Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

ba13 Phonique, colle ou rail?

Démarré par zebassprophet, Jeudi 21 Mai 2015, 15:51:12 PM

zebassprophet

tu l'isoles phoniquement la fosse :D

donc 10+40 tu me deconseille (c'est souvent la seul reference que je trouve en boutique)

l'a ya du papier peint, je vais detapisser et gratter un peu le platre pour que ca adhere

BusterBill

le 10+40 va affaiblir un peu le son

puisque le matériau en lui même ( la laine de roche ) affaibli le son

mais comme tu le vois sur le tableau , le 10+40 n'a pas d'avis technique concernant le son.


au pire ,tu peux prendre du doublage laine de verre en 10+60

le coeff phonique est moins important mais se sera mieux que du polystyrène
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

BusterBill

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

zebassprophet

#19
c'est juste que c'est introuvable

aucune boite n'en a ou sur commande ou sinon palette entiere
quelque soit la taille, j'ai fait tout les liens que tu m'as donné  :?


sinon on 'am proposé ca chez panofrance

http://www.placo.fr/Solutions/Catalogue-produits/Isolation-des-murs-par-l-interieur/Complexes-de-doublage-thermo-acoustique/Doublissimo-R-pour-le-collectif-et-le-non-residentiel/Doublissimo-R-Essentiel-1.90-13-602

BusterBill

le doublissimo , c'est du polystyrène sur une cloison c'est pire ,ça fait tambour.

aucun intérêt pour le son

Point P metz en a du LabelRock en 10+80

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Little_Rabbit

Salut,

Je découvre tardivement ton sujet Zebass, et je vois que BusterBill est un expert ! 8)

Citation de: zebassprophet le Vendredi 22 Mai 2015, 09:20:12 AM
donc 10+40 tu me deconseille (c'est souvent la seul reference que je trouve en boutique)

Je confirme que 10+40 c'est nul. Dans l'appart que j'avais à Levallois Perret, dans un vieil immeuble de 1890, ma cuisine était mitoyenne à l'appart voisin qui était occupé par des gros cons asociaux. J'entendais distinctement leur télé  )::(. Quand j'ai refait la cuisine, j'ai fait poser un placo qui avait une couche de 40 mm de laine de roche si je me souviens bien. Résultat : quasiment nul, j'entendais toujours leur télé, presque comme avant.

Par contre, j'avais fait poser le même placo + laine de roche dans le salon qui me servait aussi de salle Home Cinema. Et bien que je mettais les films assez fort, mes voisins ne se sont jamais plaints (et pourtant j'avais pris les devant en allant leur demander si je les dérangeais !...).

Dans la maison qu'on vient de faire construire, comme le dit BusterBill, pour la salle home cinema l'artisan nous à proposé des rails spéciaux (dont la forme présente une certaine élasticité pour absorber le son), et du placo de 19 mm avec laine de roche entre les deux. Je ne peux pas te donner le résultat car nous n'avons pas encore aménagé la salle ni branché le matos dedans ;).

Mais je comprends ce que tu dis : trouver les matériaux qu'on souhaiterait avoir c'est souvent la misère et un vrai combat !   >:(

Bon courage.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

arf la nana vient de me dire que c'etait sa meilleur solution

a quoi tu vois qu'ils en on? c'est marrque sur commande sur le site

je vais les appeler

par contre chez point P ils sont 30% plus cher qu'aillerurs -_-

zebassprophet