Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Marcus et le stand rétro de l'E3

Démarré par frenchcouze, Samedi 20 Juin 2015, 19:13:21 PM


NathanDrake


maldoror68


th_vador

C'est le désert ce coin ma parole!

J'avais quelques trucs là dessus et sur Videogame History Museum qui l'asso qui expose tous ces trucs mais c'est vrai que cette vidéo est sympa ^-

Pour ceux qui veulent en voir un peu plus, voici la page dédiée sur leur site, il y a tout un tas de photos sympa :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

marcus600

casi pas d'enfant , que des "vieux comme nous" comma dirai marcus

Sir Kayne

 ^-
Dommage que l'E3 est devenus tellement "hype", j'ai souvenance d'une époque ou le peuple y était aussi convié et les booth babes aguicheuses (un peu trop peut etre  :D)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

th_vador

Tu ne confonds pas avec un autre salon? Il me semble que ça a toujours été un salon pro/presse l'E3
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Little_Rabbit

Salut,

Ouais, très sympa cette vidéo !  :-*

Et c'et malheureux de voir qu'il n'y avait presque personne !...  :'(

Citation de: th_vador le Mardi 23 Juin 2015, 01:01:38 AM
Tu ne confonds pas avec un autre salon? Il me semble que ça a toujours été un salon pro/presse l'E3

Je confirme, l'E3 a toujours été un salon réservé aux professionnels ;). Sir Kayne confond peut-être avec le Sicob ?? :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sir Kayne

Vous etes trop jeune pour avoir connus l'E3 ouvert aux publiques...
C'était jusqu'en l'an de grâce 2006 il me semble... 8)



Le sicob ? Le salon du minitel  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

#10
Re,

Citation de: Sir Kayne le Mardi 23 Juin 2015, 13:37:58 PM
Vous etes trop jeune pour avoir connus l'E3 ouvert aux publiques...
C'était jusqu'en l'an de grâce 2006 il me semble... 8)

Hmmm, Petit Scarabé, avant même que l'E3 n'existe, il y avait le CES (Consumer Electronic Show à Las Vegas en hiver, et Chicago en été). J'ai dû faire le CES de Chicago en 1993 je crois, et l'E3 3 ou 4 fois (plusieurs fois à Los Angeles, ainsi que les 2 sessions qui se sont déroulées à Atlanta en Géorgie) entre 1995 et 2002... Et d'autant que mes vieux et rares neurones restants me le permettent, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu des hordes de gamins courant dans tous les sens à ces salons !... Donc pour moi l'E3 est bien un salon réservé aux pros ;).

Et à propos du CES, vous souvenez-vous des pages spéciales que Tilt publiait à cette occasion ?? J'ai le souvenir d'un numéro de l'été 1983 ou 84 je crois qui m'avait fasciné et fait tellement rêvé ! On y voyait des tas de titres qui semblaient tellement prometteur pour les consoles et surtout micro-ordinateur du moment (Apple II, C64, ATARI 800XL, etc.) !

[edit : j'ai retrouvé le Tilt en question sur Anbandonware.org ! C'était le n° 6 de l'été 1983!  :-*
http://download.abandonware.org/magazines/Tilt/tilt_numero006/Tilt6%20008.JPG
http://download.abandonware.org/magazines/Tilt/tilt_numero006/Tilt6%20009.JPG
http://download.abandonware.org/magazines/Tilt/tilt_numero006/Tilt6%20010.JPG

Ils y annonçaient notamment la sortie de la gamme ATARI XL => vous n'imaginez même pas quel pouvait être mon état d'excitation !!!  =:)) ]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Chelnov

R aaaaaaaah tilt,  la bible ! Ahl !!!
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Sir Kayne

Exact, à la base l'E3 devait être réservé au pro. Mais dans l'"euphorie" on a ouvert les portes au publique de 1995 à 2006, d'après les différents site qui en parle(parlais).
Bien sur qu'il y avait pas de gamin, c'est pas Disneyland  :D

Après j'y étais pas non plus (hélas), mais les nombreux reportages sont flagrant du monde (non pro) qui trainait dans ce salon. A partir de 2007, ce fut le désert visiblement (on passe de 70000 visiteurs à 10000), puisque uniquement sur invitation.

N'empêche, tu as eu bien de la chance de faire l'E3 et le CES pendant l'age d'or   ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

ledjai

Citationvous n'imaginez même pas quel pouvait être mon état d'excitation !!!

Tu m'étonnes  :D


Si tu glandes bien , tu arrives bien!

olschool

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 23 Juin 2015, 14:19:19 PM


Ils y annonçaient notamment la sortie de la gamme ATARI XL => vous n'imaginez même pas quel pouvait être mon état d'excitation !!!  =:)) ]

A+

Qu'est ce que j'ai kiffé cette machine ....

des heures, des jours des semaines de programmation...
et quand est sortie le lecteur de disquette en 5  pouces 1/4 pour mon 800xl .. je t'en parle même pas

:D :D :D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

th_vador

Citation de: Sir Kayne le Mardi 23 Juin 2015, 17:13:04 PM
Exact, à la base l'E3 devait être réservé au pro. Mais dans l'"euphorie" on a ouvert les portes au publique de 1995 à 2006, d'après les différents site qui en parle(parlais).
Bien sur qu'il y avait pas de gamin, c'est pas Disneyland  :D

Après j'y étais pas non plus (hélas), mais les nombreux reportages sont flagrant du monde (non pro) qui trainait dans ce salon. A partir de 2007, ce fut le désert visiblement (on passe de 70000 visiteurs à 10000), puisque uniquement sur invitation.

N'empêche, tu as eu bien de la chance de faire l'E3 et le CES pendant l'age d'or   ^-
c'est curieux cette histoire, surtout que 1995, c'est la première édition. Donc comment choisir d'ouvrir au public suite à l'euphorie?

Par ailleurs, la baisse de fréquentation en 2007 est lié au changement d'orientation du salon qui coûtait de plus en plus cher et qui voyait les gros éditeurs bouder l'événement. Je me souviens bien avoir lu plein d'articles à l'époque qui expliquaient les raisons de ces changements.
2008 est aussi une année de loose avec des objectifs de réduction de coûts, et finalement l'E3 redevient ce qu'il était en 2009.

Tout ça explique les baisses de fréquentation de 2007 & 2008 et ça ne me dit rien du tout un E3 ouvert au public. Et pourtant vu comme je rêvais d'y aller, je pense que je ne serais pas passé à côté de l'info!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper