Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

TUTO Configurer racingcab en vu d'un frontend

Démarré par bandicoot, Vendredi 29 Mai 2015, 17:11:47 PM

bandicoot

Bonjours
Je vais essayer d'etre assez clair et precis dans ses explication qui vont en aider plus d'un car je galerais depuis bien 3 ans la dessus et j'ai finit par y arriver quasi tout seul donc let's go.

1/configuration requise:

Perso je suis sous L2M2 donc un DRIVING FORCE EX
Il vous faudra DEVCON disponible a cette adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkID=324284

puis copie le devcon x64 si vous etes sous un os 64 a la racine de C:\ ça sera plus simple pour la suite il faut aussi le forcer à s exécuter en administrateur
qui se trouve une fois le WDK installé ici
C:\Program Files (x86)\Windows Kits\8.0\Tools\x64
Ceci va permettre de reinitialiser le port USB sur lequel se trouve votre LOGITECH


2/GENERER le FICHIER .REG necessaire a chaque jeux ( c'est la que la merdouille commence )

Prenons par exemple l'emulateur MODEL 2 qui necessite des pedals non combinées
Donc tout logiquement on decoche dans le gestionnaire les pedals et on config comme d'hab

on quitte et on ouvre REGEDIT en administrator pour trouver ceci

on enregistre dans le dossier de l'emu sous model2.reg par exemple en fesant exporter
on creer un fichier.bat de ce style

reg import model2.reg
c:\devcon restart *root_hub30*
timeout /t 5
model2.exe daytona

deuxieme exemple CRAZY TAXI3 ( attention il faut configuer les pedales dans le gestionnaire de crazy taxi une fois parametrer comme ci dessous une fois)

on relance REGEDIT en administrateur

on enregistre dans le dossier de crazy taxi 3 sous ct3.reg par exemple en fesant exporter
on creer un batch

reg import ct3.reg
c:\devcon restart *root_hub30*
timeout /t 5
ct3

Voila

il ne suffit plus qu'ajouter ses batch dans HYPERSPIN par exemple et BINGO tout se lance sans probleme de pedalier

voila

un dernier detail dans ma ligne DEVCON du batch je restart le hub_30 il se peut que pour vous il soit different *root_hub20* ,*root_hub10* , *root_hub40* la je ne peus vous aider

cette commande est necessaire car le logitech ne prend en compte le modif de base de registre quand lorsque l'on debranche le volant ou qu'on utlise les proprietes du volant mais la c'est pas possible pour utilisé un FRONTEND
J'ai mis le TIMEOUT de 5s on doit pouvoir le baisser c'est juste pour laisser le temps au USB de se reinitialisé

J'espere que j'ai été assez clair
Je remercie encore une fois AGANYTE pour sont fabuleux montage
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

marcus600

#1
ca va bientôt m'intéresser , mais j'ai pas bien compris :(
ce tuto est utile absolument si on veux utilsé genre hyperspin c'est ca ?

par contre ce qui pourrait être intéressant c'est que tu face partager les réglages de chaque jeu :)

car en trifouillant pas mal deja les jeux , j'ai bien compris que chaque jeux a presque besoin d'avoir ca propose configuration.

bandicoot

Comme tu l a dis chaque jeu a sa config donc pour une cab c est super pénible de retourner dans le panel pour décocher des option donc si tu compte mettre un front-end t es foutu
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Citation de: marcus600 le Dimanche 31 Mai 2015, 16:33:26 PM
ce tuto est utile absolument si on veux utilsé genre hyperspin c'est ca ?


Si tu passes par un fichier bat pour chaque jeu, tu n'ai pas obligé d'utiliser hyperspin. N'importe qu'elle frontend, ou même le bureau de windows permet de lancer un batch.

En tout cas, bravo pour l'initiative, c'est une bonne idée.

marcus600

non mais j'avais bien compris ca par contre ;)

la question est dans l'autre sens , SI on veux utilisé un frontend faut faire cette démarche

bandicoot

Un batch par jeux et hyperspin ou autre pour sélectionner ton batch sinon double clic pour lancer ton jeu mais c est pas friend cab
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

marcus600

par contre peux tu partager les configurations pour chaque jeu ?

pour ma part j'ai pas encore fait j'attends que ma cab soit fini esthétiquement.

même si ca va dépendre du réglage de la carte ca peux donner une idée.

moi déjà pour daytona , j'ai enlevé tout le rebond et mis 12.1 V sur parti moteur et 13.5 Vol sur l'embrayage

si on mets 20 volt faut mettre le rebond , mais on a plus la pelouse et plein d'autre effect manquant

mais bon ca peux servir , donc si tu peux partager ca serai top ;)


bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Calybre

Salut bandicoot et merci pour le tuto ça marche nikel.  ^-
Par contre je rencontre un probleme avec vivanonno, j'arrive bien a lancé le.exe mais pas la roms de plus j'aimerais aussi rajouter une commande pour passer en fullscreen. (alt+enter).

Tu a une soluce ?  :-\

:-*

zebassprophet

dans le batch y'a pas possiblité d'utiliser une ligne de commande tel qu -fullscreen
ca marche comme ça pour le model 3 notamment