de gauche : l'ecran s'allume en bleu strié, les haut parleurs soufflent, le volant tourne, le ventilateur de la carte jeu fonctionne.
Sur celle de droite hors mis les haut parleur, il se passe pas grand choses.
Par quoi doit je commencer.
Merci d'avance

yannick60


onfre

Citation de: onfre le Samedi 07 Octobre 2017, 10:57:51 AM
Le 4ème jeu commençait à merder, et pouf, plus d'accélérateur... Commande du potentiomètre 5K, et remplacement, tout refonctionne  :D

Le nouveau potentiomètre SEGA 220-5373 (5374,5484):


Repérage des fils et du positionnement de chaque pièce vissée :


Remplacement effectué avec ajustement via le menu TEST :

J'y crois pas je l'avais déjà changé, ça recommence...la même borne ! Bizarre tout ça...

Ulgar

Magnifique resto  ^-^ je viens de finir les 28 pages (ouais c est très calme au boulot mdr) et ben purée, tu es un grand malade. L'un des meilleurs wip si ce n'est le meilleur que j'ai pu voir.
Bravo, gros gros respect !!!!  <:)
Tout choix est un renoncement.

onfre

Merci ! Il m'en reste 2 à refaire comme ça et l'Outrun Deluxe, mais là je n'ai plus d'argent pour  =:))

nonosto

Citation de: onfre le Dimanche 29 Octobre 2017, 12:38:35 PM
Un gars qui traînait à la salle de jeu m'avait dit qu'il en avait un dans sa cave, bien sûr j'y croyais jusqu'au jour où je l'ai tellement saoulé qu'on est allé dans sa cave, et qu'il s'agissait de vieilles cave hlm avec des portes en bois à travers lesquelles on voyait ce qu'il y avait, que le gars ne savait plus où était sa caves, et qu'en fait c'était un mythomane  =:)) Je suis un peu dans le délire d'exaucer ce désir de l'avoir enfin à moi, c'est presque trop facile comparé au OutRun Deluxe ! Il me tombe dessus grâce à PowerMax alors que je ne le cherchais même pas !

Bon j'ai changé un levier de vitesses (celui du joueur 3) hier avec les plaques du dessous et du dessus, ça fait plus propre, mais le tableau de bord est tellement dégueu que le pommeau n'est pas vraiment mis en valeur :








Et le AVANT/APRES final :




Petite partie de test, tout fonctionne à merveille ! Et en plus j'ai battu mon record en Advanced  :-*


Remplacement de la plaque du topper par une autre quasi neuve trouvée en Italie cet été :


As tu rechromé toa boite ?

nonosto

Citation de: onfre le Mercredi 13 Mai 2015, 15:04:59 PM

Des grilles de tweeter neuves :




tu pourrais nous donner la ref ou au moins le diamètre des tweeter stp?

Sinon comment as tu fais pour les pieds?



marcus600

haha j avais les même grille de tweeter dégueulasse , je pensais pas qu'on pouvait trouvé ca neuf , j'ai tout nettoyer / décaper / repeint :)

si tu trouves un bouton vert  =:))

onfre

#442
Salut, alors je n'ai pas re-chromé mon levier mais il y a une boite qui fait ça mais qui a cessé son activité visiblement 55, rue Jean Baillet 95870 Bezons - France Val d'Oise (95) - Pontoise - Ile de France) , sinon pour les grilles de tweeters je regarde ça, j'ai du mettre la référence dans les pages précédentes sinon faut trouver ça dans le PDF des pièces détachées qu'on trouve un peu partout sur le net. Pour les pieds je les ai fait usiner près de chez moi. Bouton vert je n'ai pas ça marcus désolé !

Sinon les bornes tournent toujours à merveilles depuis 7 ans que je les ai. J'ai eu un bug graphique cet hiver, les voitures clignotaient par moment, pas toutes, mais c'est revenu à la normale après 3 allumages.

BigPanik

Eh! Onfre! Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles. Effectivement la boite à Bezons a fermé.
7 ans sans soucis avec des stacks d'origine? Chapeau!

onfre

#444
Ouais je pense toujours à vous tous ici, et tu sais que j'ai pensé à toi en les allumant ! J'me suis dit il va pas en revenir  =:)) Car j'ai eu peur de devoir les passer en PC et donc de te reposer 100 fois les mêmes questions, mais pour l'instant ça roule  :D Je n'ai pas touché à mes jeux sinon, aucune rénovation et joue toujours régulièrement à tout.

Pour le chrome j'ai un plan B, un copain qui habite en région parisienne m'a dit qu'n type faisait des ramassages 1 fois par semaine pour le chromage de pièces, ça part au Portugal et ça revient la semaine suivante. Tarif à priori correct. Maintenant faut que je prenne le temps de me motiver à tout redémonter !