Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Drive Cab Rave Racer

Démarré par Beni, Mardi 09 Juin 2015, 09:05:00 AM

Alko

J'ai un 29" Philips (29PT5507/01) avec télécommande qui traine dans le salon (on ne peut plus WAF friendly) si tu cherches toujours (car j'ai cru voir que tu la vendais)  ^-

chiourme

#33
J'ai récupéré la borne de Beni.



La pcb est incomplete, il lui manque le "Shield case door" ave la "EMI PCB".
J'utilise celui de la Ridge Racer pour la tester et je n'ai aucuns polygones qui s'affichent.
En cherchant sur le net, ca a l'air d'etre un probleme récurrent sur le System 22.







Une eprom a été changée sur la PCB, j'essaye quand meme d'intervertir les eproms et les cartes filles avec celles de la Ridge Racer( en ésperant un miracle) et c'est pire: ecran noir pour la PCB de Ridge Racer avec les eproms de Rave Racer et ecran sans polygones pour la PCB de Rave Racer avec les eproms de Ridge Racer.
Du coup, je remet les eproms et cartes filles sur les PCB d'origine.

Maintenant j'hesite...
-remettre la borne en état avec un ecran 28"(taille indiquée dans la doc version twin) et la PCB réparée(ou chercher une nouvelle PCB).
-mettre un bon PC avec un ecran LCD 32"(taille d'image equivalente a un 28" en 4/3) pour jouer a Rave Racer émulé, jeux en 16/9 et avoir une racecab supplémentaire pour les jeux en LINK.
 

chiourme

En attendant, un pc portable avec l'emulateur PPSSPP + Ridge Racer 2 et une carte Arduino Uno... les boutons "croix" et "rond" sont assignables aux pedales, la touche "R" sur la touche "VIEW" de la borne pour le turbo.
Prochain achat: un ecran LCD 32"...




Beni

#35
rrrooo comme elle fait rikiki a cote de ta Ridge Racer deluxe XD

Je vais passer pour un gros noob, mais d'après ce que j'ai compris, la carte arduino uno permet d'interfacer un PC avec un volant Happ ?

EDIT : Alko, j'avais pas vu ta proposition d'écran, désolé de te répondre que maintenant, mais effectivement elle est partie chez chiourne qui s'en occupe bien mieu que moi  ;) , comme on dit, trop de WIP tue le WIP  XD --> Par contre du coup ca pourra peut etre l'intéressé ;)

C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

chiourme

Oui c'est ca beni, mais y'a pas la gestion du retour de force.

Beni

#37
ok, c'est 10 fois plus simple que la methode que je voulais faire XD , dans ta ridge racer c'est un volant happ aussi que tu peux mettre sur ta carte arduino uno ?

Dommage pour la PCB ... ca fait chier ... en tout cas je passerai bien un de ces 4 chez toi pour voir ce que tu en aura fait ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Alko

Citation de: Beni le Mercredi 10 Février 2016, 11:47:48 AM
EDIT : Alko, j'avais pas vu ta proposition d'écran, désolé de te répondre que maintenant, mais effectivement elle est partie chez chiourne qui s'en occupe bien mieu que moi  ;) , comme on dit, trop de WIP tue le WIP  XD --> Par contre du coup ca pourra peut etre l'intéressé ;)

Je doute qu'il ne refasse l'AR depuis l'Yonne pour une TV.
Il aurait pu venir la chercher pendant le RT, ça ne faisait pas un gros détour jusque chez moi.
J'aurais même pu venir te la déposer, car j'allais à Richement Bière (à Richemont) le week-end où j'avais proposé la TV. Tant pis, je vais lui faire une place et brancher l'AES dessus en attendant quelqu'un dans le besoin  ;)

Beni

j'etais aussi a richemet biere ;)

le monde est petit ^^

C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

chiourme

#40
Alko: J'ai seulement pensé a l'ecran en revenant de chez Beni :)
Mais j'ai un televiseur Mitsubishi 28" sans telecommande chez moi.

Beni: Y'a pas de probleme pour passer, mais faudrait mieux attendre que ma game room soit faite dans la grange, j'espere avant la fin de cet été...
Et si tu veux te débarrasser de ta borne Crisis Zone...  :D

Pour la Ridge Racer, elle va aussi avoir droit a sa carte Arduino, mais tout en gardant la possibilité de jouer a la PCB...

Le tuto de lipide512 pour la carte Arduino:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26913.0

Carte Arduino Uno (19,50€):
http://boutique.semageek.com/fr/2-arduino-uno-dip-rev3-7640152110092.html

Cables a brancher sur la carte:
http://boutique.semageek.com/fr/448-kit-de-40-wires-male-male-150mm-premium.html

Beni

Merci Chiourne ^^, ca donne vraiment envie du coup d'avoir une Ridge Racer deluxe ...

Pour la Crisis Zone, désolé mais je suis pas pret a m'en séparer ^^

C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

chiourme

#42
La suite du WIP...

J'etais parti pour un ecran LED 32" low cost, mais l'interieur de la borne ne faisant que 72,4cm de large, j'ai du me tourner vers un ecran Samsung avec bords ultra fin qui rentre vraiment tout juste avec ses 72,3 cm de largeur.

Pour le PC, c'est un i7-2600 avec 8Go de Ram. C'est vraiment juste pour les jeux System22 sous MAME.
Du coup je vais attendre que les prix baisse pour en avoir un plus puissant pour la borne Ridge Racer.

Il n'y avait plus de néon dans la borne. Je ne me suis pas pris la tete, c'est un neon pret a installer a 13€ chez Bricoman. J'avais deja mis le meme pour une borne House of the Dead.


Testés avec un petit ampli, les haut parleurs dans le siege fonctionnent.
Donc achat d'un ampli en vue, j'hesite avec un 2.1 ou un 5.1 pour avoir le meme rendu sonore que sur la Ridge Racer.
Il reste aussi a mettre une ampoule pour le bouton VIEW, remettre des serrures et attaquer la réparation et le nettoyage du meuble, faire un bezel pour l'ecran et finir par le retour de force du volant.









Beni

Nice  ^- tout de suite avec le neon ca a plus de gueule ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

chiourme

C'est clair. J'attendais de l'avoir avant de prendre des photos pour la progression du Wip ;)

Beni

le pire c'est que j'ai acheté le meme ecran que toi pour aller dedans, le seul qui rentre finalement au millimètre près, je l'ai finalement refilé a mes parents qui avait besoin d'une télé XD
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

chiourme

T'aurais du la mettre directement dans la borne. Un superbe meuble pour tes parents offert avec la télé...  :D
Ca te faisait une borne chez tes parents avec le WAF qui remontait  ;)

Beni

...mais carrement bordel lol ^^

Bon, je suis revenue d'allemagne avec la Ridge Racer Deluxe ^^, pas eu le temps hier de regarder, mais je pense qu'il manqué les 2 resorts pour le voant, faut que je trouve ca, arduino commandé ce matin ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !