Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Repair Log] Neogeo MVS

Démarré par TylerDurden67, Samedi 23 Mai 2015, 09:04:07 AM

TylerDurden67

Bonjour à tous,

je vais recenser ici tous les repair log concernant les MVS que j'ai pu dépanner.
Je vais essayer d'etre aussi distraillant qu'instructif concernant la réparation des slots.
Bonne Lecture !



Aujourd'hui j'ai recu un petit nouveau dans la famille


un MV2FS qui m'indique un bon


Assez classique,je dirai

Bref apres avoir ouvert la bete,je vois que la pile est toujours en place,et legerement oxydée.


Ayant eu de mauvais souvenirs avec une pile sur mon MV6,je decide de la retirer immediatement,et de la remplacer par un support pour une pile bouton type CR2032.
Finalement,une fois dessoudé,ce n'etait pas si dramatique que cela,mais vaut mieux prendre les devants


Installation du support en dessous de la carte,c'est plus prudent en cas de coulure,et cela evite de tout demonter pour changer la pile.
Ne pas se tromper sur le sens,entre le + et le -.


Derniere chose a effectuer de tres importante,
il faut IMPERATIVEMENT dessouder la resistance de 470ohms,sinon le slot va recharger une pile qui n'est pas prevu pour !




C'est en place,on n'en parle plus,une chose de moins a se soucier.
Revenons a l'erreur


Le slot indique 55D5,le D5 veut dire que c'est la backup ram inferieure qui est en cause
(ici a droite au dessus de l'unibios,une 43256,deja changée sur cette photo)



je verifie que les donnees passent bien entre le 74HC32 qui les gere et chaque ram.
Les lignes sont ok donc je change la ram et ca boot !


et c'est bien degueu  :oo:
(je ne parle pas du choix strategique du jeu pour tester)

essai avec un autre


Bref,on remarque que le background fonctionne a peu pres,les textes sont ok,mais certains sprites sont striés.
On peut limiter les recherches,ce type d'affichage sont gerés par des NEO-257 qui sont couplés au NEO-ZMC2.

En testant les lignes du NEO-ZMC2 a la sonde logique,certaines sorties sont HS.

Je decide de le changer



et nouveau test...









suivi d'un beau




Comme un boulet,j'ai oublié de resetter la backup ram.
Via l'unibios,c'est assez simple,il faut demarrer le slot sans jeu,appuyer plusieurs fois su start et il vous proposera de le faire.
Sinon,sur un slot avec bios classique,mettre tous les dipswitch sur 1 et allumer.


Du coup retest et comme dirait mon collegue portugais "c'est ca que c'est bon!"







Petit essai sur le deuxieme slot et ...
tada!!!!









Ouais,je suis abonné aux deuxiemes emmerdes...

Apres test,un des NEO-257 a des sorties HS.
Seul probleme,faut un multislot donneur d'organes,hors je n'en ai pas.
Je pourrai lui greffer un 74HC257 en parallele pour le faire fonctionner a 100%,mais ce type de bidouille degueu,cela ne me branche pas.


Finalement,je vais en rester là,en attente d'un NEO-257.Il fera un beau MV1 Slot de luxe et volumineux !

olschool

 ^-

très intéressant et pas chiant du tout à lire
;)

et en plus.. c'est instructif

Merkiii

^-^
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

sushy18

Moi qui ne demande qu'a comprendre .... c'est juste genial.
Merci bcp  <:)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

susumu

super ça, et un tuto facile a lire et simple a comprendre.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

kaitan

#4
nickel !! par contre comment tu identifies quelle RAM est en cause ? 5d etc ???

enfin la correspondance entre le code erreur et la RAM

spectroman

un petit lien sur une backup ram error que j'ai eu. Pour une fois elle ne venait pas du 74HC32 ;D

TylerDurden67

Merci de vis retours  <:)

J'ai ecris de mémoire j'ai fais cela hier soir.
Je vais détailler le côté technique

Stay tuned

kaitan

un up pour savoir si tu pouvais donner les tuyaux pour décoder les codes erreurs  :D

merci !


kaitan