Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[RT] Le samedi c'est Road Trip avec les amis

Démarré par olschool, Mercredi 27 Mai 2015, 17:30:30 PM

olschool

Bonjour à tous
alors samedi c'est Road Trip avec les amis marseillais !

un petit rébus pour faire patienter















Pas d'idée ?

allez un indice, je suis sur que vous allez trouver très vite

:D














Alors pour les esprit chagrin oui ! c'est une vraie borne
:D






Road Trip TV PING PONG



Today nous partons en direction de dignes dans les Alpes-de-Haute-Provence

alors que certains s'échinent sur des terrains de tennis en terre battue en courant vers une petite balle jaune, nous nous allons re donner au tennis ses lettre de noblesse vidéo-ludique !

nous partons pour un Road Trip qui vas nous conduire...

là ou tout a commencé...



Gentleman...

Start your engine...

et c'est parti pour un en direction des zones montagneuse des Alpes-de-Haute-Provence.

Départ aux aurores, je dois retrouver les marseillais à 09 H.

C'est un Road Trip made in PACA car je vais devoir traverser

les départements 06, 04 ,13 et le 83.

Bref un bien belle ballade en perspective

mais place aux images.







Direction l'autoroute, pas grand monde sur la route, tout le monde dors encore.





Et 15 minutes plus tard c'est la route des montagnes en direction des stations de ski qui s'ouvre devant nous.




Valberg, Isola 2000, Auron , la Colmiane.


Cette sensation d'être seul au monde.




Ça c'est de la route de montagne comme on l'aime.




On approche de Puget Théniers et me reviens en mémoire

un jeu sur TMC dans les années 1980 avec José sacré

ou il diffusaient des images de caméra embarqué dans une voiture et il fallait deviner les lieu qu'il traversaient,

c'était la plupart du temps des villages dans l'arrière pays, je regardais ça et parfois

je reconnaissais les route qui menaient aux stations de ski ou vers Thorenc, Andon  caille et d'autres petit bled de montagne...





José sacré et sa moumoute

sacré José ...





bref souvenir souvenir...





Vlad mon égareur automatique reste muet, c'est pas compliqué il y a du vert et de la montagne partout autour.





On s'approche de plus en plus mais la route est longue

`



Les paysages sont pas mal, j'en prend plein les mirettes





et je crois que c'est le plus beau Road Trip au niveau des paysages que j'ai fait,

ça me change des autoroutes sans charme ou on avale du km par centaines,

d'aires d'autoroute en station essence au rythme des camions qui défilent tel de longues limaces dans ces décors bétonnées sans âme ...



J'en deviendrais presque poète...






Et après avoir franchi 3/4 cols c'est le lac de saint Cassien et ses eaux turquoise qui s'offre à notre regard.

Je ne cesse de m'émerveiller chaque fois que j'y passe.





les couleurs sont incroyable et le soleil du petit matin réchauffe les berges où ça et là s'égrainent des pécheurs aux longues lignes.

Trempant leur hameçon, en rêvant de prisent fantastique qu'il ne manqueront pas de commenter par de grandes envolées lyriques au bar à l'heure de l'apéro...




Arrêt au stand, il est 8H30 et c'est l'heure de la pause avec un café et un pain au chocolat

c'est pas parce que on est en Road Trip qu'on vas se laisser aller !



Mais pas le temps de trop s'attarder

c'est reparti !



Les paysages changent et la végétation aussi à mesure que l'on se rapproche du but.






Lorsque au détour d'un virage je tombe sur un camion immatriculé 13 !

pas d'erreur ce sont Spectroman, Faachar et Cedricbionic et JP qui sont devant !!

Toute la Team marseillaise au complet.

et c'est à ce moment que décide de se pointer Lone wolf.

Tous suivent FPZ le local de l'étape qui nous a donné ce bon plan



appel de phare et klaxon les bandit du sud sont dans la place

quel timing... certains lancent des satellites en orbite ou posent des fusées sur des comètes ou sur Mars, nous on part à plus de 250 km les un des autres et on se retrouve sur le hangar de l'exploitant en même temps après 2H30 de route de montagne en arrivant de trois directions différentes !!

C'est bel et bien des tapétes à la NASA



D'un autre coté.. on aurait voulu le faire express..





Sésame ouvre toi !!!







Ni une ni deux et sans préliminaires le hangar est ouvert au bord de la route

comme une fille de petite vertu aux abord de Milan en rase campagne italienne..

et l'on s'engouffre comme des participants de koh Lanta dans un restaurant après 4 semaines de disette

c'est pas beau a voir...

certains ont de la bave aux lèvres, d'autre ne parlent plus mais grognent

il faut faire attention de ne pas s'approcher d'une borne convoité par un autre sous peine de se prendre un coup de patte

ou pire.. de se faire mordre !






Il faut reconnaitre qu'il y a du matos...





'est bien plein et n'ayant pas été de la première fournée il ya quelques semaines de cela, contrairement à mes petits camarades,

je découvre les lieux et tourne comme un derviche tourneur autour des borne, juke et autres billard qui jonchent l'entrepôt.







Je suis couvert de toile d'araignée et de poussier et j'ai l'impression d'être

Indiana Jones qui découvre une pyramide.







Et au bout d'un bon 1/4 d'heure de recherche je tombe sur celle

que je suis venu chercher.





Une TV PING PONG  de chez Chicago Coin !

sortie en 1973 alors que je n'avais qu'1 an !

c'est un clone de Pong la mythique borne d'ATARI

qui elle aussi est introuvable, je suis content de trouver une pièce de l'histoire vidéo-ludique

elle aura une place de choix au  Jr's

Car même si je me concentre sur la décennie 80/90, c'est sympa d'avoir celle par qui tout a commencé.

On pourrais parler longuement des premières borne d'arcade mais dans la réalité et du point de vue du grand public;

Pong est la première grosse poussée de l'arcade dans nos contrées, space invaders et pac man sont arrivés 6 et 8 ans plus tard.

Bref elle est jolie, elle possède un jeu ultra addictif et là je vous met au défi de ne faire qu'une seule partie, il suffit de l'allumer et de jouer à deux pour que le charme opère et tous ceux qui disent "c'est trop vieux" se trouvent scotché pendant une bonne demi heure.

( Demandez à ceux qui ont joué au Jr's
a Pole Position...)





Ni une ni deux on la place sur le monte charge pour la descendre.

On est excité et pressé ; comme si après 42 ans elle allait s'enfuir..





Pendant ce temps à Punta Canna Cédricbionic monte en urgence un banc de test improvisé avec un super gun et un écran lcd pour tester les pcb.







Cella permettra de définir ceux qui fonctionnent de ceux en pannes.







L' exploitant tente gentillement de trouver la clef de ma Chicago Coin

mais 42 ans plus tard, pas sur qu'il l'ai gardé...



Après un bon 1/4 d'heure d'essais infructueux, il lâche l'affaire, tampis je la forcerai à la perceuse mais avec délicatesse....






L'atelier regorge de pcb, écran et pièces diverses qui on permis pendant des années de maintenir en vie toute cette exploitation, c'est beau comme un tombeau et on pénètre avec dévotion comme si on entrait dans une église.








Les bornes que nous allons charger s'entassent devant le hangar, elles voient la lumière du jour pour la première fois depuis bon nombre d'années.





Et voila une jolie Jeutel toute fringante, sans son écran mais dans un état cosmétique hallucinant!!

un enoooorme merci à Faachar de me l'avoir réservé elle va trôner au Jr's à une place de choix








Sur les 10 dernières années je n'ai vu ce marquée que 2 fois.

une fois sur Gamoover, un gars qui l'avait déjà vendu.

et sur la Jeutel de Totenne.

je le cherchais depuis sans résultat jusqu'à ce que faachar trouve cette borne et accepte gentille-ment de me la laisser



La vitre est pas mal aussi, je n'en ai vu qu'une seule photo sur le net, elle est introuvable et dans un état fantastique !

le T molding Jeutel est présent

et la back door est joliment décoré

ce sera la 7° Jeutel au Jr's bref que du bonheur.








Bon c'est pas tout

faut commencer a charger




Le camion se charge efficacement avec les marseillais à la manœuvre ça ne rigole pas !


On est chargé comme des mules, 3 écrans 4/5 pcb et 2 bornes sans compter une bonne vingtaine de cartons vide de mvs, une back-door de spare

et des kilos de poussières.




La Spectropose !!!





Mode Escroc Negociation: ON

je négocie quelques pcb à bon prix pour le groupe, on remercie l'exploitant après être passé à la caisse,

et nous nous en allons.



Direction pour certains d'entre nous vers un relais routier bien connu de la région.







'est plein d'ancien ce qui est le chien de mickey plutôt bon signe.

(Ça faisait vraiment longtemps que je l'avais pas faite celle là...)






tu vois tilo il y a même du jaune
;)

Après autant d'émotions, il faut se restaurer, en plus c'est l'heure de l'apéro,

et on en profite pour discuter d'arcade et des trésor que l'on a découvert pendant plus de deux heures

autour d'un bon repas.


Mais il est déjà temps de repartir et de rentrer

un gros nuage s'amuse a nous pisser dessus histoire que je sorte le film plastique et que je wrape les bornes

10 goutes plus tard et content de m'avoir joué un bon tour il décidera de changer de direction et de s'aventurer vers le nord pour en arroser d'autres...





Et nous revoilà On The Route Encore





Les paysages sont hallucinants, je ne me lasse pas  et de mémoire je n'ai jamais autant pris de photos de paysage de tous mes Road Trip.







Le soleil reviens en force et je récupère l'autoroute en direction de mes pénates content de ce jolie Road Trip un peu particulier car ce n'est pas un Road Trip solitaire comme j'ai l'habitude de les faire, content d'avoir passé une super journée avec tous les gars et en plus d'avoir une jolie borne.









Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

fiend41

j'aimerais bien trouver le rébus mais j'ai du mal à piger ce que les visiteurs "V"  :D viennent faire là pourtant  :-X

?-a-go-?

thé-root-V-string

gnéééééé  :? ::)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

faachar

Moi je sais moi je sais  :D
Mais même en connaissant la réponse j'ai pas compris la fin du rébus  :-\

Bon je te remonte un truc aussi prévois la place dans le pick-up  ;)

olschool

Citation de: fiend41 le Mercredi 27 Mai 2015, 20:33:57 PM
j'aimerais bien trouver le rébus mais j'ai du mal à piger ce que les visiteurs "V"  :D viennent faire là pourtant  :-X

?-a-go-?

thé-root-V-string

gnéééééé  :? ::)

Tu en a 4 de bon
^-

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

olschool

Citation de: faachar le Mercredi 27 Mai 2015, 21:08:25 PM
Moi je sais moi je sais  :D
Mais même en connaissant la réponse j'ai pas compris la fin du rébus  :-\

Bon je te remonte un truc aussi prévois la place dans le pick-up  ;)


:-*

je n'ai pas fait de rébus pour celle là ça aurait été trop dur
:D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

tilowil

Je dirais chicago coin TV ping pong.

Le groupe CHIC, la letrre A, le jeu de GO, la pièce en anglais COIN
ensuite
un THé, La serie V, c'est un PING, et par deduction la ficelle c'est PONG.

Si je ne me suis pas trompé  ^-^


olschool

Citation de: tilowil le Mercredi 27 Mai 2015, 22:54:39 PM
Je dirais chicago coin TV ping pong.

Le groupe CHIC, la letrre A, le jeu de GO, la pièce en anglais COIN
ensuite
un THé, La serie V, c'est un PING, et par deduction la ficelle c'est PONG.

Si je ne me suis pas trompé  ^-^




et nous avons un gagnant

:-)=


tu as tout juste sauf la ficelle  :D

en anglais le string se dit thong (pour pong)
:D

bravo
^-

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D


_n3o_




cedricbionic

#9
C'est bien la borne qu'il récupère, un pan de l'histoire quand même  ;)

c'est pas la pong originale d'atari mais quand même...

foxxx


olschool

Merci

oui le meuble et j'espère que la pcb est dedans... on verra ...

J'ai fait une croix sur une Pong compliqué a trouver et a des prix prohibitif
::)

La borne est dans un super état au vue des photos que j'ai vu
et récupérer une borne sortie lorsque j'avais 1 an me fait bien triper


:D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

damcha

Ah, je crois que tu vas venir pas loin de chez moi ! La personne qui la vend a aussi une borne electro-méca chicago coins à vendre n'est-ce pas ? Je suis en contact avec lui depuis un moment, et j'ai failli craquer sur le pong. Mais quand y'a plus de place pour stocker, y'a plus de place ! Content qu'elle aille chez un membre du forum !

Little_Rabbit

Salut,

Nice catch Olschool !  ^-

Certes ce n'est pas une ATARI, mais elle a l'air bien sympa ! :)

Si jamais le pcb n'était pas présent, je pense que ça doit se trouver dans les vieux cartons d'exploitant. Lors d'un RT, j'étais tombé sur un PCB de Paddle Battle, qui est également un clone de pong :



Ne sachant pas ce que c'était (et le vendeur ne voulant pas me le donner :D), je n'avais pas cherché à en faire l'acquisition, mais à mon avis, il doit encore l'avoir. Et au pire, je pense qu'il ne doit pas être compliqué d'adpater un pong "domestique" :).

Citation de: damcha le Jeudi 28 Mai 2015, 08:51:28 AM
Ah, je crois que tu vas venir pas loin de chez moi ! La personne qui la vend a aussi une borne electro-méca chicago coins à vendre n'est-ce pas ? Je suis en contact avec lui depuis un moment, et j'ai failli craquer sur le pong. Mais quand y'a plus de place pour stocker, y'a plus de place ! Content qu'elle aille chez un membre du forum !

Tu parles bien du même pong ? Car sur le topic des bons plans, il s'agissait d'un Pong NSM, alors qu'ici c'est un Chicago Coin ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spectroman

#14
Citation de: damcha le Jeudi 28 Mai 2015, 08:51:28 AM
Ah, je crois que tu vas venir pas loin de chez moi ! La personne qui la vend a aussi une borne electro-méca chicago coins à vendre n'est-ce pas ? Je suis en contact avec lui depuis un moment, et j'ai failli craquer sur le pong. Mais quand y'a plus de place pour stocker, y'a plus de place ! Content qu'elle aille chez un membre du forum !

Ca ne doit pas être le même exploitant (il n'habite pas mulhouse), c'est la suite de ce RT. Le tir méca est déjà parti =:))


damcha

Ok alors ce n'est pas le même ! C'est marrant ça de tomber sur deux clones pong simultanément. Ca ne court pas les rues hangars ces bestioles !